Toutes les fiches A4 :
Audi A4 2.0 TDI 140 ch 2005

Avis Audi A4 2.0 TDI 140 ch 136000, juillet 2005, TOP finition origine allemagne

Posté le : 2011-12-30 10:37:32

Qualités : confort de coduite, sensation de sécurité, véhicule origine allemande avec cuir bi-ton de superbe qualité

- bouton de volume de l'autoradio (pourtant radio avec équipement BOSE qui coûte ???). Quand on augmente le volume, celui-ci revient à zéro si on ne tourne pas trés trés trés délicatement le bouton
- légère consomation d'huile supérieure à la tendance, mais connue sur ce moteur.
- Révision des 120000 avec courroie distribution et pompe à eau beaucoup trop chère et qui ne se justifie pas. J'entretien moi-même mes voitures et en faisant soi-même, le prix est divisé par 3 à 4
- pas de régulateur de vitesse ni d'ordinateur de bord pour un véhicule de cette classe ( probablement car origine allemande et réglementation sur les vitesses différentes dans ce pays)

Problèmes rencontrés : néant

Prix assurance : 550 euros/an (Assureur : maaf ) (type de contrat : tous risques avec indemnisation +) (Bonus/Malus : 50%)

- si vous voulez un attelage: trop cher chez audi. On trouve sur leboncoin de l'attelage marque ATNOR vendu par des professionels à moins de 150€ avec faisceau standart et frais de port compris. Malgrés l'électronique et l'avis d'audi qui dit de monter un faisceau spécifique ( à €€€€€), j'ai mis le standart qui marche trés bien.
- si vous voulez monter un régulateur de vitesse, ne pas acheter d'occasion. Se renseigner chez audi avec carte grise, dans certains cas il suffit de rajouter le commodo régulateur et là c'est moins cher en neuf chez audi. Moins de 35€ le commodo, 1 heure de boulot, mais dans tous les cas, il y a obligation de passer chez audi pour programation du régulateur avec la valise VAGCOM pour 50€. Normalement on doit changer la coque inférieure en plastic sous le volant, mais plutôt que d'acheter, on peut facilement faire une découpe propre dans celle d'origine pour laisser la place au passage du nouveau commodo

• Par fred - (2019-11-19 10:32:43) : Bonjour

Oui ces vrais pour le régulateur vous pouvez le monté vous même mais attention a la bague du esp si vous la tournée elle est morte (300¤) , il faut mettre du ruban adhésif sur la bague pour pas quelle bouge ! Demandé avant a Audi pour savoir si le boitier est compatible avec le RDV est bien sur le commodo est le cache dessus on peut le bricoler sois mème , personellement moi j’ai tout acheter d 'occasion cela coute 150¤ et bien sur une prise diag avec vcds .

Autres avis A4 2.0 TDI 140 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une AUDI A4