Toutes les fiches TT :

Avis Audi TT 1.8 T 180 ch 145000, août 2004, Roadster (millésime 2004)

Posté le : 2015-03-04 19:53:31

Qualités : Look, collector, tenue de route, un réel plaisir à conduire, surtout en cabriolet ! Moteur 180cv suffisant et plaisant.

Défauts : Finition moyenne, fiabilité très moyenne, équipement pingre, capote non doublée (Roadster)dont on voit les cerceaux à l'intérieur !

Problèmes rencontrés : Capteur ESP (= échange bloc électronique ABS !), éclairage intérieur : capricieux, éclairage coffre : capricieux, capteur température liquide refroidissement (deux pannes en trois ans !), ensemble blocs compteur HS après deux ans (se manifeste par affichage central HS + sonde réservoir incohérente) = échange neuf, sans prise en garantie ! Problème connu), volume autoradio concert : capricieux (problème connu), HP de porte émettent des parasites, ratés moteur à froid ou par humidité (pas de solution trouvée par concessions...), essuie-glaces : capricieux (parfois ne se lance pas quand il pleut), condamnation des portes : parfois capricieuse, tout comme la levée au maximum des vitres (tributaire de la position capote), contacteur de ABS sous le siège à changer (voyant ABS)... Bref, si on voit cette liste de façon anonyme, on se dit "quelle est le nom cette merde ?" LOL !)

Note : -/20

Prix assurance : 1000 euros/an (Assureur : AGPM ou SOGESSUR ) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Quand on voit la liste des petits pépins (dont deux gros) accumulés en 07 ans (certains très tôt), on ne peut qu'être déçu et soupçonneux pour l'avenir envers cette marque, dont le SAV est loin d'être à la hauteur de la réputation. En effet, passe encore certains défauts (parfois même pas dignes d'un modèle bas de gamme), mais ils ne sont en plus jamais pris sous garantie J'ai eu, dans le même groupe, une Seat "Alhambra" de 1997 que j'ai amené à 15 ans et 300000 km : elle était mieux équipée et m'a posé moins de soucis que cette TT... Bref, une Audi, c'est une VW (car beaucoup de soucis provienne de capteurs issus de la gamme VW, c'est écrit dessus), au prix d'une BMW avec le SAV d'une LADA (et encore, je pense qu'on est mieux considéré chez Lada), il suffit de le savoir, au moins, on n'est pas surpris...
Il reste à cette voiture un look vraiment intemporel qui en fait un collector. Cette voiture est capricieuse et demandera des efforts de patience et... financiers à son propriétaire.
Avec le recul, en reprendrais-je une ? Non ! Mais je regretterais de ne pas avoir essayé, car au volant, c'est un bonheur !!!

Autres avis TT 1.8 180 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une AUDI TT