Toutes les fiches A5 :
Audi A5 3.0 TFSI 272 ch 2013

Avis Audi A5 3.0 TFSI 272 ch Boite auto 7 - 75000km - 02/2013 - finition Avus - cabriolet

Posté le : 2018-10-04 01:01:05

Qualités : Agrément de conduite, puissance, souplesse, tenue de route quattro extraordinaire.
Présentation soignée, matériaux de qualité, sièges confortables.
Ergonomie au top, sièges électriques à mémoire, système de chauffage clim super, grande efficacité même decapoté.
Confort, coffre assez grand pour un cabriolet, extension aux places arrières, modularité pour les bagages.
Agrément du cabriolet, rigidité de chassis, maniement capote en mouvement.
Capote fermée : isolation parfaite, aucun bruit, aspect identique a un vrai toit, c'est idem confort berline.
Capote ouverte : très bonne maîtrise des flux d'air

Défauts : Quand tout fonctionne, pratiquement aucun défaut, que de l'agrément

Consommation moyenne : Ville 20L/100km - Route 10 l/100 - autoroute rythme élevé 11 à 12 L/100km

Problèmes rencontrés : - 45000 km Panne de capteur qui a supprimé la clim lors de la traversée du centre de l'Espagne par 50° .
Concessionaire Audi San Sebastian : Très bon accueil. intervention dès le lendemain matin.
- 52000km Allumage du voyant défaut moteur. arrêt sur autoroute. SAV Audi ne répond pas. Au bout d'1/2 heure problème résolu. Je continue vers Rouen.
Concessionaire Rouen : Accueil extra. Analyse de la clé qui mentionne l'incident. Pas de cause retrouvée.
Concessionaire Paris Wagram (domicile) : Rien retrouvé non plus. Pb jamais reproduit.
- 62000 km Mécanisme de la capote : se méfier du maniement capote jusqu'à 50 km/h, plutôt 20 ou 25 maxi et sans interruption. Ai grillé un capteur par une manoeuvre discontinue à 40 km/h.
- 75000 km Panne de calorstat pompe a eau .
Concessionaire Audi Ajaccio : Accueil horrible, genre on a autre chose a faire, on verra ça la semaine prochaine. Oui mais j'ai ma place bateau retour dans une semaine. Réponse on a que des touristes alors vous savez... (Que des touristes en Octobre ???). L'assistance me fournit un vh de remplacement. 4 appels au garage + menace via Audi France pour obtenir seulement un diagnostic en 5 jours (dans les textes : Maxi 48 heures). Reparation : encore une semaine. Rentré avec la voiture de loc. Ma voiture ramenée par Audi assistance au concessionnaire Paris Wagram, en tout 20 jours d'immobilisation.

Prix assurance : 1200 euros/an (Assureur : MACSF) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50)

Comparaison avec les deux autos précédentes, des Chrysler cabriolets, d'abord Stratus puis Sebring ancien modèle, (très peu différente de la précédente).
Ces Chrysler (2,5 L V6 160 cv) étaient nettement moins performantes que l'Audi, c'étaient des "grandes" décapotables bien spacieuses, au coffre généreux, un peu molles. C'étaient aussi des voitures d'une autre époque, moins truffées d'électronique, plus rustiques. Des tractions avant qui tenaient correctement la route. Et surtout j'ai roulé douze ans avec ces deux là sur près de 200 000 km sans la moindre panne en cours de route.
L'Audi est 2 fois plus chère, c'est le jour et la nuit sur les qualités routières, le confort, l'agrément général. Mais elle m'a déjà causés deux fois des soucis en voyage, dont un voyage inachevé.
Tous mes véhicules ont été achetés neufs, conduits seulement par deux personnes.

Autres avis A5 3.0 TFSI 272 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une AUDI A5