Toutes les fiches Xantia :
Citroen Xantia 1.8 i 16v 110 ch 1999

Avis Citroen Xantia 1.8 i 16v 110 ch Xantia de 02/1999 AVEC 183000 km Finition Clim

Posté le : 2017-12-31 19:01:50

Qualités : confortable, roule au e10

Problèmes rencontrés : suintement pompe hydraulique ( refait ) , synchro de boite

Prix assurance : 250 euros/an (Assureur : MAAF ) (type de contrat : bonus maxi ) (Bonus/Malus : 50 %)

C'est une hydraulique façon à l'ancienne ( non hydractive ) c'est ma deuxième Xantia, ma première était une activa 2.1 td finition avec le cuir et toit ouvrant, je la regrette beaucoup, la xantia est une voiture qui fait son job tout les jours sans souci avec l'entretien mécanique en temps et en heures, ma surprise c'est quelle roule au SP95E10 sans problème, mais je rajoute un lubrifiant carburant en plus sur chaque pleins ( le E10 est un chouille corrosif à cause de l'alcool ) depuis 30.000 km aucun problème et même conso qu'au SP98, pour le moteur j'utilise de la 5W40. Pour le souci de synchro je changer l'huile de boite par de la 75W140 est sa va mieux, Bref une bonne auto, simple, rapide, pas de FAP, ni d'electronique à gogo et avec un bon gros moteur XU à l'ancienne et de l'injection simple et fiable, je suis pas fan du modernisme, mais il faut de tout pour faire un monde....

Autres avis Xantia 1.8 i 16v 110 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN Xantia