Qualités et défauts : BMW Serie 5 (2003-2010)


Les qualités : BMW Serie 5


Auto statutaire et valorisante, avec un pack M elle fera tourner les têtes malgré son âge
Cette BMW série 5 vieillit très bien en terme de mécanique, de vieillissement des plastique mais aussi en terme d'allure puisque sa ligne reste dans l'air du temps contrairement à une Classe E ou encore l'A6 de même génération
Comportement routier très efficace (la marque est généralement la meilleure sur ce créneau). Et en plus ici le confort n'est pas sacrifié
Equipement généreux
Large choix de motorisations qui de plus, font parti des meilleures au monde (sonorité, puissance, sobriété, fiabilité)
Ligne audacieuse qui ne se démode que très peu avec le temps
Très bonne fiabilité générale
C'est une propulsion (plaisir de conduire...)
Confort appréciable. Sans faire référence non plus il était important de le signaler car les BMW de cette époque ont souffert (certains on adorés en revanche) de réglages de suspensions trop orientés sport pour le conducteur lambda

Les plus des internautes

Bonne routière, véhicule spacieux et confortable (520d 163 ch 172000)
BMW E61 525 d luxe, Très bonne routière pour une utilisation en taxi , voiture statutaire, qualité de fabrication, design ( on aime ou on aime pas ! ) , pour les avoirs toutes eus (5 au total )plus de charisme et de caractère surtout par rapport aux F10/11 autant en design qu’a La conduite, sellerie cuir du pack luxe excellente qualité... une fois installé on ne fait qu'un avec la voiture... (525d 197 ch BVA 6v , jets 17 en 225, sept 2009 , pack luxe)
Fiabilité hors du commun. Pas une panne sérieuse en 11 ans et 290000 kms. La BVA jamais vidangée fonctionne à merveille, la conso de mazout est ridicule (moyenne 5.3 l/100). Aucune consommation d'huile L'habitacle est comme neuf, aucun bruit parasite, tout fonctionne parfaitement. Aucun problème de FAP ni de vanne EGR, il suffit de faire une régénération avec additif tout les ans. Aucun bug électronique, la clim jamais entretenue (à part les filtres) marche très bien. Plaquettes et disques avant changés à 180000 kms, d'origine à l'arrière. Qualité audio et téléphone irréprochables, maintien des sièges comme au premier jour. Ligne superbe, classe et indémodable, grand coffre Budget annuel ridiculement bas '( assurance 350 euros) (520d 177 ch BVA finition excellis 2008 290000 kms achetée neuve.)
Confort avec sièges tout électriques , puissance et fiabilité. (530d 231 ch automatique)
Confortable puissante (530i 272 ch Luxe, la 6hp )
Bonne routière (525d 197 ch)
Excellente tenue de routetoit panoramique ouvrantintérieur cuirrapport auto et séquentiels fluides, douxpas gourmande pour une 3l à 272 chhabitacle avec bonne finition, fonctionnelhabitacle silencieuxsono de qualité :lecteur DVD, CD, plus chargeur 6 CD (535d 272 ch boîte auto, 210 000 KM, 2005, pack luxe, moteur 3l, 4 roues motrices )
Très agréable sur grande route et suffisamment nerveuse pour être alaise en ville.Bonne insonorisation moteur et extérieur Défauts Petit (525d 177 ch boite méca 220000 km 2006 pack m2 )
Confortable ,puissante, Conso raisonnable 8.8l/100 km,intérieur de bonne qualité (530i 272 ch Année 2009 ,155000km, boite auto)
Une petite bombe poir papa pressé. Rapport performance/conso inégalable. (535d 286 ch)
Confortable, bonne tenue de route, moteur robuste, bonne reprise à bas régime, cuir intérieur de bonne qualité, (525d 177 ch BVM 6, pack luxe, jantes alu 17 pouces )
ConfortableVieilli bienCuir de très bonnes qualité Ligne encore au gout du jour (520i 170 ch Boite manuel , 183 000 kms , jantes 18 , année 2004)
Très bonne voiture (530d 231 ch Automatique 320000kms pack luxe )
Véhicule Extrêmement agréable à conduire.C'est une véritable routière.Elle avale les kilomètres sans bruit dans l'habitacle.La conduite est souple et précise.Je possède ce véhicule depuis 6 ans maintenant.Véhicule acheté à un particulier à 117000 kms Depuis je n'ai fait que l'entretien courant.Véhicule extrêmement fiable Le coût d'entretien n'est pas plus élevé que pour une Clio !! (530i 258 ch Boîte automatique 225000 kms année 2006 Finition Confort)
Confortun beau design (la voiture ne vieillis pas a aucun niveau ; exterieur, interieur, mecanique)Puissantesonorisation du V6 diesel BMW (j'adore)Bonne tenue de routePas mal d'options par rapport a son epoqueBreak spacieuxBonne carroserie (meme apres 14 ans !)Moteur M57n2 increuvable (peut depasser les 500-600 mille bornes si bien entretenu)Les + sont deja cite sur le site (530d 231 ch E61 break boite manuelle 6, 280 000km,pack confort,panorama)
Conso, spacieux , performant. (520d 177 ch 1430000km 12.2008 boite manuelle finition excellis noir schwarz 2)
ClasseConfortableÉconomique en carburantSilencieuse et puissance (530d 231 ch 530 xd boîte Manu 169000 kms 2007)
Tres peu de probleme (520d 163 ch boite manuelle 312000km 2007 luxe)
Exellente routière Châssis sur, sportif Dynamisme de comportement, Confort de suspension (19 pouces) et insonorisation remarquable Conso 1100 km d ‘autonomie en conduite souple mais soutenue (535d 272 ch 235000km, année 2004, pack M)
-Extrêmement fiable et robuste-bruit du 6 cylindres en ligne-confort et rangements à bord-Extrêmement bien conçu niveau châssis et moteur, très simple à entretenir soit même.-Moteur économique en entretien. (520i 170 ch 191000km boîte manuelle 17" pack M)
Silence - couple moteur - qualite de la direction - freinage - tractage d'une petite remorque quasi imperceptible (530d 231 ch BA 255000km année 2006 touring)
Moteur puissant et faible consommation voiture confortable boite auto lineaire et fluide (530d 231 ch 177000km boite auto 2008)
Aucune panne depuis 10 ans (530d 245 ch modèle e60)
Esthétique, conduite (530d 218 ch Auto finition luxe 196000km année 2003)
Confort, tenue de route, très bonne routière (520d 163 ch Manuelle, 163000, 2007, jantes 17)
Puissance,design,fiabilité moteur et caisserie et duré dans le temps des cuir (530d 231 ch boite manuelle,220000km,2006 jantes alu 18)
Confort, moteur souple , prestige tenue de route (530d 218 ch Bt auto 'kilomètres 280000 pack luxe toit intégrale cuir chauffant gps)
Bonne routièreDéfauts fiabilité de la boite de vitessesConsommation moyenne 8 litres/100kmProblèmes rencontrés bva changée a 136000 kms. la nouvelle boite de vitesses fonctionne moins bien que la boite d'origine.BMW à rechangé la partie mécatronique et les (535d 272 ch pack luxe bva 178000 kms 2005 17 pouces)
Tenue de route (530d 218 ch 270 000 km touring)
6 cylindres, confort, design toujours moderne, fiabilité, robustesse (520i 170 ch Année 2003, Finition Sport (jantes 17" et suspensions sport), 193 000km, Boite 6 mécanique)
Confort, assez puissante, ligne qui vieillit bien, consommation, fiabilité, boite auto réactive (520d 177 ch Luxe, 03/2008 193000 km boite auto )
Trains roulants, 4X4 (Xdrive sécurisant), qualité percue. (530d 231 ch touring BVA Xdrive, 300 000km, 11/2006 Luxe)
Puissance , confort, silencieuse,consommation (530d 231 ch 181 000 km boite mécanique 2007 (touring))
Confort , insonorisation, couple moteur. (530d 231 ch Boite auto / Xdrive / e60)
Puissance,inusable,tenue de route,confortable,belle,économique (530d 231 ch boite manuel,215000 km année 2006 toutes options sauf toit ouvrant)
Excellente routière confortable, consommation raisonnable , puissance sympa comportement routier de haut niveau. Bonne qualité sons et téléphone (535d 272 ch Bva 140000kms 12/2006 luxe)
Tenue de route (530d 218 ch BVA,220000,2005,pack luxe)
Une voiture qui fait tourner des têtes avec le pack MTrès imposante Surtout en monte 245 35 19 à l'avant et 275 30 19 à l'arrière elle colle à la route. (530i 231 ch Boîte manuelle 05/ 2004 120000km finition sport M)
Puissante,spacieuse,confort,le luxe a bord ! (530d 231 ch boite auto 200.000km de 2006 530xd sport luxe)
Finitions options agréable à conduire.Boite automatique et séquentielle (525d 177 ch Boite automatique/séquentielle )
Confort interieur (525d 197 ch 2008 525Xd Pack M)
Excellente routiere,confortable,silencieuse. (520d 177 ch BVA 130 000KM.2008.LUXE)
Confortable (525d 177 ch boite auto/ 256000km/2004)
Confort, agréable à rouler (525d 177 ch 246000km boite manuel pack luxe de 08/2005)
Plaisir de conduite (530d 218 ch boite auto 220 000 2004 luxe millésime 2005)
Confort, puissance (530d 218 ch 120,000 kms 2004)
Silence - confort - qualité perçue - sobriété - grande routiére-puissance (530d 231 ch Boîte auto - finition luxe)
Qualité :bonne routiereDéfauts consommationConsommation moyenne 13 litresProblèmes rencontrés 2 injecteursNote 18/20Prix assurance 954 euros/an (Assureur ) (type de contrat tous risques(Bonus/Malus 50%) (535d 286 ch Année 2007 pack m 90000km)
Confortable, belle, rapide (530d 231 ch Automatique 199 000km cuir année 2005)
Fiabilité et agrément moteur (530D 187 CV MECA. TOURING. PACK LUXE)
Défauts pas d'affichage de huile moteur electriqueConsommation moyenne 14 litres/100kmProblèmes rencontrés -Note 5/20 (523i 177 ch 130000)
Grande routière très agréable grâce à sont 6 cylindres coupleux (530d 218 ch Boite auto 167000 kms pack luxe )


Les défauts : BMW Serie 5


Boucliers trop exposés aux rayures
Certains plastiques dans l'habitacle déçoivent beaucoup pour une BMW Série 5... Si la présentation est moderne par rapport à ses concurrentes d'époque on regrette certaines zones disgracieuses de la console centrale. De plus, les boiseries associées au noir de l'habitacle ne font pas toujours bon ménage au niveau esthétique
Place arrière centrale peu propice pour voyager à cinq
4 étoiles seulement au crash test
On a vu mieux au niveau confort dans la catégorie (Classe E par exemple) mais cela reste très correct dans l'ensemble comme je l'ai déjà dit dans les qualités
Mouvements de caisse un peu présents qui peuvent décevoir ceux qui attendaient une vraie sportive, ce qui n'est évidemment pas le cas
Tunnel de transmission qui gène le passager central arrière, mais cela est commun à bon nombre de grosses Allemandes...

Les moins des internautes

Malheureusement Comme à son habitude casse moteur ( chaîne distribution , 3 moteur sur 5) , problème boite auto , entretien onéreux , boîte auto E60/61 même LCI désagréable et totalement dépassées par rapport à celles des F10/11 , poulie Damper cassée vers 250000 kms sur mes 5 versions , habitabilité digne d'une familiale ou une grande compact , certain là se trouve trop étriqué à l'interreur... (525d 197 ch BVA 6v , jets 17 en 225, sept 2009 , pack luxe)
I drive agaçant carrosserie vulnérable, balais d'essuie glaces fragiles. CD de GPS à changer régulièrement pour mises à jour. Bruit de camion. (520d 177 ch BVA finition excellis 2008 290000 kms achetée neuve.)
Vue sur les angles pour les créneaux (530d 231 ch automatique)
Consommation 12l (530i 272 ch Luxe, la 6hp )
Coût entretiengourmande en circulation de ville (535d 272 ch boîte auto, 210 000 KM, 2005, pack luxe, moteur 3l, 4 roues motrices )
Tableau de bord redondant (pression pneu,veilleuse av, feux de plaque ect... pas forcement justifier. (525d 177 ch boite méca 220000 km 2006 pack m2 )
Coffre petit ,sortie de courbe sur sol humide (bcp de plaisir ),Commodo du régulateur de vitesse pas logique. (530i 272 ch Année 2009 ,155000km, boite auto)
Train avant pas assez incisif. (535d 286 ch)
Consommation abusive, 700 à 800 km avec un plein sur autoroute, vitesse moyenne de 135km/h, peu d'option comparé à ses concurrents, (525d 177 ch BVM 6, pack luxe, jantes alu 17 pouces )
Bruit directionBruit panneau de porte av (520i 170 ch Boite manuel , 183 000 kms , jantes 18 , année 2004)
Tres cher a l'entretien (meme si je fais l'entretien moi meme) oublier le SAV et BMPas mal de pb d'electroniques (non maitrise du concentre de technologie de l'electronique embarquee a cette l'epoque), Mauvaise conception du faisceau du hayon du coffremauvaise conception du drainage pour le toit ouvrantMauvaise qualite du son pour une voiture de cette gammeMoins d'options en generale surtout en audio/multimedia !Un peu moins d'espace aux siege l'arriere pour 3 adultesla voiture est un paquebot coins et pare-choc sensible aux rayure (le PDC devrait etre de serie !)Fiabilite en general surtout si on ne connait pas bien la voiture (cahier de charge BMW + de 160 000 a la casse !) (530d 231 ch E61 break boite manuelle 6, 280 000km,pack confort,panorama)
Pas grand chose a dire.. (520d 177 ch 1430000km 12.2008 boite manuelle finition excellis noir schwarz 2)
Cher à l'entretienMécanique fragileÉlectronique fragile (530d 231 ch 530 xd boîte Manu 169000 kms 2007)
Les joints de pare brise qui se deteriore (520d 163 ch boite manuelle 312000km 2007 luxe)
Bluetooth hs á 190000 km et hors de prix 900 eurosVigilance permanente en ville avec trottoirs et dos d âne (535d 272 ch 235000km, année 2004, pack M)
- couinement dans la direction réglé après remplacement de la crémaillère. (520i 170 ch 191000km boîte manuelle 17" pack M)
Qualite des plastiques interieurs + faible garde au sol (530d 231 ch BA 255000km année 2006 touring)
Tenue de route sur sol mouille (530d 231 ch 177000km boite auto 2008)
Visibilité sur les côtés (créneau) (530d 245 ch modèle e60)
Confort un peu dur de suspension (530d 231 ch auto 134000 2006 17 )
Manque quelques chevaux (530d 218 ch Auto finition luxe 196000km année 2003)
Fiabilité (passé 170 000 km) un massacre. Une ruine a l entretien. Sav calamiteu. Fiabilité déplorable ma twingo dCi a largement mieux tenu 188 000 kms train av complet. (525d 197 ch 525da luxe)
Poids encombrement (530d 218 ch Bt auto 'kilomètres 280000 pack luxe toit intégrale cuir chauffant gps)
Sont toujours présents.La boite patine de temps en temps et la 6ème vitesse ne passe qu'à partir de110 km/h. Ils disent ne détecter aucun défaut, mais ne cherche pas à l'essayer. Note -/20Prix assurance 600 euros/an (Assureur NC) (type de contrat tous risques ) (Bonus/Malus 50 %) (535d 272 ch pack luxe bva 178000 kms 2005 17 pouces)
Fuite sur pipe d'admission , entrainant de très gros souci (530d 218 ch 270 000 km touring)
Poids, certains plastiques (520i 170 ch Année 2003, Finition Sport (jantes 17" et suspensions sport), 193 000km, Boite 6 mécanique)
Bruit moteur à froid, peinture poignées de portes arrières qui commence à s'écailler, éclairage des xenon qui a perdu en efficacité au fil des années. (520d 177 ch Luxe, 03/2008 193000 km boite auto )
Très lourde, bruyante, qualité très moyenne des matériaux (plastiques qui marquent), bourrée d'option et donc de faisceaux et donc de problèmes électriques, qualité du cuir des sièges (530d 231 ch touring BVA Xdrive, 300 000km, 11/2006 Luxe)
Usure des pneus à l'arrière sur l'intérieur !!!! (530d 231 ch 181 000 km boite mécanique 2007 (touring))
L'electronique !!!!!! (530d 231 ch Boite auto / Xdrive / e60)
Siège chauffeur manque d'avancé pour les chauffeurs de petite taille (530d 231 ch boite manuel,215000 km année 2006 toutes options sauf toit ouvrant)
Un peu lourde (535d 272 ch Bva 140000kms 12/2006 luxe)
Coupure gps radio dès 20°c ou au bout de 30mn de route. (530d 218 ch BVA,220000,2005,pack luxe)
Vieillissement des plastiques intérieurs un peu trop rapide au niveau des panneaux de portes.Attention à la conduite sous la pluie c'est une propulsion! (530i 231 ch Boîte manuelle 05/ 2004 120000km finition sport M)
Optiques qui vieillissent mal, boite auto fragile, manipulation gps laborieux (530d 231 ch boite auto 200.000km de 2006 530xd sport luxe)
Consommation , les concessionnaires de la marque, l'électronique. (525d 177 ch Boite automatique/séquentielle )
électroniques (535d 272 ch 2006 288000km bva)
Freins, suspension moteur (525d 197 ch 2008 525Xd Pack M)
Vibration moteur au ralenti.très mauvaise prise en charge par bmw des problemes rencontrés(bva,chaine moteur) (520d 177 ch BVA 130 000KM.2008.LUXE)
Fiabilité (530d 218 ch boite auto 220 000 2004 luxe millésime 2005)
Entretien, fragilité de la mecanique (530d 218 ch 120,000 kms 2004)
Peut-être maniabilité lors man½uvre- forme coffre (530d 231 ch Boîte auto - finition luxe)
Consommation (535d 286 ch Année 2007 pack m 90000km)
Consomme beaucoup (530d 231 ch Automatique 199 000km cuir année 2005)
Train avant pas assez incisif (525d 197 ch Ba.120000km.2008.)
Pas d'affichage de huile moteur electrique (523i 177 ch 130000)
Voyant ( frein couleur orange et anti patinage, àvec la fleche autour ) (520d 163 ch Boite 6 Manu/112000kms/2006 /520 d 4 cylindres 163)
Boîte de vitesse qui en mode d la fais partie en 2 ce qui donne l'impression qu'elle es lourde (530d 218 ch Boite auto 167000 kms pack luxe )






Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 5

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre BMW Serie 5. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Serie 5 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



NEWS BMW

Devenez testeur en jugeant votre auto !

Infos Bmw

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Divers

Nouveautés auto

Avis auto

Outils pratiques

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2019. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)