Toutes les fiches Berlingo :

Avis Citroen Berlingo 1.6 HDI 90 ch 150000 en juin 2015, Multispace 11/2007

Posté le : 2015-06-23 10:19:14

Qualités : spacieux, bien équipé, bien motorisé, pratique. Véhicule très homogène qui offre pour moi tout ce dont j'ai besoin pour un véhicule familial : confort, agrément moteur, places AR, coffre, équipement, consommation raisonnable vu les performances et la taille du véhicule

Défauts : qualité moyenne. beaucoup de plastiques bon marché, siège conducteur trop bas et trop petit pour personnes de grande taille (genoux dans tableau de bord, places avant pas très spacieuses, tenue de route moyenne, quasi impossible de changer une ampoule de phare avant soi même

Consommation moyenne : 6,2 litres/100km (beaucoup de route de montagne)

Problèmes rencontrés : allumage auto des feux a marché environ un an, attaches pot d'échappement corrodée vers 130000Km cable d'embrayage vers 140000km, affichage central peu lisible (heure, consommation) Tôle alu pare-chaleur dans le moteur cassée à cause des vibrations

Malgré tous ses défauts, je suis très content de ce véhicule que j'avais acheté neuf. Peu de pannes immobilisantes si j'excepte l'embrayage mais il semble que c'est vraiment le point faible de ce véhicule. Le prix était très raisonnable au vu de l'équipement et je roule donc depuis plus de 7 ans sans gros ennuis. C'est un véhicule pratique, économique et qui correspond parfaitement à mes attentes en terme de voiture. J'aime le moteur assez pêchu et à mes yeux très économique. Le revers de la médaille, c'est une qualité médiocre des plastiques et de certains équipements, mais vous me direz, il ne fallait pas acheter Citroën.

• Par Kris59 - (2020-12-25 15:38:33) : J'ai le même modèle, mais a134000km
    Faut vraiment enfoncer la pédale d'embrayage pour enclencher la première. Sinon j'adore sa polyvalence .

Autres avis Berlingo 1.6 HDI 90 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN Berlingo