Toutes les fiches Mito :
Alfa-romeo Mito 1.4 MPI MultiAir 105 ch 2011

Avis Alfa-romeo Mito 1.4 MPI MultiAir 105 ch 30 000 km / Décembre 2011 / Supe Stop and Start

Posté le : 2013-08-16 07:24:45

Qualités : Esthétique

Défauts : Avant très bas, gros manque de fiabilité dans son ensemble. Tableau de bord indiquant une autonomie de 640 km avec réservoir plein que nous sommes bien loin d'atteindre

Problèmes rencontrés : Moteur changé suite à un rappel d'Alfa à 1 600 km / Blue & Me fonctionnant de façon aléatoire / Climatisation HS dès la livraison / Lèche-vitre refixé deux fois / Ceinture avant droite changée car elle se bloquait / Rétroviseur avant droit électrique ne s'ouvrant plus / Voiture qui tire toujours à droite malgré 3 géométries dont une à mes frais entraînant prématuréement un changement de pneus usés de façon non homogènes à 23 000 km. Problème relevé 6 mois plus tôt mais ignoré par le concessionnaire jusqu'à la révision / moteur de vitre changé / Voyant du système d'injection qui clignote de temps à autre donnant pour résultat une voiture qui "broute" et une odeur pestilentielle envahissant l'habitacle. Oui, je sais, c'est pas mal comme score.

La voiture bénéficie de la garantie jusqu'en décembre. Je vais m'en séparer au plus vite mais son manque de fiabilité me prive de ma liberté de la vendre à un particulier. Donc décote de 15 % à prévoir pour le rachat par un garage. Le service Relations Clients d'Alfa n'est pas aimable, prend les clients de haut et cherche à laisser un maximum de frais à la charge de ses clients. On peut tomber sur un "mauvais cheval" mais encore faut-il que le constructeur assume alors ses responsabilités, ne serait-ce que pour son image de marque. J'ai toujours été Alfiste dans l'âme mais ça... c'était avant ! Les lettres en recommandé pleuvent jusqu'en Italie. Je garderai un goût amer de cette acquisition.

Autres avis Mito 1.4 MPI 105 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une ALFA-ROMEO Mito