Qualités et défauts : BMW X4 (2014-2018)


Les qualités : BMW X4


Les moins connaisseurs le confondront avec le X6, toujours valorisant pour son propriétaire... Et pour le prix du X4 donc
Comportement très bon et un peu plus affûté que le X3
Position de conduite (excellente au passage) qui reste relativement basse
Très bonne boîte ZF à 8 rapports
Qualité de finition très bonne (intérieur beigne très valorisant) malgré que tout ne soit pas rose
Motorisations proposées grandioses avec notamment un diesel bien plus puissant que chez Porsche
Confort de suspension appréciable
Amortissement piloté en option qui permet d'obtenir un confort de premier ordre
Châssis Sport (DirectDrive) qui rassasiera les tempéraments "sportifs"
Volume de coffre très loin d'être ridicule

Les plus des internautes

Confort, plaisir de conduite, le ronronnement mélodique du moteur en mode Eco Pro est un vrai plaisir et son rugissent en mode Sport ne laisse aucun doute sur sa capacité à vous coller au siège.La finition intérieur est au Top et la qualité du cuir est exceptionnelle. (35d 313 ch 50000km, 2017, M Sport, full options)
Tenue de route, reprise, sonorité du moteur, fiabilité générale (35i 306 ch)
Conduite mi sportive agréable, tant sur route découverte, que sur montagne et départementale.Agréable et souple en ville ,grâce à la boite de vitesse sans faille.Qualite de finition interieur et exterieurSiege tres bien concus, permettent des conduites longues sans fatigueBonne consommation sur route 7.4 l/100 Km. mixte 9.5 l/100 Km (30d 258 ch boite auto , 86500 KM, 2014, alu 19 Pouces, finition M)
Spacieuse, agréable à conduire (20d 190 ch Automatique 8 vitesses 65000 km année 2015 Pack M)
- moteur et boîte excellents;- performances étonnantes;- très bon confort;- compact, pratique;- le compromis idéal entre sport et confort (35d 313 ch Xline)
Esthétique agréableImpression de qualité Intérieur de qualité Gabarit correct voiture maniable (20d 190 ch)
Très bonne tenue de route, puissance, nervosité ,confort long trajet , une merveille...Prestations routières Comportement/tenue de route 18/20, précision/ressenti de la direction 18/20, , confort de roulement 18/20 ( SUV donc un peu de bruit au vent , raideur de la suspension 17/20)...Prestations du moteur une merveille sobre 258 Cx 6 cylindres , puissance à tous régime), silencieux , fiable, agréable. Si vous optez pour ce moteur vous ne serez pas déçus.Intérieur habitable pour 4/spacieuse, volume de coffre 500/1500, seuil de chargement facile accessible "accès confort", insonorisation 18/20, sièges cuirs confortables,bonne modularité, qualité de finition irréprochable, pas d'usure apparente, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur 18/20 "caméra de recul systéme "surround view"avertisseur angle mort exc.. , position de conduite 18/20, hauteur du poste de conduite 18/20, ergonomie des commandes 18/20 ainsi que l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio au top, équipements "sympas" toit ouvrant, etc...Ma note est de 18/20.Autres style/designe BMW, image de marque C'est DU BMW, SAV professionnel, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale 18/20 (30d 258 ch juin 2016 ,38000 KM,BOITE AUTO steptronic 8 vitesses , 275/40/19 à AR 245/45/19 à AV, finition MSPORT XDRIVE)
- Style dynamique même sans pack M;- Finition intérieur ;- Motricité sur neige;- Confortable et facile à conduire même en ville;- Couple suffisant. (20d 190 ch Xline BVA8 41,000KM)
Finition, confort, consommation, look, puissance (30d 258 ch AUTOMATIQUE, 84000 KM, 2014,19,M)
Souplesse, consommation (20d 190 ch boite auto 28000km 2014 190cv lounge)
Intérieur agréable en cuir blanc, motorisation puissante et souple, équipement.Plus pratique d'accès que le X6 et moins encombrant. (30d 258 ch Finition select line, jantes 19")
Sobre et sportive. Esthétique (35d 313 ch 8 rapports auto, 5500Km, 2017, 20 pouces, M-Sport)
Tenue de route puissance nervosité (30d 258 ch BVA 5000 km 2017 luxe)
Moteur 2l 190ch suffisant et économe (20d 190 ch)
Moteur trés reactif (35d 311cv auto 53000km 2016 pack M)
Confortable, moteur puissant, look, consommation (30d 258 ch boite auto,1200kms,22/12/2016)


Les défauts : BMW X4


Pas de suspension pneumatique comme chez certains concurrents (GLC Coupé et Macan)
Présentation intérieure un peu "lourde", la concurrence fait mieux de ce côté là
Arrière et certaines proportions qui peuvent ne pas faire l'unanimité stylistiquement parlant
Moins original qu'un F Pace ou Macan
Pas de niveau de finition aussi bas que sur le X3 pour réduire le tarif (c'est la rançon du style chez les Allemands...)
Endurance du freinage lorsqu'il est martyrisé
Carrière très courte, de quoi faire rager celui qui a dépensé 60 000 euros et qui ne sera pas resté au goût du jour très longtemps

Les moins des internautes

BRUIT INFERNAL A GRANDE VITESSE. GABARIT IMPORTANT, CONFORT DE CONDUITE DESAGREABLE, PEU D'OPTIONS POUR LES VEHICULES D'ENTREE DE GAMME. EX PAS DE CAMERA DE RECUL ALORS QUE DACIA EQUIPE SES VOITURES DE CETTE OPTION, peu de visibilite a l'arriere, pas d'essuie glace arriere etc... (20d 190 ch)
L'application Connected Drive et la communication/intégration entre l'iPhone et le X4 ( (35d 313 ch 50000km, 2017, M Sport, full options)
Prix exorbitant du véhicule pour sa fiabilité (20d 190 ch Auto 52365kms 2017 Msport)
Lourd sur la neige, il faut anticiper (35i 306 ch)
1 / - Visibilité à l'arrière très réduite due à la dimension de la vitre du hayon, obligation de prévoir la caméra de recul, l'avertisseur d'angle mort, et si possible le système sunround view2 / - places arrières réduites, et sur la centrale l'assise est dure,idéal pour deux personnes, mais ne dépassant pas 1.80 M. (30d 258 ch boite auto , 86500 KM, 2014, alu 19 Pouces, finition M)
Bruit dans la direction (20d 190 ch Automatique 8 vitesses 65000 km année 2015 Pack M)
- visibilité arrière ;- électronique pas très intuitive (menus, GPS,...) (35d 313 ch Xline)
Qualité indigne d'une marque premium et des prix auquel ils sont affichés (20d 190 ch 24000km année 2016 boite auto)
Premiers rapports de la boîte auto patinent un peuRapports de la Boîte auto mal étagés Toit ouvrant non panoramique Bruits de craquement dans la direction lors de braquage maxi (20d 190 ch)
R.A.SNB bien que cette voiture est équipées de pneu anti crevaison ( Runflat ) si par sécurité vous opteriez pour une roue/galette de secours sachez qu'il n'existe aucun emplacement pour celle-ci. (30d 258 ch juin 2016 ,38000 KM,BOITE AUTO steptronic 8 vitesses , 275/40/19 à AR 245/45/19 à AV, finition MSPORT XDRIVE)
- Insonorisation ;- Fiabilité vanne EGR;- coffre petit et pas pratique;- Fixation Isofix pas pratique. (20d 190 ch Xline BVA8 41,000KM)
Visibilite arriere, retro deformant la dimension reelles des choses, place arriere centrale trop dure (30d 258 ch AUTOMATIQUE, 84000 KM, 2014,19,M)
Visibilité arriere,pas de roue secours (20d 190 ch boite auto 28000km 2014 190cv lounge)
Bruits d'air à haute vitesse (30d 258 ch Finition select line, jantes 19")
Suspension M-Sport raide et inconfortable comparé à mon ancienne X3 X-line (35d 313 ch 8 rapports auto, 5500Km, 2017, 20 pouces, M-Sport)
Bruits d'air, confort moyen (jantes 19") options chères (20d 190 ch BV AUTO Steptronic 45.000km -xline )
Options chères, equipement de base (30d 258 ch boite auto,1200kms,22/12/2016)






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Défauts :



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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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