Toutes les fiches Berlingo :
Citroen Berlingo 1.6 HDI 90 ch 2008

Avis Citroen Berlingo 1.6 HDI 90 ch Berlingo XRT Silouhette 1.6 92Cv - Dangel 4x2 - 2008 - 327000Km acheté à 266000 km en 2019 Pneu 195. 70 x 15

Posté le : 2024-03-31 21:07:16

Qualités : Je ne lui trouve pas autant de qualité que cela sauf qu'elle soit haute pour moi qui suis grand - Dangel 4x2

Défauts : - Moteur pas du tout nerveux même après en avoir changer par un autre. Au ralenti les gaz d'échappement sentent très mauvais
- Direction dure suite, je pense, à la dimension des roues, on s'y fait à la longue
- J'ai eu une Picasso (2008) et elle était beaucoup plus pratique pour la mettre en camionnette alors que la Berlingo qui est un utilitaire il faut se servir de clé pour démonter les sièges arrières - je ne comprends pas la politique de Citroën
- Le vernis de la peinture qui s'enlève
- la tenue de route avec les Michelin 4 saisons très bien sur route sèche mais sur route mouillé TRES dangereux . Au début je me suis fait très peu car je ne m'attendais pas qu'ils glissent de cette manière et j'avais même peur de rouler sur la neige pensant qu'elle ne tiendrait pas
Aujourd'hui je les ai changer pour du Kleber et j'en suis plus content au niveau tenue de route
- La boite à gant, coffre de rangement sont ridicules

Consommation moyenne : 5.7 l/100 en été
6.5l/100 en hiver
7.0l voir 8.0lt/100 de façon rare et aléatoire sans savoir pourquoi

Problèmes rencontrés : Acheté en octobre 2019 et en décembre 2020 et 21000 km plus tard le galet de la courroie de distrib qui dysfonctionne en roulant et casse la courroie, alors que je n'ai entendu aucun signes avant coureurs de fatigue du galet
Changement par un moteur de 140000 km
Klaxon qui ne fonctionne pas - Il faut dire quand je suis aller la voir ds un garage il y avait de beaucoup d'eau ds les coffres au pieds des passagers - ils m'ont dit qu'ils avait nettoyer l'intérieur au Karcher, ils ont dû y mettre de l'eau sur le tableau de bord et faire dysfonctionner le klaxon. Je m'en suis aperçu trop tard et ensuite ils n'ont pas voulu le prendre en charge car non faisant parti de la garantie
- Airbag qui s'allume de manière aléatoire et j'avais cela sur d'autres voitures (citroen et Peugeot)
- Changement du Roulement Arrière/pot d'échappement
- On peut faire beaucoup de route voir autoroute mais elle n'est pas tellement fait pour cela, personnellement, je ne l'a trouve pas si confortablement que cela

J'ai toujours apprécier les Berlingo et j'avais acheté cette voiture car Motricité renforcée et surélevée pour faire du bois avec une remorque en réalité je ne l'ai jamais vraiment testé. Je ne sais vraiment si ce système de motricité fonctionne où pas
Après d’acheté du Dangel implique un surcout par expl quand j'ai voulu changer le pot il y a un tas de pièces (coude, pot, tuyaux, etc) qui sont spécifiques Dangel et qui peut s'avérer chère

Autres avis Berlingo 1.6 HDI 90 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN Berlingo