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Dernier avis posté

3.0si 265 ch Z4 Coupé 2008 - 6 cylindres en ligne BVM6 - 96 000 km - Jantes 19 (2020-01-26 11:46:04)

Qualités : Son du moteur, de bas régime à haut régime
Allonge interminable des rapports
Style - Rareté du Coupé (~13 000 Z4 Coupé 3.0Si / ~4 000 Z4M Coupé)
Bonne tenue de route et précise
Consommation raisonnable
Moteur N52B30 primé et fiable
Sensation de conduite
Le modèle a 12 ans et a des courbes toujours d'actualité.
Bonne éclairage de nuit
Grand coffre pour ce petit coupé




Défauts : Point noir sur la partie freinage
1. La puissance de freinage d'origine n'est pas exceptionnelle
2. Les disques et plaquettes sont sensibles. Ne pas garer sa Z4 avec une présence d'humidité (même légère) et ne pas la bouger durant 15 jours. Les disques se collent aux plaquettes.

Prix d'entretien en concession BMW
Exemple : Vidange moteur et changement filtre habitable => entre 500 et 600 euros

La tenue de route est très bonne (merci les P Zero !). La voiture ne décroche quasiment pas (il ne faut pas accélérer comme un bourrin en virage quand même..). Par contre ! Quand la voiture décroche, ça part d'un coup, ce n'est pas progressif. Mais l'adhérence est vite reprise. Ce dernier point surprend au début.



Consommation moyenne : 9 litres

Problèmes rencontrés : Défaut d'électronique sans gravité (un coup de valise chez le garagiste et c'est reparti - Gratuit chez BMW) - Un capteur à réinitialiser.

Grippage des plaquettes sur les disques de freins

Note : 18/20

Prix assurance : 1100 euros/an (Assureur : Crédit Mutuel) (type de contrat : Tout risque Optimale) (Bonus/Malus : Coef. : 0.85)

Jantes 19" asymétriques (Avant : 225 / Arrière : 255) chaussées avec des Pirelli P Zero - Suspension H.

La Z4 Coupé est une voiture 2 places. Ses concurrentes sont Audi TT, Mercedes SLK.
Voiture au potentiel d'être collector (montée en côte)
Si vous souhaitez rabaisser votre Z4, attention au dos d'âne/ trottoirs/ ...
La Z4 Coupé 3.0Si est une voiture de coeur pour moi, ce n'est que du plaisir.



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Test / Avis BMW Z4 3.0si 265 ch (2003-2009)

 


3.0si 265 ch
Merci aux 10 internautes
qui ont écrit un avis sur cette version

ESSENCE
PUISSANCE
Consommation
Boîte Mécanique 6
265 ch
9.5 litres/100km
0 à 100 : 5.9 s
Pointe : 250 km/h
Couple : 315 Nm
à 2750 t/min
6 Cylindres 2996 cc

Commentaire issu de la fiche essai :

Cette deuxième évolution amène puissance et nouveau rapport, permettant ainsi d'économiser sur autoroute grâce au sixième rapport.

Poids moyen (dépend des équipements):
    1400 kg

Motricité :
    Arrière
- (Défavorable sur sol glissant - Meilleure répartition des masses)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 6 vitesses
- (boîte robotisée SMG simple embrayage)
    Mécanique 6 vitesses

Jantes disponibles de série :
    17 pouces
- (225/45 R 17)

Note des internautes :
    16.9/20

Panne la plus signalée :
    Electronique

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité Z4 3.0si 265 ch

Statistiques fiabilité 3.0si 265 appuyées sur les 10 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 10 avis posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "3.0si+265")

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules
0/10 1/10 0/10 0/10 0/10
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0/10 0/10 0/10 0/10 0/10
Joint de Culasse Culasse Conso. Huile Distribution Alternateur Allumage
0/10 0/10 0/10 0/10 0/10 0/10
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur
0/10 1/10 0/10 0/10 2/10
Segmentation Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0/10 0/10 0/10 0/10 0/10

Fiabilité : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>

 

Avis 3.0si 265 ch Essence

17/20
3.0si 265 ch (163/0)



Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts Z4 signalés par les internautes via les 10 avis postés :

Parmi les essais de la BMW Z4 effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Z4.


Comportement routier : 3 aiment 1 n'aime pas

Précision direction : 1 aime 1 n'aime pas

Freinage : 3 n'aiment pas

Agrément : 5 aiment 2 n'aiment pas

Poids : 1 n'aime pas

Confort global : 4 n'aiment pas

Confort des sièges : 1 n'aime pas

Insonorisation et bruit perçu : 1 n'aime pas

Finition / qualité des plastiques : 4 n'aiment pas

Qualité son/autoradio : 3 aiment

Usure des sièges : 1 aime

Volume de coffre : 6 aiment

Nombre de rangements : 1 aime

Puissance moteur et relances : 4 aiment 2 n'aiment pas

Couple moteur : 3 aiment

Consommation : 4 aiment

Style : 4 aiment

Vieillissement du style : 1 aime

Poids : 1 n'aime pas

Eclairage : 1 aime

Fiabilité : 6 aiment

Service après vente : 3 n'aiment pas

Entretien (coût) : 1 aime 2 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 1 aime

Accessibilité moteur : 1 aime

Assurance Z4 3.0si 265 ch

Contrat Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tout risque Optimale
Coef. : 0.85
1100 €/an
Crédit Mutuel
Tiers ++
+50
720 €/an
Maaf
Tout risque
51
800 €/an
Olivier
Tous risques
50 %
800 €/an
Pacifica
Tous RISQUES trajets PERSO/TRAVAIL
0.76%
1180 €/an
AXA

Tous les autres tarifs d'assureurs indiqués par les internautes sur la Z4 >>




Consommation Z4 3.0si 265 ch

Consommation du 3.0si 265 : vos témoignages :

  • 9 litres (3.0si 265 ch Z4 Coupé 2008 - 6 cylindres en ligne BVM6 - 96 000 km - Jantes 19)
  • 9 ou 10l (3.0si 265 ch Steptro, 105000 km, 2007, jantes 18, pack M)
  • 9 /100km en moyenne sans faire attention (ville. route de campagne. autoroute). 7l/100km sur voie rapide. >30l/100km sur circuit. . . (3.0si 265 ch BVM - 109 000km - 2006 - Jantes 18" type 135M - Individual pack M)
  • 8.1 (3.0si 265 ch cabriolet, boite manuelle 95000km, 2006)
  • 10 litres/100km (3.0si 265 ch Année 2008,boite mécanique ,258 000km, int cuir,sièges chauffants)
  • 10 litres/100km (3.0si 265 ch 2004 automatique 80kl)
  • 9 litres/100km (3.0si 265 ch)
  • 9 litres/100km (3.0si 265 ch roadster, 108000 km, 2006)
  • 7.9 litres/100km (3.0si 265 ch 79000 km, 2007)
  • 9 litres/100km (3.0si 265 ch 92000, 2007, coupé bva6)

Tous les autres moteurs et consommations sur la Z4 (2.5i 192 ch,3.0i 231 ch ...) >>

Concurrentes des Z4 3.0si 265 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100
SLK 350 272 ch (14 avis) 1.5 t 350 Nm Méc 6 250 km/h 5.7 s

Toutes les autres performances automobiles >>











Vous possédez ou avez possédé une BMW Z4

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre BMW Z4. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Z4 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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