Alfa-romeo 159 2.0 JTD / Multijet 170 ch 2009

Avis Alfa-romeo 159 2.0 JTD / Multijet 170 ch Boite manuelle , 177000 km , 2009

Posté le : 2016-09-21 22:41:58

Qualités : design , confort , tenue de route

Défauts : fiabilités en deça des autres constructeurs.

Problèmes rencontrés : Pompes injections HS, donc remplacement de la pompe + injecteurs + tuyaux + nettoyage complet du circuit ....montant du devis 5000 euros (alfa roméo fréjus)

Mal m'en a pris de vouloir m'offrir une belle auto italienne, (malgré les avis disant que les alfa n'étaient pas fiables), j'ai cédé à la tentation d'une 159 2.0 170 JTDM de 105000km dans un garage . et ce qui devait arriver arriva!!! la pompe injection à cédé à 177000. s'en est suivi : Taxi, dépanneuse, Bilan 5000 Euro de réparation !!!la voiture étant encore roulante mon garagiste m'a dit d'essayer de rentrer chez moi avec ..Raté!! elle n'a plus redemarré a chateauroux après 780 km (bien pour une alfa!!!).donc après environs 750 euro de frais de rapatriement en tout genre et la vente de l'"épave d'alfa" à 800 euro dans le garage FIAT de BUZANCAIS,il ne faut plus me parler d'ALFA qui sont juste appreciable en poster!me dite pas que j'ai pas eu de chance , le garage frejus m'a confirmé le probleme chez renault (surtout) , VW et alfa !!! moi qui voulait la nouvelle Giulia! terminé je reste sur peugeot , marque qui ne m'a jamais déçu. pour moi renault et alfa terminé!.

• Par Alfa - (2020-09-28 10:51:36) : La GIULIA est bien plus fiable que les Alfa précédente ont mis un paquet pour qui soit plus fiable que la 159 et la 159 ont plein de problème mais en 1.9 jtdm 150cv le 2l normalement est bien mais la GIULIA rien a dire vous pouvez vous renseigner ont tout met pour qui soit vraiment fiable et le stelvio aussi
  • Par Radsial - (2022-03-22 22:02:15) : Regardez le nombre de panne sur les pompes inuections.... vous êtes très peu alors votre "ce qui devait arriver arriva" n'est pas nécessaire. Je vais vous le dire parceque C'EST LE CAS, vous n'avez pas eu de chance point
  • Par - (2022-03-22 22:26:44) : Bon courage avec vos M...de d'ALFA qui n'ont juste que de la gueule mais mécanique pas fiable et fragile (confirmé par beaucoup de garagiste) , je suis passé a VOLVO cabrio et la confort , superbe ligne mais surtout fiabilité irréprochable , allez bon courage les alfistes et essayez de negocier le prix des pannes ds les garages (ils connaissent bien les alfa)
    Bonne route ...
  • Par jb - (2022-03-22 22:35:11) : Je confirme que ALFA n'est pas fiable , les alfistes eux mêmes le dises , ça a juste un peu de gueule, bref je suis VOLVO maintenant et en terme de qualité , dynamisme , performance et qualité y'a pas photo et de très loin ! ma volvo de 150 bourins marche beaucoup mieux que mon ancienne 159 de 170 cv , bref bon courage les alfistes et prévoyez du pognon pour les réparations
  • Par Cece - (2023-01-07 08:48:55) : Avant de parler d’alfa comme ça.. le gars a pas eu de bol!
  • Par Roro - (2023-08-24 14:11:32) : Vous êtes volvo ? Alors que volvo partage les mêmes moteurs qu’alfa ptdrrrr, vous êtes des guignols les 1.9 et 2.4 sont très fiable, vous avez juste eux des panne à la con et au lieu de réparer sur place vous avez tenter le diable pour essayer de la ramener chez vous. Quand vous avez un problème faut pas continuez à rouler et ça pour toute les marques

Autres avis 159 2.0 JTD 170 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une ALFA-ROMEO 159