Toutes les fiches A4 :
Audi A4 3.0 TDI 240 ch 2009

Avis Audi A4 3.0 TDI 240 ch A4 ALLROAD DPF QUATTRO AMBITION LUXE S TRONIC 2009 100 M KM

Posté le : 2017-08-26 00:26:04

Qualités : Très bon comportement routier. Direction précise, peu ou pas de roulis (Pirelli P0 de mémoire), très bon confort de roulement.
Bon moteur. Le couple est un vrai plaisir. La boite en revanche est fragile.
L'intérieur est très bien fini.

Défauts : la boite automatique S tronic. Les pb avec cette boite sont légion. J'ai compris que cette boite est à double embrayage (réduction des a coups au passage des rapports) et que cela génère une fragilité. Elle supporte mal le couple important de la voiture.
Le toit ouvrant qui avec le temps a des infiltrations.

Consommation moyenne : peu gourmand (< 8 l sur autoroute et proche 10 l en ville)

Problèmes rencontrés : Boite de vitesse auto S Tronic cassée à 100 000 km en 2015. Cout de changement : 12 000 E pièces et MO annoncés par la concession
Je l'ai vendue peu après les travaux.

Gestion de la prise en charge par Audi du changement de la boite de vitesse : Lorsque la concession m'a confirmé le diag de boite cassée et annoncé le prix pour un échange standard, ils n'ont absolument pas évoqué la possibilité d'une prise en charge par eux et par Audi France. Fidélisation et relation de confiance n'existent pas. Ils ont même nié que cette panne était fréquente sur ces véhicules et affirmé que j'étais un cas isolé. Un journaliste d'autoplus m'a confié que le problème était parfaitement connu d'Audi mais non reconnu. Donc on se sent très seul et le montant est qd meme astronomique. Du coup, lettre de mise en demeure à Audi France (écrite par moi mais relue par un avocat : ) (les concessions de toutes marques détestent qu'on aille râler auprès de la maison mère / j'aI eu l'occasion de tester ça chez Citroen plus tard et c'est très efficace) avec demande de réponse sous 15 jours sans quoi dossier passe chez avocat. J'ai invoqué vice caché et au final 3 semaines après Audi France m'a appelé pour m'annoncer qu'ils prenaient (eux et la concession) 70% à leur charge.

Note : 12/20 compte tenu de ce gros problème mécanique inacceptable pour une voiture de ce prix et de ce kilométrage. En réalité les a coups ressentis fortement vers les 100 000 km s'étaient déjà fait ressentir à partir de 60 000 km mais très légers. Cela ne m'avait pas inquiété et j'avais supposé que ce n'était pas anormal.

Prix assurance : 1200 euros/an (Assureur : Generali) (type de contrat : tout risque) (Bonus : 50%)

Autres avis A4 3.0 TDI 240 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une AUDI A4