Toutes les fiches C3 :
Citroen C3 1.4 HDI 70 ch 2008

Avis Citroen C3 1.4 HDI 70 ch 2008 - Exclusive - Sensodrive - 84 000km

Posté le : 2016-05-23 14:19:23

Qualités : confort de route, position de conduite, taille, facile à manœuvrer, équipements de série, reprises et accélérations parfois difficiles, résistante aux chocs, design toujours actuel

Défauts : problèmes électroniques et usure prématurée de certaines pièces, boîte robotisée trop peu ergonomique (trous à l'accélération) et difficile de jauger avec précision l'accélération (notamment au cours des manœuvres)

Problèmes rencontrés : injecteurs défaillants les uns après les autres, problèmes électroniques,

Prix assurance : 2000 euros/an (Assureur : AXA ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 1.4%)

C'est un véhicule qui a une certaine valeur sentimentale à mes yeux mais qui me fait perdre de l'argent, ce pourquoi j'ai décidé de m'en séparer à moyen terme. Effectivement, plus le kilométrage est important, plus les pannes et divers problèmes se multiplient. Je me suis trouvé 2 fois en rade en plein Paris à cause des injecteurs défaillants. L'ensemble a néanmoins été changé pour un coût total assez onéreux!

La boîte sensodrive n'est pas des plus fiables donc je conseille vivement de ne pas se pencher sur les modèles qui en sont équipés. Il est difficile de doser les accélérations avec cette boîte robotisée puisqu'on est obligé d'accélérer de manière forte pour pouvoir avancer de quelques centimètres. Ma voiture a plus de 84 000km et des problèmes électroniques sont aussi à prévoir et doivent souvent se résoudre par le remplacement d'un quelconque capteur toujours aussi peu bon marché!

Hormis cela, j'aime bien le design de la C3 qui vieillit bien dans le temps. Mon véhicule est tout option et les matériaux vieillissent assez bien également. La carrosserie est plutôt résistante aux divers chocs et pocs qui restent peu visibles généralement.

Le moteur 1.4 HDI 70 n'est pas un foudre de guerre! Il est néanmoins polyvalent pour une utilisation non sportive et la consommation reste plus que raisonnable! Il m'arrive de faire de longs trajets avec et je n'ai jamais eu aucun soucis;

Autres avis C3 1.4 HDI 70 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C3