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Volvo XC90 2 D4 190 ch 2017
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Avis Volvo XC90 2 D4 190 ch Bva, 176000km, 2017, jantes 18, Rdesign

16/20


Posté le : 2024-02-17 00:01:27
Utilisation du véhicule : 100% route

Qualités : Pour un moteur d'accès au XC90, il ne manque ni de couple ni de puissance. La boite automatique est excellente, j'arrive même à six dans la voiture à ne pas dépasser les huit litres au cent.
La finition est de grande qualité, du cuir, du bois, de l'aluminium, du plastique doux, de la belle moquette, le confort est impérial.

Défauts : Le xc90 est grand et gros, cela affecte les manœuvres en ville.
En d4 ce n'est pas un 4x4 mais une traction ce qui affecte son comportement sur route mouillée, c'est une des raisons de sa vente, il m'est arrivé plusieurs fois de me faire peur et encore récemment.
Le freinage a aussi tendance a devenir mou si on le sollicite en montagne.
Pour son tarif haute tranche même pour un accès au xc90, je trouve dommage qu'il faille cocher des cases supplémentaires en plus de la finition Rdesign, comme sur les allemandes.
Dans l'ensemble le xc90 est fiable mais le moindre problème coûte cher chez volvo.

Consommation moyenne : Suivant mes trajets, combien nous sommes à l'intérieur, le chargement : entre 6,9l/100km et 7,8l/100km.

Problèmes rencontrés : Rappel airbag et gps.

Problème avec le train arrière, problème avec le fonctionnement des rétroviseurs électriques, problème avec le moteur, les deux turbos à changer.


Note : 16/20

Ce XC90 a fait son temps, c'était mon premier pas dans le gros SUV premium.
Premier et dernier parce que je n'ai pas les moyens requis pour mettre plus et avoir vraiment un SUV premium. Même en finition Rdesign qui demande un effort financier important, on me rappelle constamment chez volvo que je n'ai que l'accès de gamme avec le petit moteur.
Pour rappel, tous les moteurs sont des quatre cylindres, donc on se calme sur la qualification de petit moteur en d4.

Je ne regrette pas d'avoir choisi ce xc90 mais tout n'est pas parfait. On m'a vanté une sécurité de l'engin comme le meilleur de sa catégorie et ce n'est pas le cas.
La prise de roulis est importante en charge.
Pour le concessionnaire volvo, c'est indélicat de faire des remarques à chaque passage sur le petit de la gamme quand j'ai dû dépenser 65000 euros pour acquérir cet accès de gamme.

En conclusion, tout a bien augmenté aujourd'hui et l'hybride est au même tarif que l'électrique mais je n'ai plus les moyens de mettre autant d'argent et d'accepter d'en perdre la moitié de sa valeur au minimum. Sur sept ans je m'attendais à perdre moins.
Mon ancien ford smax tdci qui était en sept places et finition titanium (2009) a mieux vécu et avait moins perdu pour un tarif déjà à l'époque deux fois moins élevé que ce xc90.
Le premium n'est pas un gage de sécurité d'investissement, ce n'est pas du tout un investissement.

Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2024-02-18 09:35:16) : Faudrait voir si votre Volvo n'a pas justement des dessous et moteurs ford !
  • Par Fab i trois - TOP CONTRIBUTEUR (2024-02-18 20:46:37) : Bonjour,

    NON ce XC90 II n'est pas concerné par l'ère Ford si ce n'est que sa conception a du démarrer sous cette période car si ce SUV est né fin 2014, Ford n'a laissé la place au chinois Geely qu'en 2010.

    Donc côté Plate-forme (dénommée SPA pour XC90 II et XC60 II) et moteur (2 litres 4 cylindres dit E drive) on est bien sur du 1oo % Volvo, y compris côté accessoires autour du moteur, simplement Volvo a baissé en qualité et en fiabilité par rapport au niveau atteint avant la parenthèse Ford (2006-2010) et même si sous l'égide Geely cela a remonté c'est moins ça qu'avant.

    Côté comportement et freinage rien de surprenant le XC90 I avait déjà les mêmes défauts propre d'ailleurs à pas mal de SUV du même acabit hors leurs définitions hautes à tarif hors sol mais châssis et freinage revus. De plus le votre semble être une version Fwd simple 4x2 1,85t si je ne me trompe...., donc il glisse, de l'avant..., pas de panique en version awd 4x4 1,95t, il glisse aussi..., mais des 4 roues..., il y a quelques années j'avais pu voir pour de vrai et de plus près la version V8 de 313 ch du XC90 I 4x4 moteur d'origine Yamaha..., il envoyait du lourd mais gare au freinage et reports de masse.....😁, ce que vous décrivez en plus pire vu que son conducteur voulait nous en démontrer les limites...., heureusement le repas de club.., c'était après 😅

    Pour le reste c'est un beau bébé bien confortable fait pour la "grande route" avec 5m de long et 2 m de large il faut y réfléchir avant l'achat. Côté prix il est positionné bien trop cher en neuf d'où effectivement une certaine décote à la revente et comme il n'a pas l'aura des Q et autres X des ténors du secteur, il trouvera moins facilement preneur à tarif élevé.

    Vous remerciant de cet excellent retour pour ce véhicule

    Cordialement

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Qualités :



Défauts :



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Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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