Toutes les fiches Xantia :
Citroen Xantia 1.8 i 16v 110 ch 1999

Avis Citroen Xantia 1.8 i 16v 110 ch bvm 170000 kms de 1999 pack

Posté le : 2017-08-17 18:21:10

Qualités : souplesse, pas trop gourmande ( conso ), espace à bord

Défauts : boite longue, voiture d'une autre époque

Problèmes rencontrés : boite de vitesse (synchros HS)

Prix assurance : 350 euros/an (Assureur : Pacifica ) (type de contrat : tiers maxi ) (Bonus/Malus : 50 %)

voiture que je regrette d'avoir acheté, je m'explique: la Xantia était à un petit papy et il la vendue à un garage ( deux francs six sous ) et le garage là remis en état pour pouvoir la vendre un bon petit prix... mais aujourd'hui je me retrouve avec une boite de vitesse quasi hors service ( les syncros hs d'après le garage qui ma vendue la xantia ) et donc je doit patienter 1 mois avant qu'il me refasse ou change la boite ( je suis à deux doigt de la crise de nerf quand je change de rapport... ça coince...craque.. )c'est dingue il me vends une voiture sachant que la boite est naze, bref.. elle est comme neuve sur les autres point de vue, la conso c'est moyen, je la trouve pas vraiment vive pour les dépassements ( rien à voir avec mon ancienne activa 2.1 TD de 1997 ou encore la Xsara hdi avant elle ), elle tiens bien la route, le style c'est les années 90, je pense que une fois refaite je vais la revendre pour reprendre une diesel, je roule beaucoup et le prix de l'essence ne va pas dans le sens actuel ou on veux que les automobilistes roule en essence ( 10.000 kms en trois mois pour ma part ).

• Par Hydractive - (2017-10-28 21:59:44) : Comparer les reprises de diesel turbocompressé à un moteur essence purement atmosphérique de cylindrée inférieure qui plus est, est une ineptie. On est pas sur un défaut du véhicule mais sur une absence totale de renseignements avant achat pour le coup !
    Idem pour la boite de vitesse, rien de spécifique à ce modèle, c'est un mauvais achat qui n'engage que vous.

Ce commentaire n'est en rien constructif et n'apporte rien quand à la fiabilité de l'auto pour le coup..

Autres avis Xantia 1.8 i 16v 110 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN Xantia