Toutes les fiches TT :
Audi TT 1.8 T 180 ch 1999

Avis Audi TT 1.8 T 180 ch 1999, 124000kms, 3ème main, 100% d'origine

Posté le : 2012-10-06 14:04:45

Qualités : Couple moteur, comportement routier, ligne indémodable, finition intérieur et extérieur, caractère, position de conduite basse, équipement suffisant, coffre pratique avec le hayon, taille contenue (équivalent à une Clio 3), belle sonorité moteur pour un 4 cylindre, marche aussi bien que la 225ch et plus joueuse sans le Quattro

Défauts : place arrières, consommation, coût d'entretien (mais ça on le sait quand on l'achète)

Problèmes rencontrés : centrale clignotante, fuite électrique lors du remplacement de l'autoradio

Prix assurance : 880 euros/an (Assureur : axa ) (type de contrat : TR) (Bonus/Malus : 0.64)

Une superbe auto, difficile à acheter d'occasion quand on est exigent mais que le rend très bien au quotidien. J'ai cherché la mienne plusieurs mois et je ne regrette absolument pas mon choix. Elle a 13 ans et fait toujours tourner autant de têtes.
Chaque fois que je conduit un autre véhicule, même sportif, je suis toujours content de reprendre le volant de mon TT.
Après, il faut bien garder à l'esprit que pour qu'elle soit faible et avec un comportement routier sain, il faut en prendre très soin : SP98 uniquement, pneu Michelin Pilot Sport 3, vidange annuel avec changement du filtre + huile haut de gamme (elf competizione) + respect scrupuleux du plan d'entretien audi (courroies, bougies, filtres...)

Il faut faire très attention au turbo : attendre minimum 10km avant de pousser le moteur à plus de 3000 tr/min, et entre 20 et 30s à l'arrêt complet, au point mort avant de couper le contact.
Et bien sur, ne surtout pas bricoler l'auto (grosses jantes, barres renforcées, reprogrammation..)

EN conclusion : si vous la respectez, elle vous le rendra bien.

• Par lolodusud - (2015-06-16 15:06:12) : Bonjour très beau article je possède le tt 225 quatre et je sourie quand je lis que le 180cv marche aussi bien..je pense que oui si le 225cv et fatiguer possible mes il ya bcp de cheveau d'écart quand même déjà entre un 115 cb et un 1e0 cv on sens une différence la 40cv d'écart je vous certifie on les ressents.. J'ai u le choix au même garage entre les deux tt..j'ai aimer le 180cv..mes une fois dans la 225..sais énorme la différence ensuite rien à rajouter faut ménager sa monture. Et bien entretenir et je regrette pas ce plaisir car ma tt à rien à envier au sportive de même puissance bien-sûr..ténue de route nickel reprise franche...donc que du bonheurs
  • Par hecemes - (2017-03-03 20:41:05) : t as besoin de retourner à l'ecole lolocassoce
  • Par Nwicone - (2020-11-30 19:44:31) : 😂😂

Autres avis TT 1.8 180 ch Essence