Toutes les fiches Tiguan 2 :

Avis Volkswagen Tiguan 2 2.0 TDI 150 ch 2 litres 16ooo km

Posté le : 2017-02-24 10:45:32

Défauts : Aucun frein moteur

Consommation moyenne : -

Bonjour j ai acheté le Tiguan serie spéciale match 150 ch 2 litres en juin 2016 . Je n ai pas de frein moteur ! Quand je passe de la 6eme à la 5eme rien et de la 5em à la 4 em idem la voiture ralentit de 10 % pas plus faut mettre la 3 em pour qu elle ralentisse. ? Le garage wolswagen me dit que c'est normal !! Est ce que Qlq 1 pourrait me confirmer si normal ou pas Merci

• Par ALEX - (2017-02-26 23:56:59) : 5/20 parce que le frein moteur est faible ? Nan mais franchement vous êtes sérieux ???
  • Par Sanders - (2017-04-23 14:42:45) : +1 Alex : cette histoire de frein moteur est fumeux : soyez sérieux.
  • Par TSIST - (2017-05-26 14:26:31) : Vous devriez tester les moteurs essence turbo, de nos jours ça vaut vraiment le coup pour l'agrément, la souplesse et la sonorité. Les soucis de fiabilité des diesel m'ont personellement épuisé, d'autant plus que la consomation du 150 TSI n'est franchement pas monstrueuse 8L/100, c'est ce que je faisais avec mon C4 picasso HDI 110 pieds au plancher (En permanance vu la faiblesse du moteur).
  • Par sobakiuu - (2020-01-19 17:24:51) : J'espere que cette avis est une blague 5/20 pour un frein moteur faut arrêter a un moment... Alors si vous voulez mon avis je travail en concession Volkswagen oui c'est normal, nouvelle motorisation 150 ch, il me semble que avant d'acheter un véhicule on l'essai non ? Bon bah alors c'est quoi cette avis négatif avec une note de 5/20 non mais il faut arrêter les conneries a un moment donné
  • Par el Pinco - (2020-12-12 22:45:03) : 5/20 ce n’est pas sérieux, le frein pour freiner, et le moteur pour avancer , frein moteur ??? J’ai eu 5vw j’attends le 6eme avec ce moteur 150 tdi et il freine très bien surtout les longues descentes en montagne.
  • Par Bernard - (2021-05-18 23:18:28) : Il faut reconnaître que les moteurs modernes ont moins de frein moteur car les frictions internes ont été réduites (meilleurs usinages, huile fluide 5w30). Ceci pour réduire la consommation.
    Il faut ajouter à cela que les voitures récentes sont assez lourdes, elles font facilement 1600 kg.
    Du coup, on ne peut pas comparer un Tiguan Tdi 150 de 2020 et une Passat diesel de 1990.

Autres avis Tiguan 2 2.0 TDI 150 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Tiguan 2