Qualités et défauts : SEAT Ateca (2016)


Les qualités : SEAT Ateca


Style qui ne peut pas déplaire même si au final il prend peu de risques
Affiliation au groupe VW. Avouons le, l'attrait envers le produit serait bien moindre si ce n'était pas le cas
Emcombrement qui reste relativement modeste : pratique en ville
Très bonne finition même si quelques rares détails dénotent
Comportement très sain à défaut de procurer beaucoup de sensations (surtout en 16 pouces). Ca reste toutefois un peu plus dynamique qu'un Tiguan mais pas mieux en terme de tenue de route où le Volkswagen se réserve un attirail légèrement supérieur (trains roulants et pneumatiques). C'est surtout son poids inférieur qui lui est favorable
Amortissement piloté qui a été introduit plus tard dans sa carrière (fin 2017), idem pour le châssis FR qui est associé au DCC et à de nouvelles montes de pneus très larges (de quoi le rendre vraiment rigoureux pour le coup !)
4X4 (4Drive) disponible avec notamment de belles aptitudes en tout terrain
Motorisations de grande qualité, que ce soit en essence ou diesel
Coffre très correct en version 4X2. Il tombe hélas à 485 litres en 4Drive, ce qui devient moyen pour la catégorie
Habitabilité arrière très suffisante pour embarquer du monde régulièrement. Privilégiez toutefois deux personnes sur la banquette (plutôt que trois)
Modularité bonne à partir du moment où vous profitez du plancher plat (option à 135 euros pour avoir le plancher amovible)
Boîte DSG qui fait toujours plaisir
Boîte mécanique très bonne. On reconnaît bien l'origine Volkswagen qui a toujours su les réussir
Revente qui s'annonce assez aisée

Les plus des internautes

Chassis incisif. DCC (amortissement piloté) et les 4 roues motrices. Direction précise, Bonne tenue de route. confort avec l'amortissement piloté. Moteur volontaire.Qualité de finition de l'habitacle, assemblage est parfait, rien ne bouge.L'espace à l'avant comme à l'arrière est généreux. Position de conduite avec les réglages typiques du groupe VW.Le digital cockpit et le system multimédia sont réactifs et très intuitifs.La finition FR.Sur route comme autoroute les bruits d'air se vont très discrets.Feux Full LED très performants. ( 2.0 TDI 150 ch ATECA FR TDI 150 BVM6 4Drive 2018)
J'ai possédé 3 tiguan, mais j'avoue préférer l'ateca pour sa motorisation très réactive et souple. L'ensemble est très satisfaisant, l'ateca n'est pas gourmand, il est robuste avec une ligne fluide. c'est un véhicule confortable et spacieux, je tracte un van de 2 tonnes pour des chevaux. Même très chargée, on trouve de la puissance et de la tenue de route partout. c'est un des rares modèles de SUV qui soit puissant avec un PTAC inférieur à 2250kg ce qui permet de tracter une remorque de 2 tonnes avec un permis B et une extension B96! (2.0 TDI 190 ch toutes options disponibles sue un Xcellence)
Bonne routiere la boite oubli parfois demonter les rapports il faut alors se servirdes palettes. tres silencieuse coffre agreable a charger, peinture fragile!équipée de jantes 16 p (1.4 EcoTSI 150 ch dsg 10000 km 2016 16 style)
Habitabilité à bort , la meilleure pour sa tailleChassis très endurant et serein quelque soit le rythmePartie multimedia de VW (compteurs , GPS etc..) (2.0 TDI 190 ch 2016 / BOITE DSG 7 / 87000 KM / FINITION EXCELLENCE)
Moteur silencieux et efficace , boite dsg7 agréable. (1.4 EcoTSI 150 ch dsg7 style 25000 km 03/2018)
Espaces dans la voiture et notamment aux places arrières avec 2 sièges enfant en isofix. Le toit ouvrant apporte de la luminosité mais on l'ouvre rarement. Le coffre automatique est bien pratique mais l'ouverture au pied est compliquée, ça marche une fois sur cinq. L'audio est top et notamment toute la connectivité (Bluetooth, carte SD, CD, CarPlay, Multiple port usb...)L'ordinateur de bord est complet et permet de tout connaître au volant, la navigation est relativement simple. On connaît exactement la quantité de adblue à mettre. Conduite agréable surtout avec la boîte auto et le régulateur adaptatif. La seule chose pénible c'est la voiture qui pile lorsque les automobilistes se rabattent trop rapidement devant la voiture. Éclairage puissant qui malheureusement provoque quelques appels de phare d'en face même s'ils sont bien réglés. Très bien aussi les caméras de recul et la vue du dessus pour se garer. (2.0 TDI 190 ch DSG7, 25000km, excellence de 2017)
Confortable (2.0 TDI 150 ch Juillet 2017)
Excellente voiture très satisfait a tout niveau. (1.4 EcoTSI 150 ch Boite DSG 7)
Confort de routecoffresilencieusespacieuse pour deux enfants à l'arrière , trois ça commence à devenir compliqué ( 1.6 TDI 115 ch 35000 km acheté en 2017 neuve sortie concessionnaire boite manuelle)
Beaucoup. Pas decu je suis ! (2.0 TDI 150 ch Excellence 4drive boîte manuelle)
Tres beau vehicule (1.4 EcoTSI 150 ch 10000 klm /boite manuelle/ 2018/alliage /finition exelence)
Ce SUV, offre un très bon compromis sur de nombreux points compacité, volume intérieur, confort de conduite, puissance moteur, comportement routier, équipements et tout cela pour un prix compétitif sur ce marché. (1.4 EcoTSI 150 ch Dsg7, 4000km, 2018, 18 ", Excellence.)
Ce SUV, offre un très bon compromis sur de nombreux points compacité, volume intérieur, confort de conduite, puissance moteur, comportement routier, équipements et tout cela pour un prix compétitif sur ce marché. (1.4 EcoTSI 150 ch Dsg7, 4000km, 2018, 18 ", Excellence.)
Très agréable et douce sur route ,ancien propriétaire de Mercedes CLK j'ai été agréablement surpris par l'ATECA (1.4 EcoTSI 150 ch Boite Manuel octobre 2017 TSI)
Prix Silence (1.4 EcoTSI 150 ch Juillet 2018)
Cosom Moy longue durée 7,1l +++Bruit et confort intérieur bon +++Moteur souple et agreableBon rayon de brakage (1.4 EcoTSI 150 ch Dgs7, finition excellence, km 9700, livraison juillet 2017)
SUPER VEHICULE RAPPORT QUALITEE PRIX. MOTEUR.TENUE DE ROUTE.EQUIPEMENT.PARFAIT.CONSOMATION 6 LITRE A 6,5 (2.0 TDI 150 ch ANNEE 2017 EXELANCE TDI 150 )
Confortable, agréable à conduire, attelage escamotable très pratique, moteur souple et volontaire consommation raisonnable, correspond à nos attentes. (1.4 EcoTSI 150 ch Finition Style, boite manuelle, 04/2017, 17000 kms)
Confort, moteur, la boîte auto est superbe. (1.4 EcoTSI 150 ch Dsg7, 21000kms, 2017, finition style)
CONFORTABLE PRISE EN MAIN RAPIDE ESPACE INTERIEUR (1.4 EcoTSI 150 ch ANNEE 2018 400KM ECO TSI XCELLENCE)
Suspension efficace moteur tres bien ( 2.0 TSI 190 ch dsg7 2017 7000km jantes alu finition fr octobre 17)
Très agile. Bonne puissance (2.0 TDI 190 ch BVA FR. 2018. )
Bonne tenue de route, bon comportement routier, confort, spacieux (1.4 EcoTSI 150 ch Seat ateca 1.4 TSI 150 dsg6 4drive )
Silence, consommation, confort (1.4 EcoTSI 150 ch DSG7 Style - 12/2017 - 4000kms - Jantes 18/Hayon électrique/chargeur à induction/Advanced Ambient Light/Roue de secours )
Espace intérieur tenue de route boîte dsg 4control (2.0 TDI 190 ch)
Silencieux, marche fort, spacieux, confortable. Très bonne tenue de route, bon feeling de la direction. économique pour un moteur de 190ch. Frein à main automatique au feu rouge avec allumage des stops. (2.0 TDI 190 ch)
Pour le moment ras (dsg7 3500km 2017 jantes 18 pouce finition fr)
Bon véhicule en utilisation (1.4 EcoTSI 150 ch DSG7 2017)
Bon moteur - silencieux - rapport équippement/prix - consommation (2.0 TDI 190 ch)
Beau véhicule discret de bon rapport qualité/prix. Moteur discret et efficace. (1.4 EcoTSI 150 ch BVM6, novembre 2016, 7000 km, finition style)
Pas eu le temps de les decouvrir (1.4 EcoTSI 150 ch DSG 7 2400 kms 2017 Xcellence )
Qualité routières, confort (aussi bien suspension que sièges), optimisation de l'espace, excellente boite DSG, excellente ergonomie, équipements. (1.4 EcoTSI 150 ch)
Tarif, équipement, tenue de roue en 4 roues motrices (2.0 TDI 150 ch 29000kms année 2016 boite manuelle)
Habitabilité, maintien des sièges, pas de roulis, coffre 510l, ergonomie du tableau de bord (1.6 TDI 115 ch BVM6 16000km 1.6 TDI 115)
Tenue de route, confort, silence (2.0 TDI 190 ch BVA 2017 4000 km excellence)
Confort , tenue de route , freinage , aides à la conduite (options )finitions ; silence ; nav , éclairage , pas de bruits parasites (1.4 EcoTSI 150 ch BVM ; 2200 km; juillet 2017 ; excellence ; )
Bonne finition (2.0 TDI 150 ch AD Blue HS 14000KM)
Finition, moteur agréable, ligne dynamique, équipement (1.4 EcoTSI 150 ch DSG7 EXCELLENCE PACK LUXE)
Amortissement correct, boite réactive et douce en D quelques a coups en passage manuel.Bonnes finitions, ajustements de bonne facture (1.4 EcoTSI 150 ch dsg 1000km 2017 xcellence)
Dynamique et bien fini (1.4 EcoTSI 150 ch DSG7 5300kms 2017 EXCELLENCE 2RM)
Conduite très bien (1.4 EcoTSI 150 ch 8500 km,boîte manuelle,)
Confort, relative sobriété (6,4 l/km), tenue de route (1.4 EcoTSI 150 ch DSG 7, 5500 km, 04.2017, Xcellence)
Spacieux, confortable, silencieux, bien équipé (intérieur/extérieur), phares av/ar leds génial!!bonne position de conduitebonne capacité coffre et pratique, bon maintient des sièges, freinage excellent, frein de stationnement électrique ptatique mais un peu déroutant au départ,pas ou peu de bruits aérodynamiques, direction douce et précise. (1.4 EcoTSI 150 ch manuelle, 4000 kms, 11/2016, style)
Habitabilité (1.6 TDI 115 ch ecomotive - 20.000 KM)
Confort, finition, silence (1.4 EcoTSI 150 ch Boîte manuelle, 2017, 5500 km)
SUPER VEHICULE, TRES AGREABLE A CONDUIRE, UN VRAI REGAL (1.4 EcoTSI 150 ch BVM6 EXCELLENCE)
Tenue de route , silence, confort (1.4 EcoTSI 150 ch DSG , Finition style Novembre 2106, camera 360, cuir , hayon elect)
Bonne tenue de route, moteur excellent, belle voiture (1.4 EcoTSI 150 ch finition style, boîte manuelle, 2500 km)
Confortable (1.4 EcoTSI 150 ch)
Confort, ergonomie,habitabité, équipements de série de la version Style satisfaisants, consommation raisonnable. Pas d'ADBlue ni d'Eolys pour le FAP (1.6 TDI 115 ch BVM6 2000km 12/2016 STYLE)
Véhicule très silencieux a haute et basse vitessegrande facilité de conduite/ un vrai vélo et tenue de route impressionnantele moteur est très souplela boite de vitesse est génialeles aides a la conduite sont parfaites et réduisent considérablement la fatigue sur de longues distancesl habilité à l'arrière est parfaiteles assises sont très bienavec les aides a la conduite ( comme la conduite adaptative) l'Ateca est un véhicule très ludique qui procure du plaisir a le conduire. (1.4 EcoTSI 150 ch 11/2016 MODELE EXCELLENCE BOITE DSG7)


Les défauts : SEAT Ateca


Pas de banquette coulissante ou inclinable contrairement au Tiguan
Assises un peu dures
Ensemble qui peut paraître un peu terne (présentation intérieure, style extérieur qui ne prennent aucun risque etc.). Seat a désormais un peu le syndrome Volkswagen
Arrière qui ressemble un peu trop au Kodiaq... Il faudrait forcer un peu plus sur la maquillage pour dissimuler leurs gènes communs
Pas de multibras sur les versions plus modestes (4X2)
Cher si on l'équipe un peu trop
Choix douteux des coloris pour la console centrale
Ecran monochrome de la finition Reference à la fois petit et (logiquement) peu convaincant en terme de graphisme

Les moins des internautes

Moteur TDI 150ch suffisant, mais un peu asthmatique lorsque l'on veut conduire de manière soutenue. Dans ce cas là, le TDI 190ch ne doit pas être de trop.La consommation un peu élevée.La taille du coffre ridicule en 4 roues motrices (450L) quand on a deux enfants dont un bébé.Les sièges qui peuvent paraître durs au bout de quelques heure de route. (2.0 TDI 150 ch ATECA FR TDI 150 BVM6 4Drive 2018)
Les plastiques du coffre ne sont pas extraordinaire, mais ça explique la différence de prix avec le tiguan. Impossible d'avoir une prise allume cigare à l'arrière. Ça viendra peut être prochainement. (2.0 TDI 190 ch toutes options disponibles sue un Xcellence)
Probléme de défaut de pression pneus pas de de roue de secoursje trouve le gps peu precis et pas commode! par rapport a mon ancien scénic (1.4 EcoTSI 150 ch dsg 10000 km 2016 16 style)
-Les chromes ne tiennent pas ils sont à changer au bout de 2 ans dans l'habitacle-Fiabilité boite DSG (2.0 TDI 190 ch 2016 / BOITE DSG 7 / 87000 KM / FINITION EXCELLENCE)
-Aprés 20000 km,ça commence à couiner et à cliquoter un peu partout bruit de plastique dans le tableau de bord, dans les portières , dans le coffre...-Au dessus de 100 km/h, bruit de vent au niveau des vitres , on a l'impression que les vitres ne sont pas tout à fait fermées.-Vibration très désagréable dans l'habitacle si on roule avec les vitres ouvertes.Parfois, la boîte se comporte étrangement au niveau des changements de rapports, mais globalement elle reste très agréable.Je n'aime pas la position de conduite , trop haute, ni le confort des sièges, mais ce n'est que mon avis, qui n'engage que moi... (1.4 EcoTSI 150 ch dsg7 style 25000 km 03/2018)
Les plastiques peints sur la calandre qui s'écaille. (2.0 TDI 190 ch DSG7, 25000km, excellence de 2017)
La consommation sur autoroutele gps qui semble franchement pas à jour la clé qui n'est pas toujours détecté même si elle est dans la voiture (1.6 TDI 115 ch 35000 km acheté en 2017 neuve sortie concessionnaire boite manuelle)
Commande régulateur serait mieux sur le volant. sonde changee a 30000km. batterie va être changee car démarrages moteur aléatoires et par deux fois impossible ! Chargeur batterie nécessaire pour continuer. Phares auto à surveiller pour ne pas éblouir. Fermeture auto des portes si ouvert avec télécommande et non avec la main sur la poignée. Plastique autour du levier de vitesse bruyants. (2.0 TDI 150 ch Excellence 4drive boîte manuelle)
Avant de faire cet achat, j'ai bien étudié la concurrence et en particulier j'ai découvert que les modèles Tiguan, Karoc, et Ateca étaient tous basés sur la même plateforme Wolkswagen et donc partageaient les mêmes éléments techniques. Ce constat, m'a encouragé, connaissant le sérieux de cette marque, à faire confiance a sa cousine espagnole. Globalement je ne regrette pas ce choix, cependant après deux mois d'utilisation, j'ai constaté une suspension assez raide ce qui m'a incité a regarder de plus près le principe de cette suspension. Surprise, j'ai découvert que Seat avait opté pour un essieu arrière semi rigide ?? Comme les bonnes vieilles charrues du 19 eme siècle. Les roues arrière ne sont donc pas indépendantes!! Le Tiguan lui est équipé de quatre roues indépendantes, , normal pour un véhicule du 21 siècle. Suite a cette déception , j'ai vérifé la pression des pneus et la voiture m'a été livrée avec une pression de 2.9 kg au lieu de 2.4. Problème rectifié, Cela Améliore le confort notablement mais le train arrière reste très rigide. Je m'en veux de n'avoir pas detecté cette aberration technique a la commande , mais c'est trop tard.Problème mineur l'espace de rangement (vide poche) pratiquement inexistant. GPS très peu ergonomique surtout sur la recherche d'adresses ( souvent en défaut par rapport à Waze). De plus la mise a jour coûte quelques 270 ¤ ????? (1.4 EcoTSI 150 ch Dsg7, 4000km, 2018, 18 ", Excellence.)
Avant de faire cet achat, j'ai bien étudié la concurrence et en particulier j'ai découvert que les modèles Tiguan, Karoc, et Ateca étaient tous basés sur la même plateforme Volkswagen et donc partageaient les mêmes éléments techniques. Ce constat, m'a encouragé, connaissant le sérieux de cette marque, à faire confiance a sa cousine espagnole. Globalement je ne regrette pas ce choix, cependant après deux mois d'utilisation, j'ai constaté une suspension assez raide ce qui m'a incité a regarder de plus près le principe de cette suspension. Surprise, j'ai découvert que Seat avait opté pour un essieu arrière semi rigide ?? Comme les bonnes vieilles charrues du 19 eme siècle. Les roues arrière ne sont donc pas indépendantes!! Le Tiguan lui est équipé de quatre roues indépendantes, , normal pour un véhicule du 21 siècle. Suite a cette déception , j'ai vérifé la pression des pneus et la voiture m'a été livrée avec une pression de 2.9 kg au lieu de 2.4. Problème rectifié, Cela Améliore le confort notablement mais le train arrière reste très rigide. Je m'en veux de n'avoir pas detecté cette aberration technique a la commande , mais c'est trop tard.Problème mineur l'espace de rangement (vide poche) pratiquement inexistant. GPS très peu ergonomique surtout sur la recherche d'adresses ( souvent en défaut par rapport à Waze). De plus la mise a jour coûte quelques 270 ¤ ????? (1.4 EcoTSI 150 ch Dsg7, 4000km, 2018, 18 ", Excellence.)
Je n'en vois pas (1.4 EcoTSI 150 ch Boite Manuel octobre 2017 TSI)
Finition Système GPS et téléphone Confort (1.4 EcoTSI 150 ch Juillet 2018)
Amortisseur un peu durBruyant sur route demontee (1.4 EcoTSI 150 ch Dgs7, finition excellence, km 9700, livraison juillet 2017)
RAPPORT DE BOITE MAL ETAGEE POUR LA BOITE MANUELLE.TOIT OUVRANT NE FONCTIONNE QUE SI LE MOTEUR EST ALLUMER C EST BIEN DOMMAGE.FREINAGE PAS TRES MORDANT. (2.0 TDI 150 ch ANNEE 2017 EXELANCE TDI 150 )
Impossible de rouler vitres ouvertes (bruit), commande régulateur/limiteur de vitesse peu pratique, un bandeau pare-soleil sur la largeur du pare-brise serait le bienvenu (trou entre zone rétroviseur intérieur et pare-soleil). (1.4 EcoTSI 150 ch Finition Style, boite manuelle, 04/2017, 17000 kms)
CONSO ELEVEE COFFRE PAS ASSEZ GRAND (1.4 EcoTSI 150 ch ANNEE 2018 400KM ECO TSI XCELLENCE)
Problème de coupleur Haldex a 6000 kms (2.0 TDI 190 ch Bva FR. 2018. )
Consommation assez élevée (1.4 EcoTSI 150 ch Seat ateca 1.4 tsi 150 dsg6 4drive )
Qualité des plastiques extérieurs (1.4 EcoTSI 150 ch DSG7 Style - 12/2017 - 4000kms - Jantes 18/Hayon électrique/chargeur à induction/Advanced Ambient Light/Roue de secours )
Banquette 2/3 1/3 sans planche plat bruits aérodynamiques (2.0 TDI 190 ch)
DSG 7 un peu brutale au redémarrage à très basse vitesse (2.0 TDI 190 ch)
Boite qui choisi pas le bon rapport (dsg7 3500km 2017 jantes 18 pouce finition fr)
Problème de GPS j'ai posé la question à seat France qui regarde le problème mais ne sait pas donner un délais ni de solution pour résoudre le problème. Problème récurent sur d'autre véhicules avec aucune réponse depuis plusieurs mois. Je suis prêt à accepter les problèmes à partir du moment ou ils sont résolus mais ce n'est pas le cas et ceci est inadmissible. Mon concessionnaire attend lui aussi une réponse de seat France. (1.4 EcoTSI 150 ch DSG7 2017)
Quelques ajustements (2.0 TDI 190 ch)
Consommation un peu élevée si on appuie un peu! GPS non pratique (je préfère de loin mon Garmin ) (1.4 EcoTSI 150 ch BVM6, novembre 2016, 7000 km, finition style)
Danger en cas de déclenchement des airbags (1.4 EcoTSI 150 ch DSG 7 2400 kms 2017 Xcellence )
GPS pénible (1.4 EcoTSI 150 ch)
Rétro non rabattable seul lors verrouillage portière (2.0 TDI 150 ch 29000kms année 2016 boite manuelle)
Autonomie inférieure à 1000 km et certains plastiques durs , pas de rangement sous le siège passager , (1.4 EcoTSI 150 ch BVM ; 2200 km; juillet 2017 ; excellence ; )
- Manque réel de rangements- Quelques bruits bizarres parfois !- Plastiques intérieurs de mauvaise qualité. Qualité très inférieure au 3008.- Appuie-têtes avant mal positionnés - Essence Consommation correcte si on ne roule pas mais très excessive si on appuie un peu.- (1.4 EcoTSI 150 ch boîte manuelle - 5000 km - année 2017)
Qualité SAV Seat Assistance (2.0 TDI 150 ch AD Blue HS 14000KM)
Certains plastiques durs (1.4 EcoTSI 150 ch DSG7 EXCELLENCE PACK LUXE)
Conso depuis l'achat 10.5l en roulant tranquille puisque en rodageles vitres avant ne se baissent pas complètement, ce qui est gênant lorsque l'on s'accoude, décevant Qualité du cuir moyenne a voir sa tenue dans le temps (1.4 EcoTSI 150 ch dsg 1000km 2017 xcellence)
Consommation (1.4 EcoTSI 150 ch DSG7 5300kms 2017 EXCELLENCE 2RM)
Consommation très élevée, (1.4 EcoTSI 150 ch 8500 km,boîte manuelle,)
Quelques détails (pas de vérin sous le capot, habillage du coffre low cost, antenne peu élégante) (1.4 EcoTSI 150 ch DSG 7, 5500 km, 04.2017, Xcellence)
Tendance au roulis (type pneu), choisir entre tenue de route déjàbonne et confort, bruit suspect coté droit tableau de bord dans la ventilation semblant provenir des conduits d'aération( bruit de pièce qui bouge et sifflement trés aigu dans l'aérateur au point que j'ai cru que c'était provenait du haut parleur), il faut claquer le "coffre" afin qu'ilse verrouille et vous empêche de partir, ce qui a entrainé un bruit suspect trés de temps aprés l'acquisition du véhicule (vis ou autre chose ) qui se promène dans le panneau du coffre (entre la garniture plastique et la carrosserie). Ces problèmes ne sont pas dramatiques loin de là mais sont gênants. Le dernier point que je veux souligner est la consommation qui est le seul point noir de ce véhicule qui est trés gourmand en essence surtout en ville!!!! (1.4 EcoTSI 150 ch manuelle, 4000 kms, 11/2016, style)
Fiabilité des accessoires et des options électroniques (1.6 TDI 115 ch ecomotive - 20.000 KM)
Pare-brise semblant fragile, nombreux éclats et griffe... (1.4 EcoTSI 150 ch Boîte manuelle, 2017, 5500 km)
Consommation un peu élevée (1.4 EcoTSI 150 ch DSG , Finition style Novembre 2106, camera 360, cuir , hayon elect)
Consommation et capacité de réservoir (1.4 EcoTSI 150 ch boite meca 1500 km 2017)
La boîte de vitesse accroche un peu. Il manque deux ou trois rangements (1.4 EcoTSI 150 ch finition style, boîte manuelle, 2500 km)
Patine facilement en première vitesse (1.4 EcoTSI 150 ch)
Quelques ajustements (2.0 TDI 190 ch DSG7, 5800 Km - Octobre 2016 - Finition Xcellence + Drive assit)
BVM6 un peu longue en 6ème (passage entre 5 et 6 à gérer) (1.6 TDI 115 ch BVM6 2000km 12/2016 STYLE)
Rétroviseurs non rétractables automatiquement (2.0 TDI 150 ch)
Le RÉGLAGE des appuis têtes AV est un point a améliorer (1.4 EcoTSI 150 ch 11/2016 MODELE EXCELLENCE BOITE DSG7)






Vous possédez ou avez possédé une SEAT Ateca

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre SEAT Ateca. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos : (Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime etc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Ateca avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

Les mots et expressions saisies sur google pour arriver sur cette page



    NEWS Seat

    Devenez testeur en jugeant votre auto !

    Infos Seat

    Choisir une voiture

    Fiabilité / Entretien

    Culture auto

    Divers

    Nouveautés auto

    Avis auto

    Outils pratiques

     

    © CopyRights Fiches-auto.fr 2019. Tous droits de reproductions réservés.


    >> Nous contacter - Mentions légales
    Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)