Toutes les fiches A4 :
Audi A4 3.0 TDI 240 ch 2008

Avis Audi A4 3.0 TDI 240 ch Avant, 161000 kms, 2008, ambiente, bvm6

Posté le : 2015-08-23 17:58:26

Qualités : ligne, confort, moteur fabuleux, fiabilité (pour le moment), consommation correcte par rapport à sa puissance, tenue de route.

Défauts : embrayage broute un peu, place à l'arrière, contenance du coffre limitée, coût d'entretien élevé

Problèmes rencontrés : Voyant moteur allumé de temps à autre sans incidence sur son fonctionnement, pneus s'usent assez vite (quattro), équipement basique dans cette finition, embrayage broute un peu en 1ère et marche arrière.

Acheté en seconde main, je suis très satisfait de cette voiture qui est très élegante et agréable à conduire. Le v6 est magique tant par sa sonorité que par sa puissance, le tout avec une consommation réelle de 7,5 litres/100. Confort et espace excellent à l'avant, un peu moins à l'arrière, coffre un peu juste.

• Par Herminator - (2016-04-03 18:51:20) : Super véhicule.
    J'ai le voyant jaune "moteur " qui s'allume de temps en temps. Ça m'inquiète un peu.
  • Par dam's24 - (2019-02-21 15:29:35) : Je sais que ce poste est assez ancien, mais si ça peut aider d'autres qui ont ce voyant:

ça pourrait être les papillons d'admission qui ont pris du jeu et génère un défaut au calculateur. Pour vérifier quand le voyant est allumé, ouvrez le capot, enlevez le cache plastique et regardez si les biellettes de ses papillons bougent bien quand quelqu'un accélère. Si les biellettes sont immobiles, c'est que le calculateur les as bloquées pour ne pas casser les papillons (et envoyer des débits dans l'admission).
    En fait au démarrage le calculateur les actionne pleine course et si ça va trop loin, il génère un défaut et les bloque.
    le remplacement des papillons + moteurs annule ce défaut. (pièce à 600euros l'unité).
    les pièces (en nouvel indice de révision) chez audi ont étés renforcées pour s'user moins vite.
    Sinon il existe aussi des kits pour changer uniquement les paliers usés et les biellettes à 100 euros mais jamais testé. théoriquement ça doit marcher.

Autres avis A4 3.0 TDI 240 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une AUDI A4