Toutes les fiches Ateca :

Qualités et défauts : SEAT Ateca (2016)


Les qualités : SEAT Ateca


Infodivertissement qui amène en option le combiné 100% digital en 2018, bien réalisé il est à la fois pratique et amène de la modernité dans cet habitacle qui reste très sage
Style qui ne peut pas déplaire même si au final il prend peu de risques
Affiliation au groupe VW. Avouons le, l'attrait envers le produit serait bien moindre si ce n'était pas le cas
Emcombrement qui reste relativement modeste : pratique en ville
Très bonne finition même si quelques rares détails dénotent
Comportement très sain à défaut de procurer beaucoup de sensations (surtout en 16 pouces). Ca reste toutefois  plus dynamique qu'un Tiguan, surtout en version Cupra (bien que le Tiguan soit très impressionnant en R Line)
Amortissement piloté qui a été introduit plus tard dans sa carrière (fin 2017), idem pour le châssis FR qui est associé au DCC et à de nouvelles montes de pneus très larges (de quoi le rendre vraiment rigoureux pour le coup !)
4X4 (4Drive) disponible avec notamment de belles aptitudes en tout terrain
Motorisations de grande qualité, que ce soit en essence ou diesel
Coffre très correct en version 4X2. Il tombe hélas à 485 litres en 4Drive, ce qui devient moyen pour la catégorie
Habitabilité arrière très suffisante pour embarquer du monde régulièrement. Privilégiez toutefois deux personnes sur la banquette (plutôt que trois)
Modularité bonne à partir du moment où vous profitez du plancher plat (option à 135 euros pour avoir le plancher amovible)
Boîte DSG qui fait toujours plaisir
Boîte mécanique très bonne. On reconnaît bien l'origine Volkswagen qui a toujours su les réussir
Revente qui s'annonce assez aisée

Les plus des internautes

Confort de conduite / grand coffre (2.0 TDI 190 ch 4drive dsg7 100000km 2017)
Aspect qualitatif intérieur, consommation générale 6,5l en ville (600km avec un plein) / 5,5l sur autoroute (700km) tout cela en ayant le pied léger, espace intérieur avec 2 enfants à l’arrière plus que raisonnable, capacité coffre dans la moyenne, Eclairage LED très appréciable, aide à la conduite top ( Line assist, régulateur/limiteur de vitesse, radar de recul et caméra de recul, front assist, détecteur de fatigue), voiture très légère. (1.0 TSI 115 ch Finition Style, année 2019)
Très fragile aucune mise à jour concession lannion incompétent (1.0 TSI 115 ch Boîte manuelle 5000kms année 2023)
Bonne tenue route et agréable à conduire. (1.0 TSI 115 ch 32500)
Véhicule spacieux et confortable, très bien équipé. Très agréable sur les longs trajets (1.5 EcoTSI 150 ch Ateca 4 drive Boite DSG7 11 2019 4 drive)
Pas grand chose à dire (1.0 TSI 115 ch Boîte manuelle 900 kms 2023 urban advanced)
- confort- 4x4 au top sur la neige- puissance correcte (2.0 TDI 190 ch DSG Automatique, 75000, 2016, excellence 4drive)
Siège confortable tenue route très bien grand coffre (1.0 TSI 115 ch Boîte manuelle 2023 urban advanced )
Véhicule acheté d'occasion il y a 2 mois avec 39000km véhicule immatriculé fin 2021. Il possède pas mal d'options ( park assist L,full led, i cockpit, grand gps, cuir alcantara, détection d'obstacles av et ar avec assistance, caméra....) Ayant eu plusieurs véhicule diesel 5 cylindre Volvo, Mercedes etc je ne roule quasiment plus donc adieu les moteurs atypique et plaisir. Je me suis tourné vers ce petit moteur essence pour faire des économies et a ce niveau je ne suis pas déçu, a comparo en ville avec 50l avant réserve c'est 660km pour un trajet routier c'est 850km !!! Nous avons réussi, en étant chargé à bloc, a consommer 5,3l. Certe c'est un petit trois cylindres, mais il es surprenant' agréable et souple. La qualité Seat est top les sièges confortable. Un avantage celui-ci conserve les boutons de la clim, ce n'est pas le cas des la dernière leon (1.0 TSI 115 ch Manuelle/42000km/2021/ finition urban advanced )
Rapport poids/puissancePrix d'achat (1.4 EcoTSI 150 ch DSG7 - 85 000 km - 2018 - R17 )
Confort ,consommation 6litres au 100km (1.6 TDI 115 ch 2017 boîte mécanique jantes 17 bas de gamme 28000km attelage )
Véhicule souple absorbe bien les dos d'anes, sieges confortables mais réglage en hauteur limité , moteur agréable avec de bonnes reprises boite plutot bien étagée pas spécialement bruyanttoit panoramique bien sympaligne commune hauteur de conduiterapport longueur exterieur/ volume habitable= tres bien (2.0 TDI 190 ch ATECA 190 CV 4 DRIVE 2000 EXCELLIUM 36000 KMS )
Agrément de conduite, faible consommation, confort général, habitabilté très fiable pour le moment.l'info divertissement fonctionne très bien. Entretien courant( vidange, bougies, filtres) assez simple. Climatisation efficace. (1.4 EcoTSI 150 ch BV6 manuelle 65000kmjantes 17" style de 2017)
Confortable, très agréable à conduire, grand volume de coffre (1.4 EcoTSI 150 ch)
Agréable bien insonorisés confortables très belle signature lumineuses et très agréable intérieur (1.4 EcoTSI 150 ch boite meca 6 kilometrage 85625 2018 FR)
Finition et style de bonne facture Très agréable à rouler Équipement généreux (2.0 TDI 190 ch 2.0 tdi 190cv dsg7 4drive )
ConfortAgrément de conduiteFiabilité FinitionHabitabilité Ergonomieconsommation (1.6 TDI 115 ch 110000)
Confort ,moteur puissant et coupleux bonnes reprises assez bien insonorisé espace très bon aux jambes derrière (2.0 TDI 150 ch Dsg7)
Moteur essence suffisamment puissant, conduite très souple et agréable,stabilité, confort ferme, silence, faible consommation sur route ( la désactivation de deux cylindres aide bien),finition simple mais correcte, espace intérieur important,un très grand coffre pour la taille de la voiture. Bon système info divertissement, plutôt intuitif.Éclairage full led puissant très efficace. la caméra de recul est un plus. En option j'ai eu l'attache caravane escamotable et une roue de secours galette ainsi que le double plancher de coffre. (1.4 EcoTSI 150 ch boite manuelle, 53 000km, jantes alu, style 2017)
Lignes, confort, tenue de route. J’ai eu trois tigan auparavant et je ne les regrette pas avec l’Ateca. Très bonne reprise, silencieuse, coupleuse. (2.0 TDI 190 ch Excellence toutes options)
Ligne, espace, agrément de conduite. (1.0 TSI 115 ch Version Style 2021 - Essence - Boite manuelle - 7 000 kms )
Lignes agréables et agréments de conduite dans toutes les conditions. Vehicule rassurant dans des conditions difficiles avec la transmission integrale. Super equipements finition FR. Moteur nerveux en mode sport.finitions sérieuses. (2.0 TDI 190 ch Mon deuxième Ateca. 190 cv. J'ai opté pour une finition FR avec un toit ouvrant.j'en suis à 66000 km sans aucun problème.Fr de juillet 2018 )
Silencieux, confortable bonne tenue de route direction précise. Bonne surprise pour un petit 3 cylindres (1.0 TSI 115 ch)
Très confortable, facile à conduire, logeableCaméra 360 ° hyper pratique (1.4 EcoTSI 150 ch Boite auto 7 - mise en circulation 09/2017 - 36000 kms en aout 2020 - ateca style - )
Tenue de route, silence consommation (1.4 EcoTSI 150 ch 88000 km boite man)
Puissance suffisante pour doubler facilement, agréable à conduire, bon rapport qualité/prix (1.5 EcoTSI 150 ch BVM6, 45000km, Novembre 2018, Excellence/MY19)
Trop récent (1.5 EcoTSI 150 ch Bvm6, 550 km, octobre 2019, finition excellence )
Conduite agréable Instrumentation assez complète Line assist front assist caméra arrière ... (1.6 TDI 115 ch Bm6 30000 km 2018 )
Silencieuxagréable a conduire pas de bruit d airboite de vitesse vive et rapidetrès confortabletrès bonne habitabilité assise longue pour les grands c est bienvéhicule très vifET DES AIDES A LA CONDUITE SUPERBES QUI FONT QUE L ON VOYAGE SANS SE FATIGUER (1.4 EcoTSI 150 ch DSG 7 kilometrage 83000 km finition excellence de novembre 2016 le premier livré dans le département 72 SARTHE )
Finition consommation équipement (1.5 EcoTSI 150 ch Février 2019 6500 kilomètres excellence bmv6 jantes 19)
Spacieux, boite DSG remarquable, conduite agreable (1.4 EcoTSI 150 ch 28000)
Moteur et finition interieure (2.0 TDI 190 ch DSG 7 exellence)
Agréable a conduire Confort (1.4 EcoTSI 150 ch Boîte Dsg 9000km Anne 2018 )
Très bon véhicule sur l'aspect finition (1.4 EcoTSI 150 ch Manuelle 2018 6000km excellence )
Vie a bordéclairagemoteur souple (1.4 EcoTSI 150 ch 9000)
Belle voiture, confortable, puissante, bonnes finitions et boite de vitesses très réactive (1.4 EcoTSI 150 ch achetee d'occasion reseau WV, 60000km 04/2017 style business DSG7)
Fiabilité, confort, climatisation, souplesse moteur, consommation moyenne (6,8 litres sur 50'000 kms) (1.4 EcoTSI 150 ch Modèle excellence, DSG 7 vit., 50000 kms)
Chassis incisif. DCC (amortissement piloté) et les 4 roues motrices. Direction précise, Bonne tenue de route. Confort avec l'amortissement piloté. Moteur volontaire.Qualité de finition de l'habitacle, assemblage est parfait, rien ne bouge.L'espace à l'avant comme à l'arrière est généreux. Position de conduite avec les réglages typiques du groupe VW.Le digital cockpit et le system multimédia sont réactifs et très intuitifs.La finition FR.Sur route comme autoroute les bruits d'air se vont très discrets.Feux Full LED très performants. (2.0 TDI 150 ch ATECA FR TDI 150 BVM6 4Drive 2018)
J'ai possédé 3 tiguan, mais j'avoue préférer l'ateca pour sa motorisation très réactive et souple. L'ensemble est très satisfaisant, l'ateca n'est pas gourmand, il est robuste avec une ligne fluide. c'est un véhicule confortable et spacieux, je tracte un van de 2 tonnes pour des chevaux. Même très chargée, on trouve de la puissance et de la tenue de route partout. c'est un des rares modèles de SUV qui soit puissant avec un PTAC inférieur à 2250kg ce qui permet de tracter une remorque de 2 tonnes avec un permis B et une extension B96! (2.0 TDI 190 ch toutes options disponibles sue un Xcellence)
Bonne routiere la boite oubli parfois demonter les rapports il faut alors se servirdes palettes. tres silencieuse ,coffre agreable a charger, peinture fragile!équipée de jantes 16 p (1.4 EcoTSI 150 ch dsg 10000 km 2016 16 style)
Habitabilité à bort , la meilleure pour sa tailleChassis très endurant et serein quelque soit le rythmePartie multimedia de VW (compteurs , GPS etc..) (2.0 TDI 190 ch 2016 / BOITE DSG 7 / 87000 KM / FINITION EXCELLENCE)
Moteur silencieux et efficace , boite dsg7 agréable. (1.4 EcoTSI 150 ch dsg7 style 25000 km 03/2018)
Espaces dans la voiture et notamment aux places arrières avec 2 sièges enfant en isofix. Le toit ouvrant apporte de la luminosité mais on l'ouvre rarement. Le coffre automatique est bien pratique mais l'ouverture au pied est compliquée, ça marche une fois sur cinq. L'audio est top et notamment toute la connectivité (Bluetooth, carte SD, CD, CarPlay, Multiple port usb...)L'ordinateur de bord est complet et permet de tout connaître au volant, la navigation est relativement simple. On connaît exactement la quantité de adblue à mettre. Conduite agréable surtout avec la boîte auto et le régulateur adaptatif. La seule chose pénible c'est la voiture qui pile lorsque les automobilistes se rabattent trop rapidement devant la voiture. Éclairage puissant qui malheureusement provoque quelques appels de phare d'en face même s'ils sont bien réglés. Très bien aussi les caméras de recul et la vue du dessus pour se garer. (2.0 TDI 190 ch DSG7, 25000km, excellence de 2017)
Confortable (2.0 TDI 150 ch Juillet 2017)
Excellente voiture très satisfait a tout niveau. (1.4 EcoTSI 150 ch Boite DSG 7)
Confort de routecoffresilencieusespacieuse pour deux enfants à l'arrière , trois ça commence à devenir compliqué (1.6 TDI 115 ch 35000 km acheté en 2017 neuve sortie concessionnaire boite manuelle)
Beaucoup. Pas decu je suis ! (2.0 TDI 150 ch Excellence 4drive boîte manuelle)
Tres beau vehicule (1.4 EcoTSI 150 ch 10000 klm /boite manuelle/ 2018/alliage /finition exelence)
Ce SUV, offre un très bon compromis sur de nombreux points compacité, volume intérieur, confort de conduite, puissance moteur, comportement routier, équipements et tout cela pour un prix compétitif sur ce marché. (1.4 EcoTSI 150 ch Dsg7, 4000km, 2018, 18 ", Excellence.)
Ce SUV, offre un très bon compromis sur de nombreux points compacité, volume intérieur, confort de conduite, puissance moteur, comportement routier, équipements et tout cela pour un prix compétitif sur ce marché. (1.4 EcoTSI 150 ch Dsg7, 4000km, 2018, 18 ", Excellence.)
Très agréable et douce sur route ,ancien propriétaire de Mercedes CLK j'ai été agréablement surpris par l'ATECA (1.4 EcoTSI 150 ch Boite Manuel octobre 2017 TSI)
Prix Silence (1.4 EcoTSI 150 ch Juillet 2018)
Cosom Moy longue durée 7,1l +++Bruit et confort intérieur bon +++Moteur souple et agreableBon rayon de brakage (1.4 EcoTSI 150 ch Dgs7, finition excellence, km 9700, livraison juillet 2017)
SUPER VEHICULE RAPPORT QUALITEE PRIX. MOTEUR .TENUE DE ROUTE .EQUIPEMENT.PARFAIT.CONSOMATION 6 LITRE A 6,5 (2.0 TDI 150 ch ANNEE 2017 EXELANCE TDI 150 )
Confortable, agréable à conduire, attelage escamotable très pratique, moteur souple et volontaire,consommation raisonnable, correspond à nos attentes. (1.4 EcoTSI 150 ch Finition Style, boite manuelle, 04/2017, 17000 kms)
Confort, moteur, la boîte auto est superbe. (1.4 EcoTSI 150 ch Dsg7, 21000kms, 2017, finition style)


Les défauts : SEAT Ateca


Pas de banquette coulissante ou inclinable contrairement au Tiguan
Assises un peu dures
Ensemble qui peut paraître un peu terne (présentation intérieure, style extérieur qui ne prennent aucun risque etc.). Seat a désormais un peu le syndrome Volkswagen
Arrière qui ressemble un peu trop au Kodiaq ... Il faudrait forcer un peu plus sur la maquillage pour dissimuler leurs gènes communs
Pas de multibras sur les versions plus modestes (4X2)
Cher si on l'équipe un peu trop
Choix douteux des coloris pour la console centrale
Ecran monochrome de la finition Reference à la fois petit et (logiquement) peu convaincant en terme de graphisme

Les moins des internautes

Fuite pompe à eau pris en charge par VW à hauteur de 70%. (1.0 TSI 115 ch Finition Style, année 2019)
Gps zéro pointé .fermeture coffre intérieur plastique phares qui prennent l’eau commande vocale qui sert à rien car fonction mal (1.0 TSI 115 ch Boîte manuelle 5000kms année 2023)
Fiabilité (1.0 TSI 115 ch 32500)
Prise au vent importante.Léger tangageLéger bruit de roulage provoqué semble t'il par les pneus (4 saisons).Manque d'efficacité de la ventilation (c'est mon deuxième Ateca, sur le premier la ventilation plus efficace)Le réservoir essence est trop petit 550 km d'autonomie. (1.5 EcoTSI 150 ch Ateca 4 drive Boite DSG7 11 2019 4 drive)
Gps problème connu depuis longtemps et caché par la marque seat aucune solution de réparation (1.0 TSI 115 ch Boîte manuelle 900 kms 2023 urban advanced)
- manque juste les sièges chauffant (2.0 TDI 190 ch DSG Automatique, 75000, 2016, excellence 4drive)
Gps pas à jour les mises à jours se font rares Habitacle simple (1.0 TSI 115 ch Boîte manuelle 2023 urban advanced )
Pas vraiment de défaut sauf deux' énervant sur long trajet- régulateur/ limitateur le changement entre les deux se fait en rentrant dans les réglages...pas pratique et distrayant sur route- le gps applecar play + Android auto celui-ci devient rose et est illisible, connu sur les forum il n'y a pas de réelle astuce , a suivre (1.0 TSI 115 ch Manuelle/42000km/2021/ finition urban advanced )
Un peu raide. Consommation si conduite pas souplePlace réduite à l'arrièrePeu de rangements (1.4 EcoTSI 150 ch DSG7 - 85 000 km - 2018 - R17 )
Batterie ateca se décharge en hiver (poste radio ??) Petite fuite électrique !!Batterie neuve !Moteur un peux légè en reprise . (1.6 TDI 115 ch 2017 boîte mécanique jantes 17 bas de gamme 28000km attelage )
Ouverture du coffre au "pied" aléatoirefinition intérieure pas toujours trés flateuseajustement des pieces de carrosserie pas toujours impeccablebanquette arriere non sur glissiere (variation du coffre non possible)souffre d'un défaut d' image par rapport au tiguan alors que ce n'est pas justifiée (2.0 TDI 190 ch ATECA 190 CV 4 DRIVE 2000 EXCELLIUM 36000 KMS )
Il manque les capteurs de radar de stationnement avant sur cette finition, j'ai dû les rajouter. Quelques bruits d'habitacle vite résolus (calage, resserrage et lubrification silicone). les feux de recul et les clignotants AR ne sont pas led. Allumage incongru sans freinage du "front assist" par forte pluie. Quelques figeages du GPS. (1.4 EcoTSI 150 ch BV6 manuelle 65000kmjantes 17" style de 2017)
Panne décembre 2022.Limaille d aluminium dans tout le circuit. 10 000¤ de réparation. (1.5 EcoTSI 150 ch 40000kms, 2018, 6 vitesses. )
Beaucoup de grosses réparations très cher avant 100 000 km... (1.4 EcoTSI 150 ch)
Fiabilité moteur (1.4 EcoTSI 150 ch boite meca 6 kilometrage 85625 2018 FR)
Consommation un poile élevé Fiabilité de l’ensemble très décevante Vérin électrique du coffre à 18000kmPompe de gavage à 60000kmPompe à eau et donc courroie de distribution à 92000kmMecatronic de la boîte à 101000kmBoîte de vitesse à 103000km (2.0 TDI 190 ch 2.0 tdi 190cv dsg7 4drive )
Modularité limitée (pas de siège arrière coulissant)Pas de prise 12V et USB à l'arrière (remédier sur la nouvelle génération)Réservoir de 50l un peu juste. (autonomie de 900km grand max) (1.6 TDI 115 ch 110000)
Consommation , petit réservoir , sièges un peu fermes (2.0 TDI 150 ch Dsg7)
Il manquait le radar de stationnement avant que j'ai dû rajouter sur la finition style. la roue de secours ne devrait pas être en option.Assise de la banquette AR fixe. (1.4 EcoTSI 150 ch boite manuelle, 53 000km, jantes alu, style 2017)
Usure rapide des pneus (2.0 TDI 190 ch Excellence toutes options)
Aspects pratiques très peu d'espace de rangements - GPS défectueux avec écran tactile (1.0 TSI 115 ch Version Style 2021 - Essence - Boite manuelle - 7 000 kms )
Confort dégradé sur revêtement déformé ou défoncé. (2.0 TDI 190 ch Mon deuxième Ateca. 190 cv. J'ai opté pour une finition FR avec un toit ouvrant.j'en suis à 66000 km sans aucun problème.Fr de juillet 2018 )
Fiabilité Boite DSG (2.0 TDI 190 ch)
Écran radio très petit et finition un peu triste (modèle référence). (1.0 TSI 115 ch)
Rien de bien important, sauf l'autonomie faible (600 kms) (1.4 EcoTSI 150 ch Boite auto 7 - mise en circulation 09/2017 - 36000 kms en aout 2020 - ateca style - )
CUIR QUAND CHALEUR (2.0 TSI 190 ch boite auto 2018. 40500KM)
Suspension ferme (1.4 EcoTSI 150 ch 88000 km boite man)
Beaucoup d'options ne font pas parti de la finition maximum, il faut aligner pour quelle soit toutes options (1.5 EcoTSI 150 ch BVM6, 45000km, Novembre 2018, Excellence/MY19)
Ecran digital noir au tableau de bord plus d affichage (1.5 EcoTSI 150 ch Bvm6, 550 km, octobre 2019, finition excellence )
Un peu bruyant sur autoroute (1.6 TDI 115 ch Bm6 30000 km 2018 )
Léger couinement lors des passages des gros dos d âne ( désagréable)déjà signalé a SEAT lors des visites; il parait que c est une maladie chez VAG ( silent bloc )le prochain coup j espère qu ils ne se contenteront pas de mettre un coup de bombe. (1.4 EcoTSI 150 ch DSG 7 kilometrage 83000 km finition excellence de novembre 2016 le premier livré dans le département 72 SARTHE )
Moteur Creux (1.5 EcoTSI 150 ch Février 2019 6500 kilomètres excellence bmv6 jantes 19)
Consommation, suspension un peu ferme sur chausée dégradée (1.4 EcoTSI 150 ch 28000)
Conso 8 litres au 100 quelque soit la conduite souple ou appuyée... a plus ou moins 50 km c'est 600 km par plein. plaquettes et disques de frein avant qui chauffe beaucoup et ne freinent plus si trop sollicités... (changé par des EBC a 55.000 KM voila pour le moment). (2.0 TDI 190 ch DSG 7 exellence)
Consommation Rangement Porte gobelet (1.4 EcoTSI 150 ch Boîte Dsg 9000km Anne 2018 )
Bruit moteur diesel (2.0 TDI 150 ch Dsg7 xcellence)
Consomme beaucoup. (1.4 EcoTSI 150 ch Manuelle 2018 6000km excellence )
Sièges trop fermes (1.4 EcoTSI 150 ch 9000)
Consommation élevée et quelques bruit parasites (amortisseur sur la mienne sur train avant).Vitesses qui oublies de passer par moment (surrégime) (1.4 EcoTSI 150 ch achetee d'occasion reseau WV, 60000km 04/2017 style business DSG7)
Moteur TDI 150ch suffisant, mais un peu asthmatique lorsque l'on veut conduire de manière soutenue. Dans ce cas là, le TDI 190ch ne doit pas être de trop.La consommation un peu élevée.La taille du coffre ridicule en 4 roues motrices (450L) quand on a deux enfants dont un bébé.Les sièges qui peuvent paraître durs au bout de quelques heure de route. (2.0 TDI 150 ch ATECA FR TDI 150 BVM6 4Drive 2018)
Les plastiques du coffre ne sont pas extraordinaire, mais ça explique la différence de prix avec le tiguan. Impossible d'avoir une prise allume cigare à l'arrière. Ça viendra peut être prochainement. (2.0 TDI 190 ch toutes options disponibles sue un Xcellence)
Probléme de défaut de pression pneus pas de de roue de secoursje trouve le gps peu precis et pas commode! par rapport a mon ancien scénic (1.4 EcoTSI 150 ch dsg 10000 km 2016 16 style)
-Les chromes ne tiennent pas ils sont à changer au bout de 2 ans dans l'habitacle-Fiabilité boite DSG (2.0 TDI 190 ch 2016 / BOITE DSG 7 / 87000 KM / FINITION EXCELLENCE)
-Aprés 20000 km,ça commence à couiner et à cliquoter un peu partout bruit de plastique dans le tableau de bord, dans les portières , dans le coffre...-Au dessus de 100 km/h, bruit de vent au niveau des vitres , on a l'impression que les vitres ne sont pas tout à fait fermées.-Vibration très désagréable dans l'habitacle si on roule avec les vitres ouvertes.Parfois, la boîte se comporte étrangement au niveau des changements de rapports, mais globalement elle reste très agréable.Je n'aime pas la position de conduite , trop haute, ni le confort des sièges, mais ce n'est que mon avis, qui n'engage que moi... (1.4 EcoTSI 150 ch dsg7 style 25000 km 03/2018)
Les plastiques peints sur la calandre qui s'écaille. (2.0 TDI 190 ch DSG7, 25000km, excellence de 2017)
La consommation sur autoroutele gps qui semble franchement pas à jour la clé qui n'est pas toujours détecté même si elle est dans la voiture (1.6 TDI 115 ch 35000 km acheté en 2017 neuve sortie concessionnaire boite manuelle)
Commande régulateur serait mieux sur le volant. Sonde changee a 30000km. Batterie va être changee car démarrages moteur aléatoires et par deux fois impossible ! Chargeur batterie nécessaire pour continuer. Phares auto à surveiller pour ne pas éblouir. Fermeture auto des portes si ouvert avec télécommande et non avec la main sur la poignée. Plastique autour du levier de vitesse bruyants. (2.0 TDI 150 ch Excellence 4drive boîte manuelle)
Avant de faire cet achat, j'ai bien étudié la concurrence et en particulier j'ai découvert que les modèles Tiguan, Karoc, et Ateca étaient tous basés sur la même plateforme Wolkswagen et donc partageaient les mêmes éléments techniques. Ce constat, m'a encouragé, connaissant le sérieux de cette marque, à faire confiance a sa cousine espagnole. Globalement je ne regrette pas ce choix, cependant après deux mois d'utilisation, j'ai constaté une suspension assez raide ce qui m'a incité a regarder de plus près le principe de cette suspension. Surprise, j'ai découvert que Seat avait opté pour un essieu arrière semi rigide ?? Comme les bonnes vieilles charrues du 19 eme siècle. Les roues arrière ne sont donc pas indépendantes!! Le Tiguan lui est équipé de quatre roues indépendantes, , normal pour un véhicule du 21 siècle. Suite a cette déception , j'ai vérifé la pression des pneus et la voiture m'a été livrée avec une pression de 2.9 kg au lieu de 2.4 . Problème rectifié, Cela Améliore le confort notablement mais le train arrière reste très rigide. Je m'en veux de n'avoir pas detecté cette aberration technique a la commande , mais c'est trop tard.Problème mineur l'espace de rangement (vide poche) pratiquement inexistant. GPS très peu ergonomique surtout sur la recherche d'adresses ( souvent en défaut par rapport à Waze). De plus la mise a jour coûte quelques 270 ¤ ????? (1.4 EcoTSI 150 ch Dsg7, 4000km, 2018, 18 ", Excellence.)
Avant de faire cet achat, j'ai bien étudié la concurrence et en particulier j'ai découvert que les modèles Tiguan, Karoc, et Ateca étaient tous basés sur la même plateforme Volkswagen et donc partageaient les mêmes éléments techniques. Ce constat, m'a encouragé, connaissant le sérieux de cette marque, à faire confiance a sa cousine espagnole. Globalement je ne regrette pas ce choix, cependant après deux mois d'utilisation, j'ai constaté une suspension assez raide ce qui m'a incité a regarder de plus près le principe de cette suspension. Surprise, j'ai découvert que Seat avait opté pour un essieu arrière semi rigide ?? Comme les bonnes vieilles charrues du 19 eme siècle. Les roues arrière ne sont donc pas indépendantes!! Le Tiguan lui est équipé de quatre roues indépendantes, , normal pour un véhicule du 21 siècle. Suite a cette déception , j'ai vérifé la pression des pneus et la voiture m'a été livrée avec une pression de 2.9 kg au lieu de 2.4 . Problème rectifié, Cela Améliore le confort notablement mais le train arrière reste très rigide. Je m'en veux de n'avoir pas detecté cette aberration technique a la commande , mais c'est trop tard.Problème mineur l'espace de rangement (vide poche) pratiquement inexistant. GPS très peu ergonomique surtout sur la recherche d'adresses ( souvent en défaut par rapport à Waze). De plus la mise a jour coûte quelques 270 ¤ ????? (1.4 EcoTSI 150 ch Dsg7, 4000km, 2018, 18 ", Excellence.)
Je n'en vois pas (1.4 EcoTSI 150 ch Boite Manuel octobre 2017 TSI)
Finition Système GPS et téléphone Confort (1.4 EcoTSI 150 ch Juillet 2018)
Amortisseur un peu durBruyant sur route demontee (1.4 EcoTSI 150 ch Dgs7, finition excellence, km 9700, livraison juillet 2017)
RAPPORT DE BOITE MAL ETAGEE POUR LA BOITE MANUELLE.TOIT OUVRANT NE FONCTIONNE QUE SI LE MOTEUR EST ALLUMER C EST BIEN DOMMAGE .FREINAGE PAS TRES MORDANT. (2.0 TDI 150 ch ANNEE 2017 EXELANCE TDI 150 )
Impossible de rouler vitres ouvertes (bruit), commande régulateur/limiteur de vitesse peu pratique, un bandeau pare-soleil sur la largeur du pare-brise serait le bienvenu (trou entre zone rétroviseur intérieur et pare-soleil). (1.4 EcoTSI 150 ch Finition Style, boite manuelle, 04/2017, 17000 kms)





Vous possédez ou avez possédé une SEAT Ateca


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles Seat


Infos Seat

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales