Toutes les fiches C3 :
Citroen C3 1.4 HDI 70 ch 2002

Avis Citroen C3 1.4 HDI 70 ch 260000

Posté le : 2014-11-24 11:04:36

Qualités : économique en gazole ( consommation)

Défauts : petites pannes qui coutent tres cheres

Problèmes rencontrés : electronique et injecteur

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 50%)

la Citroën C3 manque de punch et de fiabilité, joint et injecteur changer 2 fois.
la C3 tient mal la route comparer ma super 5 avec laquelle je prend un virage peu important à 90 km , la c3 elle sur le même virage doit freiné et le prend le ce même virage a 60 km , si non ont a l'impression de ce retourné.

son seul point fort c'est la carrosserie ma c3 a 11 ans et n'a pas de rouille, et aussi sa faible consommation 3.9 au 100 km

pour le reste, la mécanique est fragile et la marque ne fait rien pour améliorer les défauts récurant.

comme les ampoules qui sont compliqué a changer, les injecteurs qui fuit, car physique chime en première année la loi de la dilatation... et oui !!

les ingénieurs de Citroën ont zappé les cours, car la c3 a un moteur en fonte d'aluminium, le joint en laiton et l'injecteur en acier , donc quant ça chauffe les pièces entre en dilatation et la fameuses fuite ce produit et la factures est salée (1400 euro )

un défaut de visibilité sur l'angle du pare brise qui est lui aussi de mauvaise qualité, avec ce défaut sur l'angle ont ne vois pas les piétons qui traverse et il faut avant de quitté un STOP....bien regarder en deux fois !!

pour l'électronique ça bip dans tout les coins...puis plus rien...puis ça revient...et a chaque fois 15 euro.

je pense que les constructeur devrait revenir au vrais valeur de la voiture et de la pure mécanique !!!

je finis en disant vive les vielles voitures et vive la super 5 !! 25 ans et ca roule !!!!!

Autres avis C3 1.4 HDI 70 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C3