Toutes les fiches C3 Picasso :

Avis Citroen C3 Picasso 1.6 HDI 90 ch 50000km compteur ( occasion 2009)

Posté le : 2012-09-28 21:09:07

Problèmes rencontrés : 2 fois à 2 à 3 mois intervalle ,arrêt subit du moteur + indication tableau bord : système antipollution défaillant,consulter service Citroën. J'ai 83 ans et deux fois la frayeur de ma vie car les 2 fois, arrive sur autoroute..Mon garagiste consulte après la 1 ère fois me rassure en me disant qu 'il sait de quoi il s'agit : il doit remplacer une pièce de la pompe à injection.Je lui laisse la voiture une journée. Lorsque la voiture me revient,je ne doit rien payer,car elle sous garantie. pendant les 2 à 3 mois qui suivent plus rien d'alarmant malgré + ou moins 2000kms dont 1/2 routes 2daires 1/2 autoroutes jusqu,à hier,25 sept. 2012,en abordant une bretelle de changement d'autoroute et à mes grandes frayeurs et déception un arrêt brutal du moteur survient à nouveau. comme la 1 ère fois, j 'ai du activer mes feux de détresse et me ranger tant bien que mal sur l,allée de secours.Apres une attente de qq mn,,et cela a plusieurs reprises car l,avertissement de défaillance anti pollution persistait ,j'ai pu reprendre la route comme je l'avais fait la 1ère fois. Consulté à nouveau, mon garagiste me demande de lui confier encore la voiture pendant une journée afin de revoir la pièce remplacée sur la pompe à injection et d'y apporter,si j,ai bien compris,une amélioration supplémentaire .Que faire? Bien oblge d'accepter.

j'en suis à ma 4me Citroën depuis 1980. La 1ère ,une BX 250000 Kms. en 10 ans avec entière satisfaction. La 2me, une XM. 250000 Kms. en 10 ans et entière satisfaction. La 3me et 1ère occasion,une Xsara Picasso 150000Kms.entiere satisfaction. Les satisfactions autant envers les voitures qu'envers les deux frères garagistes Citroën de père en fils qui me les ont vendues et entretenues.La petite dernière,cette.Picasso C3 Hdi 90 Cv ,occasion achetée à 46000 Kms. en mars 2012 chez le 2me frère avec garantie une année,m'a immédiatement plu,mais aujourd'hui,avec ces deux très mauvaises et dangereuses surprises,elle commence à me faire peur malgré la confiance que je garde encore en mon garagiste . Je sais par le Net que d'autres conducteurs ont rencontre ce genre de dangereuses mesavantures avec avec leur Citroën C3 depuis quelque temps .Je pourrais retrouver l'adresse de quelqu'un en France qui las de cette panne trop souvent répétée sur sa Citroën d'un plus haut de gamme et devant les échecs répétés de plusieurs garages citroën d'arriver à résoudre le problème à du avoir recours à un conciliateur afin de faire valoir ses droits. CITROËN devrait au courant du problème et je ne comprends pas que la firme ne réagisse pas.J'ajoute:à ma connaissance. Je n'ai encore averti que mon garagiste mais j'aimerais avoir une garantie de solution avant la fin de la garantie écrite. L'avis d'un Citroeniste serieux me ferait déjà plaisir.

• Par albert - (2014-07-22 10:48:48) : probleme idem sur c4 picasso filtre anti pollution defaillant ORIGINE DE LA PANNE:LE CACHE SITUE SUR LA BATTERIE DIRIGE LES EMANATIONS D'ACIDE VERS LES CABLAGES ELECTRIQUES NON PROTEGE PANNE DECOUVERTE APRES DE NOMBREUSES RECHERCHES ET MALGRE UN PASSAGE A LA VALISE (SANS RESULTAT) A DECOUVERT QUE LE CABLAGE EN QUESTION ETAIT RONGE PAR LES VAPEURS D'ACIDES EMANANTS DE LA BATTERIE .PANNE RESOLUE APRES CHANGEMENT DES CABLAGES EN QUESTIONS (PROBLEME RESOLU PAR LA SUITE PAR UN GAINAGE SUR LES NOUVEAUX MODELES C4)
  • Par FRANCE 77 - (2016-08-26 19:28:39) : Bonsoir, faites un clic-clic sur le site Planète-Citroën, très riche en informations sur nos chères voitures.....

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C3 Picasso