Dernier avis posté
2.0 BlueHDI 180 ch EAT8, 56800 kilomètres, 2018, GT (2020-08-28 20:07:29)
Qualités : -Design intérieur et extérieur.
-Volonté française de faire mieux et de se démarquer.
-Équipement très complet.
-Petit volant très agréable.
-Boite auto avec 8 rapports.
-Assurance raisonnable.
-Entretien facile.
-Moteur puissant et assez coupleux.
-Confortable.
-Bonne tenue de route.
-Facile à garer avec toutes ses aides.
-Consommation moyenne plutôt bonne.
-Ambiance intérieure paramétrable.
-Garage Peugeot de Mondelange compétent.
-Remise complémentaire sur l'achat neuf du fait de la proximité avec le site psa tremery.
Défauts : -Boite automatique un peu hésitante parfois.
-Utilisation de l'écran de bord compliqué, ça demande de la patience et de la lecture.
-Des assemblages extérieur et intérieur parfois mauvais, vraiment dommage.
-Finition parfois bonne et parfois mauvaise, impression de faire mieux en faisant des économies...
-Capacité du coffre.
-Prix des pièces.
-Prix des forfaits peugeot.
Consommation moyenne : 6.3 de moyenne avec une conduite tranquille ville/route/autoroute au quotidien.
Environ 7.2 à 7.4 de moyenne si je suis pressé.
Problèmes rencontrés : La nouvelle ère Peugeot n'est pas exempt de reproches. Heureusement tout ou presque est passé sous garantie immédiat.
-Problème avec le navigateur au tout début : Régler en quelques minutes au garage.
-Problème d'ouverture du coffre : Régler rapidement.
-Problème d'alignement pc avant : Régler lors de la première révision, mais revenu cette année.
-Problème capot av : Régler rapidement.
-Problème boite, passage difficile second et troisième : Mise à jour.
-Problème vitre électrique passager bloquée : Régler en une journée, mécanisme remplacé.
-Problème avec les commodos du cockpit qui cassent : Énervant et cela m'est arrivé deux fois.
La première fois sous garantie et la seconde fois j'ai dû insister car toujours sous garantie.
-Usure des pneumatiques folle : on me dit que c'est normal au vu de mon kilométrage mais vu les prix en concession, je râle.
Solution : commander ses pneus en dehors des garages (site internet) et l'économie réalisée est vraiment énorme !
-Usure anormale des disques av : passer sous garantie.
Note : 16/20
Prix assurance : 515 euros/an (Assureur : Crédit mutuel ) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50)
Bonjour,
Je suis le membre "dju".
J'ai acheté ce 3008 II après un essai convaincant. J'ai eu par le passé, golf 4 et mes conneries de jeunesse, golf 4 r32 dsg, grand vitara ddis, clio 3 dci gt, ds3 hdi, ds3 racing, x1 16d, rcz hdi, ds5 hybrid4.
Le 3008 II vient remplacer sans le ds5.
J'aime bien les françaises pour l'entretien à proximité et les prix.
Je n'ai jamais trouvé être mieux reçu chez les allemands.
L'expérience bmw avec le x1 a été un désastre et l'expérience ds ... un goût amer mais là n'est pas le sujet.
J'avais deux choix, kia sportage crdi toutes options à rapport prix équipement prestation imbattable et peugeot 3008 hdi, plus cher mais avec un devis qui s'est efforcé à se rapprocher du kia avec une remise complémentaire bienvenue.
Si kia avait bien voulu mieux me reprendre le ds5 ... mais peugeot a rajouté 5500 euros à la reprise.
Au final je connais un ami qui a acheté le sportage convoité et qui en est ravi.
Mon 3008 II fait 30k kilomètres par an. Je le trouve fiable et globalement réussi.
Bien sûr il n'est pas parfait mais je m'entends bien avec le garage peugeot de mondelange et la garantie m'a couvert de ses faiblesses.
Bilan positif dans l'ensemble puisque je lui donne 16/20.
Un reproche bien spécifique concernant la fragilité des commodos de la console centrale.
Merci de m'avoir lu et au plaisir de se croiser sur les routes lorraines.
Dju : 3008 rouge.
![]() Commentaire issu de la fiche essai :
Poids moyen (dépend des équipements): Motricité : Transmission(s) disponibles(s) : Jantes disponibles de série : Note des internautes : Panne la plus signalée : |
(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)
Statistiques fiabilité 3008 2 2.0 BlueHDI 180 appuyées sur les 34 avis postés par les internautes.
(Ces données sont issues des 34 avis 3008 2 posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "2.0+BlueHDI+180")
Casse Moteur | Boîte de vitesses | Vanne EGR | Catalyseur | Filtre à Particules |
2/34 | 1/34 | 0/34 | 0/34 | 0/34 |
Volant Moteur | Embrayage | Injection | Turbo | Damper |
0/34 | 0/34 | 0/34 | 2/34 | 0/34 |
Joint de Culasse | Culasse | Conso. Huile | Distribution | Alternateur | Allumage |
0/34 | 0/34 | 0/34 | 0/34 | 0/34 | 0/34 |
Démarreur | Echangeur / refroid. | Pompe à Eau | Pompe à huile | Sonde / capteur |
0/34 | 0/34 | 0/34 | 0/34 | 1/34 |
Segmentation | AAC | Dephaseur | Soupapes | Bielle | Collecteur |
0/34 | 0/34 | 0/34 | 0/34 | 0/34 | 0/34 |
Fiabilité 3008 2 : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>
Synthèse de vos avis sur ce moteur :
Qualités et défauts 3008 2 signalés par les internautes via les 34 avis postés :
Parmi les essais de la Peugeot 3008 2 effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la 3008 2. Comportement routier : 9 aiment
Roulis : 2 aiment
Rayon de braquage : 4 aiment
Agrément : 8 aiment 8 n'aiment pas
Poids : 1 aime
Confort global : 9 aiment 3 n'aiment pas
Confort des sièges : 2 aiment 2 n'aiment pas
Insonorisation et bruit perçu : 5 aiment 3 n'aiment pas
Bruit roulement/pneu : 1 aime
Bruit d'air : 1 aime 2 n'aiment pas
Bruits parasites : 2 n'aiment pas
Finition / qualité des plastiques : 5 aiment 8 n'aiment pas
Sensibilité plastique : 1 n'aime pas
Qualité des assemblages : 2 aiment 4 n'aiment pas
Présentation intérieure : 3 aiment
Qualité son/autoradio : 2 aiment 5 n'aiment pas
Habitabilité : 1 n'aime pas
Rétrovision : 1 aime
Visibilité avant : 1 aime
Volume de coffre : 1 aime 3 n'aiment pas
Volume du réservoir : 2 n'aiment pas
Nombre de rangements : 2 aiment
Puissance moteur et relances : 3 aiment 3 n'aiment pas
Couple moteur : 2 aiment
Consommation : 8 aiment 2 n'aiment pas
Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 1 aime 1 n'aime pas
Style : 13 aiment 1 n'aime pas
Résistance peinture : 2 n'aiment pas
Equipement : 5 aiment 4 n'aiment pas
Poids : 1 aime 1 n'aime pas
Eclairage : 2 n'aiment pas
Fiabilité : 3 aiment 4 n'aiment pas
Service après vente : 2 aiment 2 n'aiment pas
Entretien (coût) : 1 aime
Prix pièces détach. : 1 n'aime pas
Contrat | Bonus / Malus | Prix payé | Assureur |
Tous risques | |||
Tous risques | |||
NC | |||
Tous risques | |||
Tout risque |
Tous les autres tarifs d'assureurs indiqués par les internautes sur la 3008 2 >>
Autres fiches :
Modèle | Poids (~) | Couple | Boîte | Vmax | 0 à 100 |
![]() |
1.65 t | 400 Nm | Auto 6 | 201 km/h | 9.5 s |
![]() |
1.75 t | 400 Nm | Auto 8 | 210 km/h | 7.9 s |
![]() |
1.65 t | 380 Nm | Méc 6 | 199 km/h | 9.6 s |
![]() |
1.55 t | 350 Nm | Auto 7 | 216 km/h | 8.2 s |
![]() |
1.6 t | 350 Nm | Auto 7 | 220 km/h | 8.3 s |
![]() |
1.55 t | 400 Nm | Méc 6 | 219 km/h | 7.6 s |
![]() |
1.6 t | 400 Nm | Auto 8 | 208 km/h | 9.1 s |
Infos Peugeot - Services pratiques
© CopyRights Fiches-auto.fr 2021. Tous droits de reproductions réservés.