Toutes les fiches A5 Sportback :
Audi A5 Sportback 1.8 TFSI 170 ch 2014

Avis Audi A5 Sportback 1.8 TFSI 170 ch Boîte mécanique 6, 47000 km, jantes 17 pouces, ambiente + options, MEC 11/2014

Posté le : 2019-05-06 00:40:39

Qualités : Quelle ligne !!
Position de conduite
Insonorisation
Ergonomie des commandes
Fiabilité (RAS à 47000 km)
Diamètre de braquage
Maintien des sièges avant (sièges sport)

Défauts : Train avant perfectible
Consommation en trajet urbain
Carrosserie et peinture métal fragiles
Usure rapide des pneumatiques
Prix des options.....

Consommation moyenne : 6,9 litres sur routes/autoroute, véhicule non chargé 10,5 litres en ville

Problèmes rencontrés : Mécanique irréprochable
Électronique irréprochable
Assemblages irréprochables

Prix assurance : 900 euros/an (Assureur : Axa) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50% bonus)

Crise de la quarantaine et changement de lieu de travail me font troquer ma Ford Mondeo diesel pour un modèle essence. Problème en 2014, la Mondeo change et les moteurs essence se font attendre et surtout les prix flambent. Qu'a cela ne tienne, je regarde ailleurs. J'hésite entre Infinity Q50 et Audi A5. Mon porte monnaie me dirige vers Audi, seul constructeur Premium qui propose un "petit" moteur essence pour un tarif alors modéré : comptez alors moins de 35000€ pour l'entrée de gamme. On negocie sévèrement et on obtient un véhicule plutôt bien équipé : finition Ambiente avec options (GPS 3D avec DD et MMI, sièges sport, sono Audi avec caisson de basses, rétros rabattables électriquement, feux Xénon, attelage amovible sans outils, peinture métal) pour le prix de l'entrée de gamme (vive la concurrence frontalière).
Quel bonheur d'être parmi les premiers à conduire un véhicule de ce type en essence (euro6 bien sur). Le petit 1,8 litres de 170 cv est suffisant pour la voiture si on ne cherche pas à faire du circuit. Il est disponible à tous les régimes. Quel confort de conduite !
Une chose est sûre, mon A5 Sportback sera remplacée par une A5 Sportback....

Autres avis A5 Sportback 1.8 TFSI 170 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une AUDI A5 Sportback