Toutes les fiches A1 :
Audi A1 1.6 TDI 116 ch 2016

Avis Audi A1 1.6 TDI 116 ch Année 2016 6000km

Posté le : 2016-09-03 14:00:23

Qualités : Tenue de route, finition, relance sur les premiers rapports, freinage

Défauts : Pas de 6e vitesse en manuelle, coffre et place arrière petits (mais bon c'est une citadine en même temps), allume cigare mal placé (je chipote mais il faut bien trouver des défauts...)

Problèmes rencontrés : Je n'ai fait que 500km avec la voiture que j'ai eu à prêter qques temps donc aucun.

Le look est pas mal surtout avec le toit et les arches de couleurs différentes (carrosserie blanche et toit noir pour moi). La citadine d'Audi offre une conduite digne d'une bonne compacte le tout dans un gabarit de citadine: la tenue de route et l'une des meilleurs pour une traction, elle est très bien équilibrée en virage, elle est bien insonorisée même sur autoroute, elle est très bien amortie et les mouvements parasites sont rares sauf lors de brusques accélérations qui malmène un peu le train avant. A conduire c'est un régale, les relances sur les premiers rapports sont vraiment suffisants grâce au TDI 116 par contre en 4e et 5e c'est un peu moins folichons en raison d'une boite à 5 rapports (pq pas une 6?) avec les deux derniers allongés. Bon au moins en 5e ça ne gueule pas sur l'autoroute et avec la bonne insonorisation on se retrouve vite bien au dessus des limitations sans vraiment le chercher. Du coup on la trouve vraiment polyvalente comme citadine. Le freinage puissant et le tenue de route vous rassure facilement. L'intérieur est plutôt sympa surtout avec ce petit écran bien placé et la bonne position de conduite. Le cuir du volant et du pommeau sont un régal au toucher. Bon par contre les passagers arrières n'ont pas énormément de places surtout si vous avez deux grands assis devant et le coffre surprend par sa capacité assez frêle quand on l'ouvre pour la première fois mais bon ça reste une citadine qui circule très facilement en ville grâce à son gabarit. Ah oui sauf au niveau du prix ou là ben on s'approche davantage d'une compacte de marque généraliste que d'une citadine. On sent bien qu'Audi s'est calqué sur les tarifs de la Mini. Quoi qu'il en soit ça reste la meilleure citadine que j'ai conduit et Bravo Audi pour avoir fait une petite voiture qui à conduire s'avère très polyvalente avec ce moteur.

Autres avis A1 1.6 TDI 116 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une AUDI A1