Toutes les fiches Z3 :
Bmw Z3 2.2 170 ch 1996

Avis Bmw Z3 2.2 170 ch 72000

Posté le : 2015-08-10 23:26:06

Qualités : Fabrication américano Germanic donc pas la qualité habituelle des Allemandes.

Défauts : Je n'en vois pas, sauf peut être le bruit du vent sur la capote

Problèmes rencontrés : Aucun

Note : 18.5/20

Prix assurance : 280 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tiers) (Bonus/Malus : 50 %)

Avant de l'acheter j'ai essayé un SLK 230 compressor, une MX 5 160, et Je n'ai pas trouvé la une voiture plaisir, certes des voitures bien fabriquées, mais pas de voiture plaisir. Je dirais plus tôt une voiture pour les anciens. Pour tant j'ai 62 ans.
Pour moi c'est une voiture plaisir et pas une voiture pour aller travailler. Donc fait pour les weekends par beau temps. Je retrouve un peu la liberté que j'avais en moto Custom ma compagne est moi.
Elle a une tenue de route d'enfer mais je n'ai pas roulé sur le mouillé.
La musique de son 6 cylindres est envoûtante et on se laisserait aller en poussant toujours un peut plus que nécessaire. On ressent bien la route et de ce fait on fait corps avec. La mienne à le pack m et le châssis sport. Le confort est bon pour ce type de cabriolet. C'est une voiture très homogène.
Sa ligne maintenant. Très bien dessinée, elle reste dans le coup malgré ses 14 ans. Ses grandes jantes BBS lui donne une look parfait et agréable à l'oeil. C'est aussi grâce à cela quelle se démarque au autre cabriolet qui sont restés trop timide dans leur design. C'est marrant mais lorsque l'on est à sont volant on à l'impression de rester jeune ou de le devenir et je dirais même un peut à part. Ce que je n'ai pas ressenti avec le SLK 230 ou la MX5 160 cv.
Le 2.2l 6 cylindres est amplement suffisant pour le plaisir que je recherche. Je ne fais pas de piste. Je jouis de plaisir sur les belle petites routes des Vosges pas trop fréquentés, ce qui amplifie encore le bonheur de rouler.
C'est un beau jouet et une très bonne thérapie pour qui veut se passionner de cabriolet d'une certaine classe.Une passion noble que je viens d'approfondir avec Mon Z3.
Heureux les possesseurs de Z3

• Par Bill70 - (2017-08-02 22:41:03) : Je possède un Z3 année 2002.2.2L je suis tout à fait d'accord avec le commantaire
  • Par Kerjyl22 - (2020-04-10 15:50:07) : Tout à fait en accord avec le commentaire, j’insisterais sur le couple impressionnant, cette sonorité envoûtante, la Z est plaquée au sol - sur le sec - humide il faut piloter. Défauts : glace de rétro qui vibre un peu, jauge à essence fausse à 50%, vitre électrique G qui ne s’abaisse pas à fond, un «  klong «  au passage de vitesse- certainement un flector de transmission, j’ai 135000kms, pour le reste, un bonheur complet.

Autres avis Z3 2.2 170 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une BMW Z3