Toutes les fiches Serie 1 :
Bmw Serie 1 116i 109 ch 2016

Avis Bmw Serie 1 116i 109 ch Boîte manuelle, Pack M, 46000 km, 09/2016, jantes 17", importé d'Allemagne

Posté le : 2020-06-28 15:51:01

Qualités : - Tenue de route
- Consommation sur autoroute et départementale (6,8L/100km)
- Qualité d'assemblage
- Vrai plaisir de conduite
- Motorisation suffisante pour trajet professionnel
- Le pack M avec les LEDS rend vraiment la voiture magnifique
- Entretien très abordable (1 fois par an 300 euros chez BMW ou 100 si fais soi-même)
- Consommables durables (50 000km pour une paire de pneu, jamais eu à changer les plaquettes pour l'instant car revente à 50 000km)
- Plastique mou de bonne qualité - Alcantara très agréable
- Climatisation Bi-Zone efficace et rapide
- Siège qui se rabatte et forme un plancher plat qui rend le coffre vraiment spacieux
- Bonne place à l'arrière
- Direction lourde (ce que j'aime, on sent la route contrairement au nouvelle Classe A)
- Freinage très efficace
- Assurance dérisoire (35€ par mois en tout risque avec option vandalisme)

Défauts : - Suspension ferme (dos d'âne inférieur à 30km/h pour ne pas être secoué)
- Place centrale arrière pour enfant
- Moteur très limité si on veut se faire plaisir, un stage 1 pourrait être une bonne option car même moteur que la 118i
- Le start&stop se réactive à chaque démarrage, impossible de le désactiver par défaut
- Bruit de cigale en mode sport vers les 1250 tours/min sur les 4 voitures, selon BMW c'est normal, pourtant ils m'ont quand même facturé 125€ pour un truc normal. Très déçu de la concession BMW de Mérignac. Préféré celle de Lormont, plus professionnelle.

Consommation moyenne : 7L/100 km

Problèmes rencontrés : - Bruit de cigale à 1250 tours en mode sport lorsque l'on décélère.

Prix assurance : 360 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : NC)

Déjà ma 4ème BMW 116i 109ch en 1 an car je suis transporteur/importateur et change souvent pour ne pas leur mettre trop de kilomètres donc c'est un avis vérifié. C'est vraiment une voiture qui n'a pas vraiment de défaut, on ressent vraiment la qualité de fabrication , rien à voir avec toutes les marques françaises (Avant de m'incendier, je suis convoyeur et livre tout les jours Renault, Peugeot, Citroën, je peux vous dire que je suis très heureux de retrouver ma BMW). Même si certaines françaises sont très bien, même mieux niveau technologie et confort intérieur, aucune n'a cette agrément de conduite qui reste mon critère numéro 1. Pour lui mettre un 20/20, il lui manque juste plus de chevaux. La M140i doit être exceptionnelle.

• Par Adri - (2021-01-29 21:44:43) : J’ai le même véhicule, je n’ai rien à ajouter. Une voiture fiable et sportive. La seule chose que je veux avoir sur une voiture c’est 0 problème. Pour l’instant c’est le cas donc rien à dire.

Autres avis Serie 1 116i 109 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 1