Toutes les fiches A3 :
Audi A3 1.8 TFSI 180 ch 2014

Avis Audi A3 1.8 TFSI 180 ch 10 000km, 2014, Ambition Luxe

Posté le : 2015-02-04 20:04:35

Qualités : Puissante, très silencieuse, bon agrément, gestion de la boite de vitesses S-tronic parfaite, tenue de route très bonne, consommation faible comparé à la puissance du moteur, il peut m'arriver de faire 6.5L sur des longs trajets. Une apparence extérieure franchement sympathique (version Berline). Le SAV Audi très performant et irréprochable dans mon cas, bien qu'il va dépendre de la concession je suppose.

Défauts : Manque de rangements (un petit rangement sous le volant pour la télécommande par exemple, une BAG plus grande). Une finition perceptible au niveau de l'insonorisations (bruit de roulement en 18pouces continental) et de quelques bruits parasites (banquette arrière, plastiques qui craquent, léger bruit de la S-tronic à faible vitesse).

Problèmes rencontrés : Rétroviseur Conducteur qui grince, remplacé en garantie. Console centrale qui craque, remplacée en garantie.

Prix assurance : 1000 euros/an (Assureur : Allianz ) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 5%)

Je suis dans l'ensemble très satisfait de la voiture et du SAV qui va avec. Toutefois le prix de certaines options n'est vraiment pas justifié.

Je viens d'une Peugeot 407 de 2008 2,2HDi BVM, la différence de qualité est saisissante, l'agrément du TFSI est incroyable comparé au HDi qui n'était déjà pas mauvais du tout.

Autres avis A3 1.8 TFSI 180 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une AUDI A3