Toutes les fiches Mito :
Alfa-romeo Mito 1.4 MPI 105 ch 2009

Avis Alfa-romeo Mito 1.4 MPI 105 ch 2009 60 000 km distinctive

Posté le : 2016-08-27 12:54:38
Utilisation du véhicule : 100% ville

Qualités : conduite sympa, belle ligne. Bon comportement routier, confortable si on aime les voitures un peu sportive, le moteur fait le boulot, style sympa.

Défauts : très, trop, souvent en panne

Problèmes rencontrés : multi-air *2, segmentation, bougie, butée embrayage, siège cassé + dureté du mécanisme, peinture fragile, spoiler frotte sans arrêt, consommation huile sur long trajet, et dernièrement plus de combiné instrument, avec plus de DNA, plus d'aide démarrage en cote, connait pas encore le problème RDV pris au garage( la voiture roule tout de même).

Voiture belle que je trouve agréable quand elle fonctionne, mais trop souvent des grosses pannes, plus les petit tracas entre. L'impression que les concessions ne maitrise pas complètement toutes les technologies de la voiture pour la réparer comme il faut. Cette voiture a passé plus de temps au garage en 6 ans que toutes mes voitures réunis depuis 30 ans. En comparaison ma Toyota de 17 ans, a part l'entretien "très" courant (vidange, batterie, pneu, frein, courroie) un actionneur de fermeture de porte à 15 ans. Au vu des problèmes de cette voiture on angoisse pour la revente.

• Par Gargamel - (2017-06-02 17:44:20) : C'est bien dommage. C'est mon fils qui est proprio d'une Mito 1.4 multi air qui totalise à ce jour bientôt 70.000 km, mais c'est moi qui en assume l'entretien depuis qu'elle n'est plus sous garantie. A part une consommation d'huile moteur, jusqu'à présent, aucun problème détecté.
    je n'étais pourtant pas pro-Alfa, loin s'en faut, mais cette voiture m'a bien surpris, positivement, à bien des égards. C'est dommage d'être tombé sur une "voiture du Vendredi", comme on dit, ça existe dans toutes les marques, hélas.
    Le réseau Alfa ne semble pas non plus particulièrement "dégourdi", à en croire les commentaires vus ici et là, ce qui n'arrange pas les choses.
  • Par Maxou313131 - (2018-09-12 07:13:37) : Depuis est-elle sortie du garage ? Et que vous ont'ils dit ? j'ai le même problème sur la mienne actuellement, voyant moteur + start and stop éteint, plus de régulateur non plus.

Autres avis Mito 1.4 MPI 105 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une ALFA-ROMEO Mito