Toutes les fiches Sharan :

Qualités et défauts : VOLKSWAGEN Sharan (2010-2021)


Les qualités : VOLKSWAGEN Sharan


7 vraies places, la troisième rangée hérite de 2 sièges dignes de ce nom contrairement à beaucoup d'autres concurrentes
Habitabilité excellente au deuxième rang, les 3 sièges indépendants sont généreux en largeur
Comportement routier remarquable vue les dimensions de ce monospace, on est presque au niveau d'un Espace 4 qui reste une référence dans le domaine (le Sharan repose sur la plateforme de la Passat
Finition exemplaire, seul un Galaxy / S
Max peut rivaliser sur le segment des grands monospaces, un Espace 4 ne peut même pas être comparé
Présentation intérieure plutôt agréable pour une Vw, on la préfère au Sharan. D'ailleurs le tableau de bord de ce Sharan fait penser à un mélange entre l'intérieur d'un Tiguan/Golf plus (identiques) et un Touareg cru 2010
Modularité intérieure au top, les sièges arrière se rabattent en moins de deux pour faire place à un plancher presque plat (les sièges forment une petite marche)
Portes coulissantes latérales en série, un vrai plus au quotidien ! (elles sont ouvrables à distance ! Parfait pour faire l'intéressant sur le parking de votre supermarché)
Un style certes pas très original mais qui fait sérieux et inspire la qualité, tout ce qu'aime la clientèle Volkswagen !
Catalogue d'options riche pour celui qui est exigeant
Coffre géant de 810 litres (en configuration 5 places évidemment, en 7 places il fait environ 280 litres (très correct mine de rien)
Bonne visibilité au poste de conduite que ce soit vers l'avant comme vers l'arrière
Consommations incroyablement réduites grâce à un taux de pénétration dans l'air avantageux et un TDI peu gourmand

Les plus des internautes

Matériaux intérieurs solide, tout vieillis bien même avec plus de 500'000kmTous les boutons fonctionnent, les portes électriques aussi Confortable en 16 pouces Le toit panoramique est agréable l'hiver (2.0 TDI 140 ch 7 places, BVM6, 520'000km!)
Fonctionnalité et habitabilité extra, portes coulissantes très pratiques, fiabilité (a part changement de batterie et silent bloc, uniquement de l entretien courant (chez VW), résistance des pièces d usure (amortisseurs d origine par ex.), moteur coupleux, dsg réactive et fluide (mieux qu une EAT8 Peugeot que je pratique par ailleurs), silence et confort sur route et autoroute, sobriété vu le poids et la puissance, qualité des matériaux (quelques bruits parasites mais visuellement ça vieillit particulièrement bien), tenue de route très bonne (grande stabilité sur grands axes et roulis contenu), excellents phares triple xenon (2.0 TDI 184 ch Allstar, dsg6, 2016, 251000 Km)
Confort de route (tapis volant)Moteur assez puissant7 vraies places, qualitatives.Toutes les places arrières se couchent pour avoir un coffre à plat.Clim très efficace, avec ventilateurs indiv. pour chacune des 7 placesGrand coffre en mode 5placesDirection assistée très, très souple (trop ?)Vu sa longueur, reste maniable pour les manoeuvres.Tableau de bord "à l'ancienne" pas trop éblouissant ni divertissant.Consommation faible par rapport au gabarit de la voiture. (2.0 TDI 150 ch BM6, 106000, 2017, R17, AllStar, 7pl.)
Très bon véhicule familiale fiable. Consommation un peu élevée.Fait l'objet en ce moment d'un rappel pour une mise à jour du calculateur moteur!!! (2.0 TDI 150 ch Véhicule de 2017 , 120 000 Km, Boite DSG Finition Prémium. Toutes options. et toit ouvrant.)
Coffre gigantesque Plancher plat Intérieur modulable facilement Confort Stabilité sur autoroute Conso faible sur route et autoroute.Boite dsg agréable et du tdi 140 (2.0 TDI 140 ch Dsg 6 - 210000 KM - 2012- 16 pouces - Toutes options sauf alcantara )
Véhicule bien pensé . Intérieur sobre et raffiné . Moteur 2 litre 140 cv qui manque un peu de pêche en montagne ! Je dis cela , les modèles 170 et 184 cv font la différence …j’ en suis à mon deuxième Sharan et honnêtement j’en suis très content..! Les modèles ont évolué dans le temps. C’est une réussite. Dommage que la fabrication est arrêtée. (2.0 TDI 140 ch BA ras, 150000 km sans histoire modèle 2011 confort Line )
Bonjour ! Inconditionnel du Sharan Vw. 2eme génération ….je suis à mon deuxième. Confort Line 140 cv….le 1er, 184cv le 2es entièrement automatisé et tout electrique. Une merveille de monospace. Une chose que je ne comprend pas pourquoi arrêter la fabrication d’un véhicule parfait. (2.0 TDI 184 ch BA. )
Conso raisonnable 6,3 à 135 compteur mais tendance à consommer plus en ville Fiabilité excellente 7 vraies places même si on est grand ça passe tout seul Même chargé avec 7 personnes, le moteur ne rame pas (2.0 TDI 150 ch Année 2017 220000 Confortline BVM 6 )
Beau, spacieux et confortable (2.0 TDI 140 ch 140000km finition match 2015)
Habitabilité et modularité du véhicule. Confort de conduite et de route. (2.0 TDI 140 ch Sharan finition Cup (2014))
Monospaces très spacieuxMoteur qui consomme pas du tout malgré qu'elle sois en boite auto voiture qui vieillit très bien (2.0 TDI 150 ch DSG6 120500km 2016 jantes Alu ALLSTAR )
Voiture confortable et agréable à conduire. Pratique avec ces 7 places... (2.0 TDI 140 ch 2800000)
+ Design extérieur sobre,+ 7 vraies places, + volume coffre important, + toit panoramique ouvrant,+ siège assez raide mais confortable,+ confort de conduite + moteur assez silencieux (bonne isolation phonique)+ bonne qualité audio+ Rapport consommation / poids ou charge raisonnable (2.0 TDI 140 ch BA, 192000km, 2013, 17", Alhambra FAP CR Ecomotive Par Assist.)
4motion très sécurisantEspace généreux et beaucoup de rangement, parfaitement adapté pour les enfants Beau disign extérieur (2.0 TDI 140 ch)
PLACE, MOTEUR SOBRE (2.0 TDI 140 ch BOITE MANUELLE, 167000, CONFORT)
Superbe auto pour partir en vacances, un coffre carré et fonctionnel, des portes coulissantes électriques géniales et 7 vraies places assises rare de nos jours. Bon moteur pas trop sonore et assez rond avec la boite DSG6 mais les démarrages se font un peu parfois difficile sur chaussée humide ou en côte. Bonne caméra avec visualisation arrière pour guider lors des man½uvres et bonne amortissement globalement même si j’avoue que le DCC serait sûrement supérieur en ville pour éviter les percussions et les déformations de la chaussée (je l’avais sur mon Touran 2012). (2.0 TDI 150 ch)
Tenue de route, boîte auto (2.0 TDI 177 ch)
Volume incroyableVrai 7 places !EquipementPhares xénon performantsBoite GPS (1.4 TSI 150 ch 30000 2015 - )
1/ confort et espace à bord parfait pour 3 enfants jeunes, même en bas âge (3 sièges bébés possibles). Grande modularité et simplicité pour sortir ou rentrer les sièges des rangées 2 et 3. Coffre immense. Porte coulissantes géniales.2/ fiabilité générale aucun problème mécanique rencontré à ce jour !3/ prestation routières tout à fait correctes pour une conduite familiale, à la fois en terme de tenue de route/freinage et d'agrément moteur. (2.0 TDI 140 ch confortline 7places, boite manuelle, 75 000km, décembre 2010)
Très spacieux et confortable (2.0 TDI 184 ch Dsg6 -13000kms -2016-allstar)
Confort. Espace à bord. Sobriété. Portes coulissantes géniales. Coffre gigantesque. 7 places vraiment utilisables. Coût d'usage modéré (conso / pneus 16") (2.0 TDI 140 ch Seat Alhambra (équiv) - 2011 - BVM 6 115000 km)
Place, souplesse moteur, confort, boite de vitesse (2.0 TDI 140 ch Finition carat, 30000 KM 2013)
De bonne facture (2.0 TDI 140 ch 21000)
Tenue de route fiabilité confort pratique 7 places (2.0 TDI 140 ch 138000 année 2013 carat)
S'en sort très bien sur chemins de terre, même avec remorque (2.0 TDI 140 ch 2013,45000km,version 136ch DSG Belgique)
Confort, insonorisation, finition (2.0 TDI 140 ch 70000)
Tenue de route, motorisation, habitabilité, portes coulissantes (2.0 TDI 177 ch 500k 2014 Carat)
Intérieur agréable , moteur volontaire, habitabilité, agrément DSG (1.4 TSI 150 ch)
Tenue de route aussi bonne que l'Espace, position de conduite plus proche d'une berline, insonorisation meilleure que l'Espace, accessibilité aux places AR en 2ème et 3ème rangée, facilité de rangement des sièges, qualité de finition, équipements complets, connectivité, rangementsDéfauts système multimédia tactile peu réactif et design GPS datant un peu, niveau de l'AD Blue tous les 15000, (2.0 TDI 170 ch 120000, nov 2011, Carat)
Confort, finition, image, habitabilité (2.0 TDI 140 ch)
Habitabilité extraordinaire, comportement routier, moteur 170ch agréable et vif, 2 vrais sièges en 6ème et 7ème place, électronique embarquée (Autohold pour les démarrages en côte, feux directionnels, GPS, bluetooth, iPod...) pour un prix bien plus intéressant que Sharan (chez Seat, les options sont moins chères aussi...) (2.0 TDI 170 ch 8000 kms- Seat Alhambra Techside + ParkAssist 2012)
Tres bon produit (2.0 TDI 140 ch 20 000)


Les défauts : VOLKSWAGEN Sharan


La qualité est au rendez vous dans quasiment tous les domaines mais il faut avouer que la marque ne le brade pas ce "cher" Sharan ... Le Seat Alhambra qui est sa soeur jumelle est bien moins chère
Pas de protection pour les portières et pare chocs mais c'est une tendance qui se généralise hélas ... Tant mieux pour les carrossiers finalement !
Manque un peu d'originalité et d'audace au niveau de la ligne. Quand on voit la ligne exceptionnelle du SMax on se dit que Vw aurait pu faire un peu mieux.
Encombrement important, le citadin qui n'a pas de garage va vite s'arracher les cheveux lorsqu'il devra la garer en bas de chez lui ... Heureusement le park assist permettra à ce dernier de décompresser lorsqu'il aura enfin trouvé une place à sa taille
Portières coulissantes un peu lourdes à manipuler pour les enfants
Suspensions un petit peu raides mais rien d'extrême cependant, cela est assez similaire à un Touran en un peu mieux malgré tout

Les moins des internautes

Usage professionnel (taxi)Sellerie raide Remplissage AdBlue mal fait Pas de roue de secours en 7 placesLes disques avant peuvent se déformer (voile)Pour le reste, il faut être vigilant sur les silentBloc de triangle, les rotules, ça peut vite s'abîmer Carrossage d'origine qui bouffe vite les pneus arrières Le moteur tremble de temps en temps sans que personne ni VW ne sache d'où ça vient (2.0 TDI 140 ch 7 places, BVM6, 520'000km!)
Moteur un peu sonore dans les montées en régime, réglage du volume audio pas assez fin, il manque une caméra de recul.. (2.0 TDI 184 ch Allstar, dsg6, 2016, 251000 Km)
Trop de roulisPanne sur le bloc multimédia central "DiscoveryMedia" perte du tactile de l'écran, ce qui le rend inutilisable pour la radio, téléphone, GPS, aide au stationnement...Pas de roue de secours !Joint de toit panoramique qui se détériore rapidement. Heureusement qu'il y a des gouttières intérieures (à aspirer régulièrement pour éviter les fuites).Accoudoir conducteur trop haut coté porte.Moteur un peu trop sonore. (2.0 TDI 150 ch BM6, 106000, 2017, R17, AllStar, 7pl.)
Peinture blanche très fragile, ce raye ou voir s'écaille très facilement. (2.0 TDI 150 ch Véhicule de 2017 , 120 000 Km, Boite DSG Finition Prémium. Toutes options. et toit ouvrant.)
Léger manque de pêche suite à la reprog dieselgate Portes électriques capricieuses en hiver si il gèle ...Rayon de braquage monstrueux Châssis un peu chewing humImprécision du train avantMonte de pneu en 16 peu adapté car trop de déformation des flancs du pneu en courbe Longueur (2.0 TDI 140 ch Dsg 6 - 210000 KM - 2012- 16 pouces - Toutes options sauf alcantara )
Entretien un peu cher dans le réseau Volkswagen. (2.0 TDI 140 ch BA ras, 150000 km sans histoire modèle 2011 confort Line )
Pas de roue de secours. Le prix des réparations, et des entretiens sont élevés chez Vw. (2.0 TDI 184 ch BA. )
Le poids reste très élevé Insonorisation mauvaise Système Audio a des limites GPS pas au point (pour une voiture de 2017 il y a mieux) Écran tactile bug parfois (2.0 TDI 150 ch Année 2017 220000 Confortline BVM 6 )
Clim hs à 100000km, porte latérale qui ne fonctionne plus, changement sonde et réservoir adblue, fap et catalyseur à changer, plus de 5000¤ de factures en quelques mois en tirant les prix dans un petit garage, sinon j'aurais eu le double en concession. Pour un véhicule qui ne fait que de la route! Et des petites pannes électroniques en prime. (2.0 TDI 140 ch 140000km finition match 2015)
Fiabilité mécanique déplorable, comme décrit après. (2.0 TDI 140 ch Sharan finition Cup (2014))
Gouffre financier, entre l'AD Blue HS, Turbo HS, Sonde nox changé 2 fois, FAP HS, etc.... ce fut une ruine cette voiture.... (2.0 TDI 140 ch 2800000)
- Dimensions- Prix pièces et Main d'½uvre en concession (2.0 TDI 140 ch BA, 192000km, 2013, 17", Alhambra FAP CR Ecomotive Par Assist.)
Boîte manuelle en montagne non adapté, préférer boîte auto car véhicule trop lourdPannes fréquentes... Radiateur egr, embrayage, entretiens vw trop exagérés (2.0 TDI 140 ch)
POMPE ADBLUE. DEFAUT LOW PRESSURE, REMISE A NIVEAU DU LIQUIDE MAIS LE VOYANT NE PART PAS (2.0 TDI 140 ch BOITE MANUELLE, 167000, CONFORT)
Tarif élevé et équipement faible (hors série limitée) pneus qui s’usent rapidement et surtout pas de roue de secours comme tout bon véhicule 7 places qui se respecte... Système audio parfois capricieux avec le son qui coupe mais sinon il est rapide et compatible avec tous les derniers smartphones et Car Play (iPod, Waze, Google...). Confort ferme en ville avec roue de 17 (18 à éviter si pas DCC) (2.0 TDI 150 ch)
Bruyant, porte coulissante se bloque à -15degre (2.0 TDI 177 ch)
GPS débile (modifie la route sans prévenir)Bruit parasiteSAV VW en dessous de toutPuissance 150 cv un peu faible avec famille nombreuse et chargement. (1.4 TSI 150 ch 30000 2015 - )
1/ usure prématurée des pneus réglage usine des trains avant et arrière à revoir (parallélisme)2/ Bruits d'air prononcés à partir de 150km/h. Plus généralement, quelques craquements énervants de certains plastiques.3/ Stop and start lent.4/ Remplissage AD-Blue pas très pratique (mais à faire tous les 25 à 30000km seulement) (2.0 TDI 140 ch confortline 7places, boite manuelle, 75 000km, décembre 2010)
Manque d'optIons de série (2.0 TDI 184 ch Dsg6 -13000kms -2016-allstar)
Comportement pataud. Puissance juste suffisante. Ni roue de secours, ni kit anti-crevaison (pneus spécifiques Contiseal). Stop&Start lent et bruyant. (2.0 TDI 140 ch Seat Alhambra (équiv) - 2011 - BVM 6 115000 km)
Cale facilement, la conso grimpe sur autoroute au dessus de 120, moteur correct mais léger pour le poids 1850kg, vitres et toit ouvrant qui stoppent leur fermeture dès qu'un passager ouvre sa porte. Freinage poussif. (2.0 TDI 140 ch Finition carat, 30000 KM 2013)
Ciel de toit coupé trop court apparition de la mousse coté passager avant (2.0 TDI 140 ch 21000)
Petit manque de puissance (2.0 TDI 140 ch 138000 année 2013 carat)
Bruits aérodynamiques dès 70km/h si vitres ouvertessujet au patinage au démarrage sur route mouillée en forte montée (2.0 TDI 140 ch 2013,45000km,version 136ch DSG Belgique)
Insonorisation, rangements, taille ecran tactile, manette regulateur de vitesse (2.0 TDI 177 ch 500k 2014 Carat)
Insonorisation sur autoroute, gps moyen, fiabilité ? (1.4 TSI 150 ch)
Visuels de fermeture des portes AR, cuir beige siège et accoudoirs se salie vite et ne se nettoie pas (qualité ?), pas de roue de secours ni de kit de réparation avec gonfleur (c'est difficile de trouver des pneus hiver anti crevaison !) (2.0 TDI 170 ch 120000, nov 2011, Carat)
Poids, rangement moins nombreux et peu volumineux (par rapport à un Touran) (2.0 TDI 140 ch)
Long donc pas facile à garer... Pas de caméra de recul alors qu'elle devrait être dans ma version, mais "restriction temporaire constructeur" sans plus d'explications. Dommage, le Park Assist fonctionne vraiment bien, l'aide au stationnement visuelle et sonore est précieuse, mais cette caméra me manque... Futur cadeau de Noël??? Autre petit détail gênant, le GPS a un zoom arrière très limité (RNS315 pour ma version) (2.0 TDI 170 ch 8000 kms- Seat Alhambra Techside + ParkAssist 2012)
BRUIT AÉRODYNAMIQUE (insonorisation) / LE PRIX (2.0 TDI 140 ch 20 000)





Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Sharan


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles Volkswagen


Infos Volkswagen

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales