Toutes les fiches A4 :

Avis Audi A4 1.8 TFSI 120 ch 87000km 2009

Posté le : 2014-04-08 19:13:07

Problèmes rencontrés : Consommation d'huile 1 litre au 1000 KM A PARTIR DE 82000 km

depuis 1980 j'ai eu trois Audi 80 dont la dernière une A4 1.6 essence de 1999 qui ne consomme pas d'huile . le modèle de 2009 1.8 TFSI lui nécessite du fait de sa consommation d'huile la remise en état des soupapes , bref la totale pour la somme de 4286 €; soit c'est un vice caché ou alors c'est la fiabilité d'AUDI qui n'est plus la même .le diagnostic établi sans regarder la voiture au simple fait que j'annonce 1 litre d'huile au 1000 km me fait dire que le problème est connu par la marque .d'ailleurs A ma demande si cela allait se reproduire à nouveau dans 80000 km on m'a répondu que non car les soupapes étaient modifiés donc ..... le concessionnaire m'informant que la marque ne fera aucune prise en charge surtout que je n'ai pas fait les entretiens dans le réseau comme si le fait d'aller faire la vidange chez eux aurait empêcher le problème. Je tente une démarche malgré tout au niveau du siège AUDI en espérant que leur professionnalisme leur fera faire un geste commercial de participation . je vous tiendrai au courant car la fidélité cela se soigne ainsi que la publicité par le bouche à oreille

• Par - (2015-03-05 21:19:46) : 1l par 1000km
  • Par Pierre - (2015-12-24 12:45:29) : mon Audi 1.8 tfsi est de 2010. Dès le début elle consommait 1l d'huile tout les 2.000 km.
    D'après le concessionaire c'était normal pour un nouveau moteur. Aujourd'hui avec 115.000 km au compteur elle consomme 1 liter d'huile au 700 km!
    Pour le concessionaire c'est normal car les segments des piston sont usés et doivent être remplacés.Coûts annoncés plus de € 7.000 sans aucune intervention du constructeur. Bref je propose au concessionaire de me faire une bonne offre pour le reprise du véhicule dans le cadre de l'achat d'une nouvelle Audi A4 et voila que à ma grande surprise il réfuse de me reprendre mon A4, étonnant non? Donc vexé j'ai écris à une association de consomateurs et voila le problème est bien connu sur ce moteur et est très très très fréquent pour les moteur de 2009 à 2011 à tel point que aux US Audi a été condamner et evactuer les réparations gratuitement sur tous ces moteurs et à rembourser tous les litres d'huiles consommés à partir de la mise en circulation du véhicules.
    Conclusions: chez AUDI se sont des menteurs!
  • Par Nash - (2023-02-16 02:25:18) : Oui des vrais voleurs mais en Belgique le gouvernement préfère s’arranger avec Audi et laisser les clients dans la merde contrairement au us.

Autres avis A4 1.8 TFSI 120 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une AUDI A4