Toutes les fiches X5 :
Bmw X5 25d 218 ch 2014

Avis Bmw X5 25d 218 ch 62000 kms boite auto 12/2014

Posté le : 2016-09-14 07:50:43

Qualités : bonne routière

Défauts : attention sur le mouillé et la neige!!!! une luge.

Problèmes rencontrés : sinistre total, a brulé entièrement sous mes yeux.

sinistre total!!!!! à pris feu sur l'autoroute, aprés avoir affiché un message "roulez doucement" je me suis arrêté au bout de quelques kilomètres lorsque j'ai constaté que j'étais suivi par de la fumée.... 15 minutes plus tard le véhicules n'était plus qu'une carcasse fumante =(
Nous aurions pu y rester, mon passager et moi, si le verrouillage centralisé avait eu la mauvaise idée de ne pas libérer les portes, nous serions carbonisés (ou quelque chose comme ça).

les point positifs c'est que le véhicule avait moins de 2 ans, que je suis bien assuré et qu'il n'y a pas de blessé.
l'autre point très positif c'est la consommation 8.2 en roulant à la limite autorisé (+10%), et le 25d 218ch est parfait avec ses 2 turbos. Bonne configuration et ergonomie des éléments connectés qui sont très intuitif (GPS, audio, front office etc), design pas dégueu
Quand au taxe (TVS) c'est une des raisons principales qui mon fait choisir ce véhicules.

les points négatifs, je ne trouve pas la finition "exceptionnel" fragile à l'usage, c'était une voiture très bien pour ce que j'en faisais (autoroute) mais attention toutefois à ne pas confondre avec un 4x4, car sur la neige avec des pneus d'origines c'est une luge en comparaison à un Land cruiser par exemple.
Autre point, le manque de serieux des commerciaux de la concession, plus enclin à boire un café en "showroom", qu'a se démener pour vous trouver des solutions quand vous êtes dans la merde (genre plus de véhicule).

Si je vous dis que mon X5 à brulé il y a 5 jours, et que j'attends toujours une proposition de leur part, vous me croyez? ha si... ils m'ont envoyé un mail avec un lien de leurs occasions en ligne.... big UP!!!

j'ai eu aussi un conseil avisé du commercial, "faites un courié a BMW france pour faire état de votre problème" :) sans prendre la peine de m'accompagner dans cette démarche (pas un mail un numéro un contact à qui m'adresser)

• Par steelbrother - TOP CONTRIBUTEUR (2016-09-14 13:17:04) : ça fait froid dans le dos! merci pour votre témoignage et bonne route
  • Par Emir - (2016-09-14 17:50:59) : Sinon vous pouvez toujours tentez le procès car votre véhicule avait deux ans avec peut être peu de kilométrage donc je pense que ceci était un vice caché ou (votre conduite qui était parfois excessif) mais je reste sur ma première idée en disant qu'il s'agit d'un vice cachée.
  • Par Emir - (2016-09-14 17:52:47) : Vous pouvez toujours faire un expert ou autres examinés les moindres petits détails car il pourrai aussi s'agir de l'électronique.
  • Par XAVIIN - (2016-09-16 12:03:38) : l'expert est passé cette semaine, on en saura certainement plus....et non je roule normalement.
    la clef de contact qui contient toutes les informations nous le dira de toute façon.
  • Par doudou - (2016-09-23 11:46:19) : bien oui, pour la neige une 4*4 sans pneus neige
    ne sert à rien
  • Par XAVIIN - (2016-09-27 16:27:53) : pardon doudou, désolé de te décevoir, mais un Toyota land cruiser (monte d'origine), sur la neige ne bouge pas!!! je sais de quoi je parle, j'en ai eu pendant + de 10ans (5), en comparaison à un x5 c'est le jour et la nuit.... il ne m'ai jamais venu à l'esprit de mettre des pneus neige sur un land cruiser ou un Discovery avant d'acheter un X5 (pneus neige obligatoire dès le mois de novembre jusqu'au mois de mars).
  • Par XAVIIN - (2016-11-22 08:44:29) : Voici donc le résultat de l'expertise: FAP colmaté, ce qui à entrainé une forte chaleur à l'origine du feu. L'expert pense que le fait de m'être arrété à permis la combution des éléments entourant le FAP, si j'avais continué à roulé, il pense que la vitesse du vent aurrait souflé la flamme comme une bougie.... j'en doute vu l'épaisse fumée qui ce dégagée pendant que je roulais... enfin voilà ce qu'il en pense.... donc quand vous êtes suivi par une fumée noir (brule un pneu) surtout ne pas s'arréter, accéléré est la seule solution :o, j'allucine....

Autres avis X5 25d 218 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une BMW X5