Toutes les fiches A6 :
Audi A6 2.7 TDI 190 ch 2009

Avis Audi A6 2.7 TDI 190 ch 89 000 Kms, de 2009, ambition luxe boîte multitronic 7v

Posté le : 2015-03-24 10:20:08

Qualités : agrément et douceur de la boîte, qualité de finition intérieure, confort général, moteur animé en mode sport.

Défauts : Patinage uniquement à froid encore plus l'hiver de la boîte auto,petit inconfort sur route dégradée, profil de pneus suivant la route mais la ce sera peut être différent dans une autre marque, régime moteur irrégulier pas assez pour que le garage trouve?

Consommation moyenne : 7,5 L/100 sur autoroute, 8 sur route et 9 à 10 litres/ 100km en ville hélas assez loin des conso annoncées par le constructeur j'étais longtemps client BMW jamais eu de tels écart entre données constructeur et réel???

Problèmes rencontrés : Bruits à froid vers une des roues en braquant, comme le régime moteur cela n'est hélas pas assez significatif pour évoquer un cardan ou pièce environnante de suspension, le garage na rien trouvé...

Prix assurance : 800 euros/an (Assureur : CIC) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : (50 %)

S'il n'y avait pas ces petits dérangements de régime moteur,patinage a froid et bruit rare de braquage, pour le reste c'est 18/20 la qualité AUDI est bien la, l'accueil concession très sympa a ST LO (cela ne durera peut être pas avec les factures a venir mais pour l'instant...)
achat encore trop récent pour un recul durable sur la fiabilité.
Agrément de conduite réel sur route avec cette excellente boîte auto et ce silence qui d'ailleurs en couvre presque un peu trop le bruit du 6 cylindre et d'ailleurs nous fait un peu trop oublié les vitesses inavouables auquel l'ont arrive trop vite.Attention mes mesures conso ne sont pas a 180 Km/heures mais à des vitesses tout a fait normales donc sa seule vrai faiblesse consomment un peu trop à mon gout.Pour comparaison avec une BMW Z4 bte Auto 265 CV essence je consomme en moyenne 9 l et en respectant à la lettre le code de la route 7,8 SOIT quasi la conso annoncées du constructeur et je pourrais vous en cité d'autres 735IA, 525D, 730 V8... toutes à 1 litres prêt la conso annoncée...
Je ne regrette pas mon achat mais voilà c'est dit.

• Par - (2015-07-29 21:16:42) : Mercedes e220
  • Par Serrezo - (2020-02-07 19:02:24) : est telle à courroie où a chaîne