Toutes les fiches A6 :
Audi A6 2.7 TDI 190 ch 2004

Avis Audi A6 2.7 TDI 190 ch 84000

Posté le : 2012-07-14 23:48:45

Qualités : Insonorité a l'interieur du véhicule, moteur suffisant mais long au démarage

Défauts : Confort de l'assise a l'arrière de la voiture trop pencher dans le fond du siège donc pas confortable pour long voyage - suspension trop fermer - consommation élevé en ville- SAV de Audi nul

Problèmes rencontrés : 3 Turbo de changer en 84000km, train avant qui fait du bruit lors d'un dos d'ane (Audi ne s'en occupe pars hors j'ai ce problème depuis le début)

Prix assurance : 890 euros/an (Assureur : MACIF ) (type de contrat : tout risques) (Bonus/Malus : %)

Je trouve qu'Audi est une très bonne marque, niveau design il n'y a rien à reprocher mais niveau confort c'est clairement nul, je l'a déconseille pour faire de long voyage, quand on est a l'arrière on ne tient que 2h puis après on a mal au dos. Je tiens aussi a dire que Audi est dite " marque de prestige" mais niveau SAV audi ne represente pas leur marque et ignore leur client. Sinon c'est une très belle voiture.

• Par Tevez - (2015-01-21 00:08:51) : Casser un turbo , d'accord on peut mettre en cause le constructeur mais 3 turbos en 84 000 km désolé mais la c'est de la faute de l'utilisateur !
  • Par PAT - (2015-03-24 09:33:50) : Bonjour,
    effectivement 3 turbos peuvent laissé suspecter une conduite négligente mais ce n'est pas toujours le cas, mon beau père à connu la même chose avec une Toyota 2.2 diesel hors la deuxième casse était due à de la limaille d'une autre pièce s'étant introduite dans les turbos donc initialement pas un problème de turbo donc c'est une piste à voir, maintenant ont ne le répète jamais assez mais un turbo cela ce respecte de la manière suivante pas de sur régimes à froid mais surtout une fois à l'arrêt ne jamais coupé le moteur instantanément d'autant s'il était dans les tours précédemment.la raison si le moteur retrouve son régime initial rapidement ce n'est pas le cas du turbo lui lancé à des dizaines de milliers de tours le temps qu'il redescende compter 30 secondes le temps de laisser les fluides faire leur travail...Après chacun fait s qui lui plait plait comme dit la chanson...
  • Par david64 - (2016-01-27 20:54:04) : Je suis d'accord avec pat un turbo a vitesse maxi peu tourner a 100 000 milles tours alors ne pas tirer a froid dessus il faut laisser le temps a l'huile de monter jusqu'au turbo pour le lubrifier correctement et avant de l'arrêter il faut qu'il se remets dans les tours les plus bas tout en étant lubrifier avant d'arrêter le moteur
  • Par gg45220 - (2016-03-11 12:07:10) : Bonjour David64, euh 100.000 tr/mn c'est pas un peu beaucoup, à mon avis un turbo c'est plutôt 30.000tr/mn non bref peu importe quoique, si 3 turbos en 84.000km, effectivement grosses négligences de la part de l'utilisateur :( un turbo il faut comme cité ci-dessus en prendre très grand soin, pas d'accélérations intempestives à froid ou avant coupure du moteur, pour ma part courts ou longs trajets,je laisse tjrs mon moteur redescendre en régime pendant 1 à 2 mn, afin de laisser le turbo se stabiliser, j'ai vendu en Novembre mon ancienne Audi A4 1,9 tdi pack sport int cuir 138cv de Février 2000, importée d'Allemagne à 371.000 kms,avec ttes les factures entretiens, consommables etc... j'ai revu la personne à qui je l'ai vendue mardi 9 Mars 2016, l'Audi a maintenant 400.000km et tourne comme une horloge le mec en est super content, pour preuve, il a récemment en janvier fait monter des pneus neige chez feu vert à Montargis, quand le chef d'atelier a mis la voiture sur le pont il a appelé ses collègues et là waouh, il dit la vache vous l'avez sacrément bien entretenue votre voiture elle est nickel dessous!!! réponse c'est pas moi, c'est surtout l'ancien propriétaire donc moi gg45220, comme quoi le dicton : qui veut voyager loin, ménage sa monture n'est pas faux.... pour info il la garde en 2ème voiture et veux acheter une A6 et moi je navigue avec une A4 ambition luxe de Mai 2007 3ème génération 2.0l Tdi 140 cv bm 6 vitesses int cuir noir tte options,régulateur, toit ouvrant, gps, bluetooth, etc, 148.000km et compte la garder aussi longtemps que ma 1ère bonne route à vous toutes et tous avec AUDI :)
  • Par David 7786 - (2019-03-23 13:29:47) : 3 turbo en 87000 kms la il y a un sérieux problème. Mais pas la faute de Audi mais plutôt du conducteur
    On éteint pas le contact après avoir sollicité le turbo on attend 1 minutes
    Sinon il tourne sans lubrifiant
    Pour le confort, je ne suis pas ok sauf la place du milieu ou là oui c est pour un court trajet, sinon mes passagers s endorment au bout de 5 minutes

Autres avis A6 2.7 TDI 190 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une AUDI A6