Toutes les fiches Serie 5 :

Qualités et défauts : BMW Serie 5 (2003-2010)


Les qualités : BMW Serie 5


Auto statutaire et valorisante, avec un pack M elle fera encore tourner quelques têtes malgré son âge
Cette BMW série 5 vieillit très bien au niveau mécaniques et matériaux, mais aussi en terme d'allure puisque sa ligne reste dans l'air du temps contrairement à une Classe E ou encore une A6 de même génération
Comportement routier très efficace (la marque est généralement la meilleure sur ce créneau). Et en plus ici le confort n'est pas sacrifié. Le mieux reste l'adoption d'un Pack M qui permet de garder du confort tout en favorisant le plaisir de conduire (châssis bien posé sur la route)
Equipement généreux, et elle reste exploitable même encore aujourd'hui malgré un iDrive qui vieillit au niveau de l'interface
Large choix de motorisations qui de plus, font parti des meilleures au monde (sonorité, puissance, sobriété, fiabilité)
Très bonne fiabilité générale
Version M5 qui reste la meilleure de tous les temps avec ce V10 qui chante comme rarement on a vu. Ce moteur atmosphérique de 10 cylindres ne risque plus de se faire ... Un futur collector à l'en pas douter

Les plus des internautes

Agréable a conduire. (520d 163 ch manuel, 240000,2006,allu 17,sport)
Qualité des finitions intérieures irréprochable.Très bonne tenu de route sur autoroute. Très bonne insonorisation intérieur.Faible consommation avec son gabarit.Design avant-gardiste, elle a pas pris une ride !Bonne autonomie avec le réservoir de 70L.Éclairage xenon parfait.Grand volume de coffre.Défauts Trop de cache moteur ce qui facilite pas les entretiens.Position du filtre à air et à mazout qui prennent du temps à être changé !Reniflard d'huile.Collecteur d'Admission avec les volets.Consommation moyenne 6l/100Problèmes rencontrés Boîtier d'admission, les volets de turbulence qui peuvent tomber dans les cylindres, cela peut endommager les soupapes et les pistons, il suffit des les supprimer directement !Problème au niveau du boîtier électronique qui gère les bougies d'allumage.Surveillez la poulie d'Ampère monté a l'avant du moteurs.Mise à par ces (520d 163 ch M47 (Boîte 6VM, 580000km, 2007))
Grande routière, agrément moteur souplesse et puissance a la demande, 80000km avec un train de pneu et 100% en pneu contacte depuis 6 ans. (525d 197 ch 330000km evolutif, jnt16p ,model Da luxe 2009)
Très belle confortable silencieux et le 6cylindre en ligne que dire ? Cest une perle vif quand il le faut consommations plus que raisonnable au vue du poids du véhicule 6l et quelques un pur régale (525d 177 ch 238000)
Reprogrammation moteur 305cv, consommation sur un plein 7,5 en profitant de la puissance plus de 600de couple je peut démarrer en deuxième sans soucis (530d 231 ch Boîte mécanique jantes 18 , année 2006)
Fiabilité hors paire, seul défaut contrôlé la consommation d’huile qui est normale et veillez à avoir un système de refroidissement en forme.Le Confort en 17 tous simplement génial, pour en avoir eu une autre en bvm aussi le 18 doit être le bon compromis entre esthétique et confort, le 19 est du plus belle effet mais ampute le confort ( taille basse).Ligne qui ne vieillit pas ou peu surtout avec le pack M.L’Espace à bord est suffisant pour une famille avec deux enfants, le volume de coffre est tout simplement génial.Pour finir la souplesse du 6 en ligne en bas régime et en cruisant en bon père de famille; sans oublier sa sonorité et sa rage dans les tours.La boîte est plutôt bien étagée mais est surtout axés sur l’économie de carburant, pour doubler en cote il n’est pas rare de descendre 2 rapport pour d’où met rapidement ( en respectant le code de la route bien entendu) (530i 231 ch Boîte manuelle, 326000 km, 2003 montée en 17, )
Tenue de route au top, superbe sonorité moteur, design encore dans le coup malgré son âge et surtout vu les horreurs que BM sort ces derniers temps... (523i 177 ch 2006, 163000km, Finition Première, boîte mécanique, 17 pouces )
Polyvalence (525d 197 ch BVM, 210.000Km, Excellis 2007)
Spacieux, très agréable à conduire. (520i 170 ch 201000)
Spacieux, très agréable à conduire. (520i 170 ch 201000)
Belle voitureConfortablePuissanteBien équipée (520d 177 ch 520 da sport design 2008 225000km)
Moteur super agreable, coupleux et suffisement puissant pour enrouler et reprendre quelque soit le régime. Boite manuelle 6 Vitesses très agréable bien etégée. Qualité des sieges en cuir malgré les 15 ans de vie. (525d 197 ch Boite manuelle, 28000,2007, 17 pouces, luxury, LCI)
Voiture très confortable puissante avec une consommations raisonnable (535d 286 ch 2007 158000km )
Moteur performant silencieux et fiable.Voiture spacieuse et confortable pour 4 personnes.Qualité premium allemand. (530i 258 ch BMW 530 IA pack luxe)
Confort de conduite ... robuste... nerveuse... (523i 177 ch Boite manuelle 6 rapports ...108000 klm de 2005 )
Un avion tout 1er modèle arrive en France en 2004 Au banc puissance 348 cv d origine au lieu des 272 cv annonces consommation en conduite musclee nationale 6.5 litres cent le concessionnaire n à jamais vu ça sûrement un boîtier particulier spécial Munich (535d 272 ch)
ConfortInsonorisation Tenue de routeConsommationQualité des finitions intérieureDirection au volant Design extérieur et intérieurLa voiture sous tous les angles est magnifique, un œuvre d'art et je pèse mes mots. (520d 163 ch)
Version M avec belles options sport( chassis , sièges M chauffants , volant cuir M,jantes en 18, jupes avant et arrière, angel eyes, TO, equipement sono hp FOCAL)Confort et belle tenue de route , materiaux interieur vieillissant bien.Magie du 6 cylindres coupleux , le vrai moteur BM (525d 197 ch BMW 525 DA version M 2008 197 cv)
Voiture au top (525d 197 ch)
Confort ConduiteMoteur très très fiable Sécurité Tenue de route Coffre (525d 197 ch Boîte automatique, 240 000 km, 2008, finition premier)
Confort exceptionnel sièges ergonomiques cuirs aux réglages pléthoriques.Tenue de rte et précision impressionnantes.Consommation faible sur autoroute pour le gabarit et la puissance 7.5l.Souplesse et fluidité de la boîte auto.voiture faite pour les grands trajets.Grand volume du coffre.Ergonomie des commandes et du volant en pack M. (530XD AUTO 235CH 2007 PACK M )
Confort d'utilisation et efficacité routière. Châssis top. (525d 177 ch)
Tenue de route, confort, performances et plaisir de conduite malgre le gabarit de cette version touring. (525d 197 ch 525D phase 2 3l finition luxe, siege cuir, clim bizone, jantes 17)
Moteur généreux et onctueux , boîte auto hyper agréable , tenue de route avec le Dynamic Drive bluffante , coffre énorme , confort au top , très bon feeling de conduite on reconnait bien là touche BMW (530d 218 ch 530da e61 2004 pack luxe )
C'est véritablement une merveilleuse routière ! J'ai la phase 2 en 525 D 197 CH, 3 L et son fameux 6 cylindres. La version restylée de Juin 2007 avec 215 000 kms et je suis le 2ème propriétaire. Mais quel plaisir de conduire cette allemande !Tenue de route, boîte manuelle, confort, fiabilité et même la consommation à 5 L /100 kms sur route.Elle n'aime pas la ville par contre et peut monter à 9L/100.J'ai eu la 520 D de 2006 et une 530 D de 2007... La 525 D version 197ch est ma préférée de toutes mes séries 5 e60. J'ai l'impression qu'elle glisse sur longue route jamais ressenti de fatigue tellement ce vaisseau amiral avale les kilomètres ! (525d 197 ch Pack luxe )
Comportement routierDéfauts Consommation moyenne 8.5 litre à 13 litres suivant conduite Problèmes rencontrés Électronique à bord beaucoup de (520i 170 ch)
Super fiable acheté à 72000km et aujourd'hui 322899km et une consommation de 8,5 sur 700km d d'autoroute .j'utilise toujours le régulateur à 140kmh. Carburants 98 Evier le 95 car surconsommation et les injecteurs se fragilisent. 3 pannes sur 11 ans un démarreur et 2 fois le boitier électronique et bmw Allemagne la prise en garantie à 272000km. Je conseille les 6 cylindres essence (530i 272 ch)
Confort, sobriété, très bien équipé, toit ouvrant panoramique... le top! (525d 177 ch Boîte auto, 243000km, année 2006, jantes 17", pack luxe)
ConfortAgrément de conduiteInsonorisation Rapport poids puissanceOptionsDesign toujours largement dans le temps C’est une bmw 😁 (525d 197 ch)
Très bonne voiture on si sent très bien la philosophie de cette voiture est que tout vous tombe sur la main instinctivement on est jamais surpris par son comportement routier fluide confortable il faut rester plus prudent sur route mouillé propulsion oblige . (530d 218 ch)
Très bonne routière fiable et puissante pour une diesel reprogrammer 371cv et 731nm (535d 272 ch)
Sobre puissante excellente tenue de route élégante qui je trouve vieillit très bien. (520d 163 ch)
Très bon véhicule sauf cas mon grand regret sur le modèle M57 bmw à rencontrer des casses de chaîne de distribution et ne fait pas le nécessaire pour prendre en charge correctement ce type de soucis. (525d 197 ch 2008 bva 149000km finition luxe)
Rapport plaisir/consommation (545i 333 ch Boite manuelle 210000km 2005 jantes 20" bbs bmw toit panoramique )
Voiture increvable confortable (520i 170 ch boite 6 manuel , année 2004 , )
Le confort est vraiment de haut niveau (version luxe, sans le châssis sport). Les sièges sont confortables, la suspension efficace et les bruits moteur sont très bien filtrés. Ce n'est pas le cas des bruits d'air, notamment au niveau du toit ouvrant.Très bonne qualité générale. Les matériaux vieillissent bien, aucune fuite, aucun suintement au dernier contrôle technique à plus de 200000 km. C'est une voiture que l'on peut garder longtemps.Moteur sobre eu égard aux performances et au poids de la voiture. (525d 197 ch)
Bruit du 6 cylindres Robustesse (520i 170 ch 140000)
Rapport poids puissance Boite auto bien étagée On sent le coup de pied dans le c...Partie en vacances avec un pleins moyenne 130, 876 km (530i 272 ch)
Moteur et consommation (530d 218 ch 245000)
Très bonne routière (520i 170 ch 162000 km)
Utilisation 100% route jusqu'en 2010 super pour l'autoroute, jamais aucun problèmeSilence à l'intérieur, très bonne tenue de route, consommation réduite (520d 177 ch BVA 2007 excelles)
Silence de conduite , Confort sièges très agréable et amortissement agréable qui n'empêche pas le conduite sportive Moteur puissant est bien linéaire Puissance en mode sport que on sent vraiment mais sinon je n'est pas l'impression d'avoir 231 cv sous le pied Reprise en mode sport dépasser se fait en un éclaire Réactivité de la boîte en mode sport Grand coffre très profond on pourrait y dormir Diesel qui se fait discret et qui arrive à se faire passer pour un essence étrangement l'échappement aidant Très silencieuse sur autoroute même à haute vitesse et très haute vitesse ( autoban ) (530d 231 ch 530XD BVA 170 000 KMS 2007 Luxe )
Bonne routière, véhicule spacieux et confortable (520d 163 ch 172000)
BMW E61 525 d luxe, Très bonne routière pour une utilisation en taxi , voiture statutaire, qualité de fabrication, design ( on aime ou on aime pas ! ) , pour les avoirs toutes eus (5 au total )plus de charisme et de caractère surtout par rapport aux F10/11 autant en design qu’a La conduite, sellerie cuir du pack luxe excellente qualité... une fois installé on ne fait qu'un avec la voiture... (525d 197 ch BVA 6v , jets 17 en 225, sept 2009 , pack luxe)
Fiabilité hors du commun. Pas une panne sérieuse en 11 ans et 290000 kms. La BVA jamais vidangée fonctionne à merveille, la conso de mazout est ridicule (moyenne 5.3 l/100). Aucune consommation d'huile. L'habitacle est comme neuf, aucun bruit parasite, tout fonctionne parfaitement. Aucun problème de FAP ni de vanne EGR, il suffit de faire une régénération avec additif tout les ans. Aucun bug électronique, la clim jamais entretenue (à part les filtres) marche très bien. Plaquettes et disques avant changés à 180000 kms, d'origine à l'arrière. Qualité audio et téléphone irréprochables, maintien des sièges comme au premier jour. Ligne superbe, classe et indémodable, grand coffre. Budget annuel ridiculement bas '(assurance 350 euros) (520d 177 ch BVA finition excellis 2008 290000 kms achetée neuve.)
Confort avec sièges tout électriques , puissance et fiabilité. (530d 231 ch automatique)
Confortable puissante (530i 272 ch Luxe, la 6hp )
Bonne routière (525d 197 ch)
Excellente tenue de routetoit panoramique ouvrantintérieur cuirrapport auto et séquentiels fluides, douxpas gourmande pour une 3l à 272 chhabitacle avec bonne finition, fonctionnelhabitacle silencieuxsono de qualité :lecteur DVD, CD, plus chargeur 6 CD (535d 272 ch boîte auto, 210 000 KM, 2005, pack luxe, moteur 3l, 4 roues motrices )
Très agréable sur grande route et suffisamment nerveuse pour être alaise en ville.Bonne insonorisation moteur et extérieur Défauts Petit (525d 177 ch boite méca 220000 km 2006 pack m2 )
Confortable ,puissante, Conso raisonnable 8.8l/100 km,intérieur de bonne qualité (530i 272 ch Année 2009 ,155000km, boite auto)
Une petite bombe poir papa pressé. Rapport performance/conso inégalable. (535d 286 ch)
Confortable, bonne tenue de route, moteur robuste, bonne reprise à bas régime, cuir intérieur de bonne qualité, (525d 177 ch BVM 6, pack luxe, jantes alu 17 pouces )
ConfortableVieilli bienCuir de très bonnes qualité Ligne encore au gout du jour (520i 170 ch Boite manuel , 183 000 kms , jantes 18 , année 2004)
Très bonne voiture (530d 231 ch Automatique 320000kms pack luxe )
Véhicule Extrêmement agréable à conduire.C'est une véritable routière.Elle avale les kilomètres sans bruit dans l'habitacle.La conduite est souple et précise.Je possède ce véhicule depuis 6 ans maintenant.Véhicule acheté à un particulier à 117000 kms Depuis je n'ai fait que l'entretien courant.Véhicule extrêmement fiable.Le coût d'entretien n'est pas plus élevé que pour une Clio !! (530i 258 ch Boîte automatique 225000 kms année 2006 Finition Confort)
Confortun beau design (la voiture ne vieillis pas a aucun niveau ; exterieur, interieur, mecanique)Puissantesonorisation du V6 diesel BMW (j'adore)Bonne tenue de routePas mal d'options par rapport a son epoqueBreak spacieuxBonne carroserie (meme apres 14 ans !)Moteur M57n2 increuvable (peut depasser les 500-600 mille bornes si bien entretenu)Les + sont deja cite sur le site (530d 231 ch E61 break boite manuelle 6, 280 000km,pack confort,panorama)
Conso, spacieux , performant. (520d 177 ch 1430000km 12.2008 boite manuelle finition excellis noir schwarz 2)
ClasseConfortableÉconomique en carburantSilencieuse et puissance (530d 231 ch 530 xd boîte Manu 169000 kms 2007)
Tres peu de probleme (520d 163 ch boite manuelle 312000km 2007 luxe)
Exellente routière Châssis sur, sportif Dynamisme de comportement, Confort de suspension (19 pouces) et insonorisation remarquable Conso 1100 km d ‘autonomie en conduite souple mais soutenue (535d 272 ch 235000km, année 2004, pack M)
-Extrêmement fiable et robuste-bruit du 6 cylindres en ligne-confort et rangements à bord-Extrêmement bien conçu niveau châssis et moteur, très simple à entretenir soit même.-Moteur économique en entretien. (520i 170 ch 191000km boîte manuelle 17" pack M)
Silence - couple moteur - qualite de la direction - freinage - tractage d' une petite remorque quasi imperceptible (530d 231 ch BA 255000km année 2006 touring)
Moteur puissant et faible consommation voiture confortable boite auto lineaire et fluide (530d 231 ch 177000km boite auto 2008)
Aucune panne depuis 10 ans (530d 245 ch modèle e60)


Les défauts : BMW Serie 5


Versions d'entrée de gamme (surtout en break à suspension pneumatique arrière) bien plus orientées vers le confort (quitte à de  venir un poil pataude ..)
Boucliers trop exposés aux rayures par rapport à l'ancienne, mais c'est la rançon du nouveau style des autos des années 2000
Certains plastiques dans l'habitacle déçoivent beaucoup pour une BMW Série 5 ... La présentation est, elle aussi, pas des plus heureuse au niveau de la console centrale. De plus, les boiseries associées au noir de l'habitacle ne font pas toujours bon ménage au niveau esthétique
Place arrière centrale peu propice pour voyager à cinq
4 étoiles seulement au crash test (tunnel de servitude)
On a vu mieux au niveau confort dans la catégorie (Classe E par exemple) mais cela reste très correct dans l'ensemble comme je l'ai déjà dit dans les qualités
Boîte SMG de la M5 très moyenne
Consommation de la M5 qui a un V10 atmosphérique (on peut difficilement faire pire comme caractéristiques)

Les moins des internautes

Fiabilités (520d 163 ch manuel, 240000,2006,allu 17,sport)
, c'est une voiture très fiable ! Reniflard changé à cause d'une problème de fumée blanche qui venait d'une consommation d'huile.Note 18/20Prix assurance 700€/an euros/an (520d 163 ch M47 (Boîte 6VM, 580000km, 2007))
En urbain la taille peut vraiment etre gênante, sinon jadore ma voiture . (525d 197 ch 330000km evolutif, jnt16p ,model Da luxe 2009)
Électronique pour certains véhicules Plastique mat qui se décolle sur les bouton lève-vitres et sur les commande de climatisation (525d 177 ch 238000)
Les disques d'origine trop limite j'ai monté des disques avant ventilés et plaquettes de bonne qualité (530d 231 ch Boîte mécanique jantes 18 , année 2006)
Quelques craquements qui viennent du tableau de bord, les plastiques vieillissent aussi mais bon en presque 20 ont peut lui pardonner.Les beugs électriques ne sont pas une légende, bien que très souvent c’est imputable à une batterie en fin de vie.Presque impossible de passer outre le système idrive ( ccc ou m-ask) l’ordinateur de bord pour les non initiés, qui fini par ne plus s’allumer, bien que pour mon expérience, 4 e60/61 et aucune n’a eu le problème.Les disques ou système de freinage sous dimensionné d’origine, les disques finissent par voilé sur les freinages appuyés ou même sur de grosse sollicitation (530i 231 ch Boîte manuelle, 326000 km, 2003 montée en 17, )
Finition pas terrible avec beaucoup de plastiques durs ( phase 1), peu de rangements pratiques (523i 177 ch 2006, 163000km, Finition Première, boîte mécanique, 17 pouces )
Fiabilité Consommation moyenne 6,4L/100KmProblèmes rencontrés Arbre de transmissionFiltre à particulePoulie damperNote 13/20Prix assurance 1600 euros/an (Assureur Pacifica) (type de contrat Tous risques) (Bonus/Malus 20% bonus) (525d 197 ch BVM, 210.000Km, Excellis 2007)
Passage en marche arrière confusion avec la première vitesse. Frayeur ! (520i 170 ch 201000)
Passage en marche arrière confusion avec la première vitesse. Frayeur ! (520i 170 ch 201000)
Fiabilité. (520d 177 ch 520 da sport design 2008 225000km)
La magie des defauts moteurs BMW, alertes à tout va, mais bon mieux vaux trop que pas assez. 5 eme place arriere tres génée par tunnel de transmission. (525d 197 ch Boite manuelle, 28000,2007, 17 pouces, luxury, LCI)
Ordinateur de bord voyants airbags et ceintures allumés sans raison.Place arrière centrale.Vibrations lors de gros freinages (530i 258 ch BMW 530 IA pack luxe)
Consommation d'huile tt les 1000 klm mais c'est marqué dans le livre du véhicule (523i 177 ch Boite manuelle 6 rapports ...108000 klm de 2005 )
Pas de palettes volant à l'époque (535d 272 ch)
Pourrit casse moteur a cause des clapets d'admission. Je regrette bien ma 325 tds de 1998 qui avait un moteur incassable . (530d 218 ch Manuel,280000km,2004. )
Clapets d'admission (520d 163 ch)
Basse pour passage dos d ane et pour place parking avec butées avant basses. (525d 197 ch BMW 525 DA version M 2008 197 cv)
Bva très fragile Ccc trop vieux (525d 197 ch Boîte automatique, 240 000 km, 2008, finition premier)
Une Fiabilité de lada de la grande époque Jugez plutot dans la liste des problemesEndurance et efficacité du Freinage perfectible (525d 197 ch E61 Pack M 525XD 2008 242000 Km Automatique)
Manque de fiabilité de nombreux accessoires à connaître pour anticiper les pannes.Comportement sous vireur mais à haute vitesse!Moteur 3l D bruyant!Eviter garages BMW car tarifs d'escrocs! (530XD AUTO 235CH 2007 PACK M )
Bruit de plastique intérieur , fiabilité électronique absolument catastrophique , vieilli assez mal dans l'ensemble même si entretien suivi pour les modèles pré-lci , faisceau de hayon coupé , CCC beug (530d 218 ch 530da e61 2004 pack luxe )
Attention au gabarit imposant pour se garer, prenez votre temps et attention aux Pares chocs AV/AREntretien honereux... (525d 197 ch Pack luxe )
Non maitrisé par BMW.Prix pour diagnostic onéreux. Note 7/20Prix assurance 630 euros/an (Assureur Maaf) (type de contrat Tiers) (Bonus/Malus 60) (520i 170 ch)
Faisceaux hayon réparé par mes soins. Sinon RAS. (525d 177 ch Boîte auto, 243000km, année 2006, jantes 17", pack luxe)
Électronique autour de 200000kmDefaults boîtier LCI / phares / voyant coffre ouvert BatterieTarifs (525d 197 ch)
Bruit au niveau du volant agaçant quand on tourne celui-ci en roulant et à l arrêt lors de manoeuvres pour se garer . (530d 218 ch)
Gps ne fonctionne pas (535d 272 ch)
Je n'en trouve pas pour le moment (208000km) (520d 163 ch)
Chaîne de distribution qui casse (525d 197 ch 2008 bva 149000km finition luxe)
Une peau en plastique qui se décolle des boutons ou des poignées de porte (545i 333 ch Boite manuelle 210000km 2005 jantes 20" bbs bmw toit panoramique )
Un peu lourdebruit colonne de direction (520i 170 ch boite 6 manuel , année 2004 , )
Freinage un peu juste. Il faut dire que la voiture pèse 1,8 tonne à vide.Quelques accouts dans la boite de vitesse (auto) lors du passage du point mort en première. (525d 197 ch)
Finitions des plastiques Volant qui s’ecaille (520i 170 ch 140000)
Tangage avec les 17 pouces Pour ma part reste une voiture sans défaut majeur (530i 272 ch)
Quand on va chez BMW On a l'impression d'etre Sur une autre planète déjà SAV fermé le samedi.Pour un simple diagnostic faut prendre rendez vous.Des l'entrée Au garage on nous prend 250 a 300 euros pour un diagnostic. (520i 170 ch 162000 km)
Rien de spécifique, jusqu'à 200 000 kms véhicule toujours entretenu chez concessionnaire BMW (520d 177 ch BVA 2007 excelles)
Les plastiques intérieur de mauvaise qualité qui craque et qui perde leur peinture L'impression d'être constamment en mode eco , obliger de kickdown ( rétrograder ) 2 vitesse avant de dépasser en boite normal en mode sport règle le problème mais ne passe jamais le 6eme du coup obliger de repasser en mode normal Sièges qui s'use vite très vite , comparer à mon ancienne Mercedes w210 320CDI de 600 000 kms il n'y a que la mousse d'user mais le cuire pas du tous !!! Là à peine 170 000 kms est déjà usée très déçu de ce côté Le CCC qui est vraiment vieux est pas à jour . Obliger de le changer (530d 231 ch 530XD BVA 170 000 KMS 2007 Luxe )
Malheureusement Comme à son habitude casse moteur ( chaîne distribution , 3 moteur sur 5) , problème boite auto , entretien onéreux , boîte auto E60/61 même LCI désagréable et totalement dépassées par rapport à celles des F10/11 , poulie damper cassée vers 250000 kms sur mes 5 versions , habitabilité digne d'une familiale ou une grande compact , certain là se trouve trop étriqué à l'interreur... (525d 197 ch BVA 6v , jets 17 en 225, sept 2009 , pack luxe)
I drive agaçant,carrosserie vulnérable, balais d'essuie glaces fragiles. CD de GPS à changer régulièrement pour mises à jour. Bruit de camion. (520d 177 ch BVA finition excellis 2008 290000 kms achetée neuve.)
Vue sur les angles pour les créneaux (530d 231 ch automatique)
Consommation 12l (530i 272 ch Luxe, la 6hp )
Coût entretiengourmande en circulation de ville (535d 272 ch boîte auto, 210 000 KM, 2005, pack luxe, moteur 3l, 4 roues motrices )
Tableau de bord redondant (pression pneu,veilleuse av, feux de plaque ect... pas forcement justifier. (525d 177 ch boite méca 220000 km 2006 pack m2 )
Coffre petit ,sortie de courbe sur sol humide (bcp de plaisir ),Commodo du régulateur de vitesse pas logique. (530i 272 ch Année 2009 ,155000km, boite auto)
Train avant pas assez incisif. (535d 286 ch)
Consommation abusive, 700 à 800 km avec un plein sur autoroute, vitesse moyenne de 135km/h, peu d'option comparé à ses concurrents, (525d 177 ch BVM 6, pack luxe, jantes alu 17 pouces )
Bruit directionBruit panneau de porte av (520i 170 ch Boite manuel , 183 000 kms , jantes 18 , année 2004)
Tres cher a l'entretien (meme si je fais l'entretien moi meme) oublier le SAV et BMPas mal de pb d'electroniques (non maitrise du concentre de technologie de l'electronique embarquee a cette l'epoque), Mauvaise conception du faisceau du hayon du coffremauvaise conception du drainage pour le toit ouvrantMauvaise qualite du son pour une voiture de cette gammeMoins d'options en generale surtout en audio/multimedia !Un peu moins d'espace aux siege l'arriere pour 3 adultesla voiture est un paquebot coins et pare-choc sensible aux rayure (le PDC devrait etre de serie !)Fiabilite en general surtout si on ne connait pas bien la voiture (cahier de charge BMW + de 160 000 a la casse !) (530d 231 ch E61 break boite manuelle 6, 280 000km,pack confort,panorama)
Pas grand chose a dire.. (520d 177 ch 1430000km 12.2008 boite manuelle finition excellis noir schwarz 2)
Cher à l'entretienMécanique fragileÉlectronique fragile (530d 231 ch 530 xd boîte Manu 169000 kms 2007)
Les joints de pare brise qui se deteriore (520d 163 ch boite manuelle 312000km 2007 luxe)
Bluetooth hs á 190000 km et hors de prix 900 eurosVigilance permanente en ville avec trottoirs et dos d âne (535d 272 ch 235000km, année 2004, pack M)
- couinement dans la direction réglé après remplacement de la crémaillère. (520i 170 ch 191000km boîte manuelle 17" pack M)
Qualite des plastiques interieurs + faible garde au sol (530d 231 ch BA 255000km année 2006 touring)
Tenue de route sur sol mouille (530d 231 ch 177000km boite auto 2008)
Visibilité sur les côtés (créneau) (530d 245 ch modèle e60)
Confort un peu dur de suspension (530d 231 ch auto 134000 2006 17 )





Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 5


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles BMW


Infos Bmw

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales