Toutes les fiches Z4 :

Défauts : Rien

Consommation moyenne : 9 litres

Problèmes rencontrés : Moteur de capote
Électrovannes du système VANOS

Prix assurance : 700 euros/an (Assureur : AGPM) (type de contrat : Tout risques) (Bonus/Malus : 54%)

J'ai achetée cette voiture en 2017 avec 95 000kms. Elle en a aujourd'hui 125 000kms (30000kms en 2ans 1/2).

Je n'ai que peu de reproches à faire. La sonorité du moteur est sublime, les performances excellentes, la consommation reste mesurée (jamais dépassé les 11L même en tapant dedans), sur balade ça peut descendre sous les 8L.

L'ensemble de la voiture est fiable et ne pose pas de soucis. Les seuls problèmes de la voiture niveau fiabilité sont le moteur de capote (située à l'extérieur il prend facilement l'eau et devient HS, presque tous les Z4 y passent un jour ou l’autre. Certains profitent de son remplacement pour le déplacer dans le coffre) et le feu stop arrière (il se fissure très facilement).

Ce moteur (N52) est un véritable bijou de mécanique et est assez complexe, mieux vaut être rigoureux sur son entretien (max tous les ans et 15 000kms). Il ne pose pas de soucis tant qu'on en prend soin.

Si vous recherchez une voiture plaisir, n'hésitez pas une seconde si le Z4 vous plaît. Je connais peu de personnes qui comptent vendre le sien avec cette motorisation (3.0si)....

• Par Gianlaria31 - (2020-12-10 06:23:53) : Salut les fans ! Je viens de recevoir mon Z4 3.0 SI coupé 2007 avec 124.000 km
    Après mes 12 Beheme Diesel et un Z3 3.0, c’est génial ! 😃 : moteur 6 cylindres 24 soupapes très souple (double vanos) et surtout sonorité inimitable ! Pas besoin de radio, la musique est là Carrosserie et finitions super
    Seul bémol la visibilité arrière, mais bon il y a les radars de stationnement Av et Ar

Autres avis Z4 3.0si 265 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une BMW Z4