Toutes les fiches Golf Sportsvan :
Volkswagen Golf Sportsvan 1.4 TSI 125 ch 2015

Avis Volkswagen Golf Sportsvan 1.4 TSI 125 ch boite mécanique, 56000 km 2015, roue 16 pouces

Posté le : 2023-09-12 19:33:57

Qualités : Ma première Golf achetée en 1974 (décembre), voici la petite dernière achetée en 2015, je ne roule pas beaucoup, mais cette voiture est vraiment parfaite, bonne tenue de route, puissante, avec une excellente vision panoramique, pas de gadget inutile, très douce, freinage puissant, pas bruyante, avec des consommations raisonnables (7 l), spacieuse, coffre géant, cette auto n'est jamais rentrée dans une concession VW, c'est moi qui fait mes révisions ( de toutes mes voitures depuis 1974)suite à un choc sur une jante, j'ai replacé les 4 par une marque bien plus avantageuse que celles de VW (hors de prix), révision faite tous les ans quelque soit le KM, chère ? non, liquide de refroidissement tous les 2 ans , liquide de frein, idem, filtres tous les ans et huile de qualité, cette toto dort à l'abris sous un carport ouvert

Défauts : Grincements depuis l'achat coté amortisseur AR, pas gênant je m'habitue, peinture fragile, prix des pièces (entretien) excessif chez VW ( jantes) l'éclairage me semble un peu faible malgré la mise en place d'ampoules haut de gamme, (mon age peut être)

Consommation moyenne : Environ 7 l au 100 km, sauf quand je tracte une remorque bâchée (9 l) et tres chargée

Problèmes rencontrés : Désactivation du frein de stationnement (Electrique) parfois quand je démarre la toto, pas trouvé d'anomalie à la valise(j'ai acheté une licence) je consulte mes codes si besoin sur PC ( 47€), parfois un bruit coté calage variable du mécanisme d'arbres à cames, pas d’incidence du fonctionnement, fuite légère amortisseur droit, que je remplace cette année

Prix assurance : 300 euros/an (Assureur : macif) (type de contrat : multirisques) (Bonus/Malus : 50)

Contrôle technique RAS, quand je pense qu'un véhicule comme celui-ci ne vaut que presque 8000 ¤ en reprise, pas prêt d’être en vente, je garde ma toto.
Dommage VW à lâché une bonne toto qui fait le bonheur des parents avec enfants, pratique au quotidien, l’appât du gain trop prononcé chez VW ? , certes voiture fade au regard, mais tellement pratique à l'usage, très peu de véhicule comme celle -ci dans ma région, mais très souvent regardée avec envie

Autres avis Golf Sportsvan 1.4 TSI 125 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Golf Sportsvan