Toutes les fiches Tiguan 2 :
14.5/20

Avis Volkswagen Tiguan 2 2.0 TDI 150 ch 08/2016; Confortline ;BVM6; 11000KM

14.5/20

Posté le : 2017-03-01 16:51:12

Qualités : douceur, confort, consommation, habitabilité, équipement.

Défauts : électronique d'assistance à la conduite intrusive et pas trés fiable. Bruits aérodynamique important les jours de vent sur autoroute (trés désagréable)

Problèmes rencontrés : dysfonctionnement front assist ( freine pour rien ou ne réagit quand il le devrait).

Note : 14.5/20

Prix assurance : 700 euros/an (Assureur : Macif ) (type de contrat : tout risques sans franchise) (Bonus/Malus : 50% +++)

Véhicule valorisant et agréable,bien équipé, consommant peu et offrant une belle habitabilité, de nombreux rangements et une bonne douceur de conduite.
La puissance est satisfaisante mais la boîte tire un peu long pour les relances en 6ème.mon Rav 4 D4D 150 faisait nettement mieux tout en étant plus souple.
la tenue de route est saine et sans surprise, la boite est agréable à manier.
Le moteur et les bruits de roulement sont bien contenus.
par contre je déplore les jours de vent sur autoroute des buits aérodynamiques importants et agaçants(indigne d'une voiture de ce prix).
Mais ce qui me gêne le plus sont les assistants à la conduite intrusifs et quelques fois dangeureux:Front assist farfelu, voir dangeureux (quelques freinages intempestifs sans raison sur autoroute, pas au gout des autos qui vous suivent), régulateur adaptatif non déconnectable concernant le côté distance adaptative.
A éviter sous peine de pester constamment, suite à des freinages innoportuns vous obligeant à relancer fréquemment le véhicule énergiquement pour ne pas encombrer la voie.Bips incessants lors des manoeuvres ou des passages de péage (déconnexion temporaire possible).Attention Monsieur VW trop de sécurité nuit à la sécurité !!!!

• Par ZORO - (2017-05-04 18:55:00) : Panne sur système d' infodivertissement qui se désactive seul et impossible a réactiver une mise a jour du logiciel s ' impose chez vag
  • Par Pierre - (2017-09-18 10:09:40) : Problème identique depuis plusieurs mois sur un Tiguan de moins d'un an!!
    D'après le SAV VW, je suis le seul à connaître ce problème !!!
  • Par Romant - (2020-07-04 14:07:23) : Pour Pierre dites à votre concessionnaire que c'est un menteur. J'ai le même problème et je vais me débarasser de cette voiture trop d'électronique constamment EM....

Autres avis Tiguan 2 2.0 TDI 150 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Tiguan 2