Qualités et défauts : MERCEDES GLC (2015)


Les qualités : MERCEDES GLC


confort de suspension de haut rang avec notamment un amortissement piloté de série
Suspension pneumatique disponible (en plus de l'amortissement piloté) contrairement à ses concurrents qui se limitent à un "simple" amortissement piloté (sauf Q5 II). De ce fait, le confort est accru et la hauteur de caisse réglable
350d 6 cylindres disponible contrairement à la Classe C
Comportement très serein à défaut d'offrir des sensations sportives, la douceur prime (amortissement et direction). Le pack AMG corrige toutefois cela en partie mais celui qui veut une allure luxueuse (intérieur beige et carrosserie plus sobre) mêlant plus de raideur sur les appuis sera dans une impasse (même si l'amortissement piloté permet en partie de corriger cela)
Présentation et finition intérieure de très bon niveau tant que vous évitez le laquage noir sur la console centrale (moins qualitatif et rayable). L'ancien était au passage déjà très bon dans sa version restylée (de gros changements avaient eu lieu)
Boîte 9G Tronic qui permet un grand confort mêlé à des consommations réduites. Toutefois, elle n'a peut être pas encore la vigueur de la plus ancienne ZF 8 rapports qui équipe BMW, Jaguar et Audi (entre autres)
Capacités de la version hybride

Les plus des internautes

Conquis par la ligne, le silence du moteur et la BVA, j'ai craqué pour ce véhicule en 2016. (250d 204 ch Sportline)
Confort +++ (airbody)- équipement - conso - prestations routières - éclairage LED intelligent au top - lecture des panneaux fiable (250d 204 ch Fascination toutes options 01/2016 achetée neuve 75 000km)
Confort extraordinaire avec suspension pneumatique Excellente position de conduiteAspect pratique (hayon consommation raisonnable (250d 204 ch Fascination)
Voiture très confortable qui apporte tout ce dont on a besoin pour conduire sur de longues distances. (250d 204 ch GLC250d Fascination de nov 2015 acheté en déc 2016 à 47000 km.)
Magnifique auto , confort et tenue de route irréprochable finitions de grande qualité, ambiance feutrée et sécurisante , boite auto 9 d'une précision et réactivité excellente , le moteur 170 cv me convient parfaitement et remplit ses objectifs avec brio pour une consommation (mixte) tournant autours des 6 l 6,5 l ayant eu ML 320 et ensuite une DS7 ,c'est avec un grand plaisir que je retrouve la marque étoilée (220d 170 ch glc 220 d sporline de décembre 2018 8500 KM)
Confort , grande routière, conduite agréable,jolie ligne. (220d 170 ch Boîte auto 9 vitesses.jantes 17 p.lauch.4M)
Finitions de bonnes qualités boite de vitesse bien étagée Confort de conduiteConsommation raisonnable (250d 204 ch sportline boite auto Juin 2017 avec 38000 km)
Apres 2000 kms, la qualite indeniable du GLC est le confort, au niveau consommation, 7,5 l sur route en roulant tranquille et 8.3 a 130 km/h. (250 211 ch)
Confort à bord, suspension, consommationpuissance suffisante pour rouler à 80 km sur les nationales et départementales et 130 km sur les autoroutes...Camera de recul efficace (220D Fascination,Boite Auto,achat 07-2019,jantes 20",suspension oleopneumatique,)
Bonne routière très agréable à conduire même avec le 170 ch elle a du répondant sur autoroute capacité de 750 km avec le plein (220d 170 ch 220 d fascination 170ch moteur très agréable finition top mod 2017 kit amg)
Confortable et agréable à conduire (350d 258 ch)
Agrément Confort (350e Hybride 320 ch 66000 euros)
Véhicule sécurisant et précis sur la direction et freinage La finition d'assemblage est un peu en baisse , manque d'usb à l'arrière et de rangement. Le GPS est toujours inutilisable même vocalement, aucune mise à jour sur véhicule neuf dans le mois qui suit l'achat et par la suite. Cela n'inquiète cependant personne.Un peu lourd sur la marche moteur et consomme quand même pas mal.sur route à 80 km/h 7L, 130 km/h 8.5L et 9L en ville. Ecran non tactile, nous sommes en 2019.Que font les spécialistes de chez MB même chez Dacia ces erreurs sont absentes. Bref Mercedes doit de nouveau revoir rapidement sa copie sinon la clientèle risque bien de se rendre chez les voisins où l'herbe est plus verte. (250d 204 ch 2018/09 14000kms à ce jour )
Très bonne maniabilité dans les rues (même étroites), spacieux, agréable sur la route et... IMPRESSIONNANT sur l'Autoroute, confort assuré, moteur silencieux en mode confort, mais plus bruyant et sportif en SPORT +. Qualité matériaux intérieur ÉPOUSTOUFLANT, c'est et ça reste du Mercedes tout craché. (220d 170 ch 17 000km, Décembre 2016, jantes AMG LINE, Business Exécutive/Pack sport black + AMG Line)
Belle auto (220d 170 ch Launch edition)
ConfortSilence absolu (même en mode thermique)Accélérations foudroyantes Aucune perte de volume du coffre (coupé) !Pas de surcout par rapport à un modèle aussi puissant thermique)Je fais l'intégralité de mes trajets domicile travail en mode 100% électrique toute la semaine (consommation = 0 !)Et utilise le thermique en weekend avec des reprises et un agrément de conduite impressionnants ! (350e Hybride 320 ch fascination 25 000 kms )
Reprise, couple, conduite, spacieux, tenue de route comme sur de sec que sur la neige. (350d 258 ch Automatique 9 vitesse, 3961 kms, 2018, Sport 4 matic)
Voiture agressif (43 AMG 367 ch auto/62000/2018/20pouces/gris mat)
Confort boite (250d 204 ch boite auto 9G-Tronic 35000km 2016 fascination)
Confort, consommation (250d 204 ch sportline auto 16000km 2017 20 pouces )
Confort, silence, luxe (250d 204 ch Jantes 20)
Look finition consommation (350e Hybride 320 ch 12000)
Moteur puissant confortable excellente routière (250d 204 ch Glu 250 D 11/2017 sportline 23000 km)
Comportement look confort puissance (350e Hybride 320 ch 80000)
ECLAIRAGE LED OPTION PARFAIT (220d 170 ch)
Esthétique , finition (250d 204 ch dec 2016. 70 000km )
Voiture très confortable çà me change des autres zouilles... qualité Mercedes ! je touche du bois pas de soucis à ce kilométrage, effectivement quelque bruits d 'air à 140 km/h mais les autres voitures le faisait aussi donc normal aussi passage sur les gros dos d'Âne un peu lourd la suspension va à fond donc les prendre tranquillement.boite de vitesse très douce aucun à coup.aucun roulis en virage pourtant j'ai une suspension normale. (220d 170 ch 27/11/2017 18000kms 18" executive t.o. 9gtronic)
Vehicule tres agreable tres bon confort et faible conso (250d 204 ch glc 250d 25000km)
Super confort ,consommation très raisonnable, finition au top ,gps très bien pensé dommage que l on ne peut pas y installer android auto.Le 250 D a un très bon couple (500nm)donc très appréciable pour les relances.La boite de vitesse est merveilleuse et avec 9 vitesses ,la consommation reste pour ce type de véhicule plus que correcte; (250d 204 ch 6500KM 2018, 235 19" fascination)
Bonne voiture confortable (220d 170 ch Année 2017)
Silencieuse, souple, Confortable (220d 170 ch BA9, 44000km, 2016, )
SAV efficace - Moteur souple - boite excellente - Finition parfaite - Ligne (250d 204 ch 20000 km - Fascination)
Très content de cette voiture , confort tenue de route , puissance,habitabilité pour l'instant rien à redire.consommation mixte elec et essence (6.2l /100) (350e Hybride 320 ch 11500km,2017,jantes 19",sportline pack AMG)
Véhicule sans problème, confortable très bonne tenue de route, economique en consommation.À Recommander (220d 170 ch B Automatique 2016 jantes 19pouces sportline 49000kms)
Tres bonne routière très confortable (350e Hybride 320 ch)
Confort freinage puissance (250d 204 ch fascination)
Silencieuse sobre avec du caractère dans sa ligne un super véhicule. (220d 170 ch Launch edition)
Excellent confort, silence, design intérieur, habitabilité, motricité sur neige exceptionnelle, boite auto, phares led pilotés, HUD et Distronic+ au top. (250 211 ch Finition Fascination - 05/2016 - 45000 km )
Bonne routière, confortable, l'option distronic est un vrai plus en matière de sécurité ( alerte angle mort , maintient trajectoire et distance) surtout sur autoroute. Bonne position de conduite, visibilté arrière limitée, la caméra 360° est bien utile (250d 204 ch GLC Coupé mars 2017, Boite auto, 11000 km, fascination )
Finition correcte, silence, confort, vie à bord, bonne routière, look sympa avec kit AMG. (350e Hybride 320 ch 18500)
Très confortable (220d 170 ch 18000 kms)
Belle, confortable, fiable (250d 204 ch 36000 Km)
Intérieur bois fragile et retour en arrière sur GPS d'un autre tps trop trop trop lent, non tactile très très limité dans ses fonctions et un mois de mise à jour on se moque de qui sur une caisse de 60 000 euros (350e Hybride 320 ch 9000kms)
Confort, silence, accélérations (350e Hybride 320 ch)
Confort, consommation faible (350e Hybride 320 ch)
Bonne insonorisation, agréable sur route, bonnes performances (250 211 ch)
Confort, finition, equipement, agrément de la propulsion élec, phares ILS ++, couple, silence (350e Hybride 320 ch 4/2017, 10.000 kms)
Ligne, finition, paisibleConduite cool obligatoire, puissance pour dépasserFreinage automatiqueDistronic bien mais... (350e Hybride 320 ch 2017/06 - BA7 - 4600 km)
Excellentes finitions intérieures. (250d 204 ch 4000 Km, 2017)
Confort (suspension, sièges, silence), accélérations (350e Hybride 320 ch 02/2017 8000 kms)
Tres confortable (350e Hybride 320 ch)


Les défauts : MERCEDES GLC


Quelques détails de finitions avec notamment certains plastiques façon aluminium pas parfaits. Mais surtout la console noire laquée fragile et peu valorisante (les versions AMG doivent se la coltiner, une vraie plaie)
Diesel un peu trop bruyant, comme sur beaucoup de ses soeurs (de la famille Mercedes donc) au passage...
Style un peu trop sage, surtout à l'arrière. Un GLA est plus tendance et dynamique visuellement (il s'accorde à sa clientèle plus jeune). On est loin du charismatique GLK qui n'a hélas pas plu à grand monde ...
Prix un peu costaud mais qui se justifie en observant la fiche technique : aluminium, amortissement piloté et 4Matic ( 4X4) de série
Certaines jantes proposées de série absolument hideuses...
Poids de la version hybride ainsi que seulement 7 rapports pour la BVA contre 9 pour les autres, sans compter qu'elle bénéficie d'un coffre digne d'une compacte...

Les moins des internautes

Après 130000 km parcourus, je suis finalement assez déçu.Le confort est très ferme, les suspensions tapent sur les dos d'ânes.La consommation est supérieure à mon précédent X3 et le moteur n'offre pas le même punch.Le tableau de bord et ses commandes sont complexes, le GPS lent et les fonctionnalités accessibles obsolètes.Le coffre nettement plus petit que la concurrence (X3, Q5 ou XC60) et les formes biscornues rendent son remplissage difficile. (250d 204 ch Sportline)
Aides à la conduite trop intrusives (250d 204 ch Fascination toutes options 01/2016 achetée neuve 75 000km)
Le GPS est une catastrophe (cartographie, guidage, ergonomie), au point que j’utilise désormais un... Tom-tom ! Eh oui, dans une MB de 2019!Electronique peu intuitive, voire compliquée (menus, medias, téléphone)Moteur sans relief (250d 204 ch Fascination)
- Le GPS de l'assistant Command est complètement dépassé. Impossible de l'associer à Google map.- Assistance vocale capricieuse. (250d 204 ch GLC250d Fascination de nov 2015 acheté en déc 2016 à 47000 km.)
Commandes du GPS peu aisée, places arrière imputées gravement par le passage transmission (220d 170 ch glc 220 d sporline de décembre 2018 8500 KM)
Un point déplaisant , c'est l'utilisation par l'écran ,qui n'est pas tactile ,du GPS.Par ailleurs la conception du coffre est à revoir, car il n'y a plus de roue de secours, mais la place y est toujours réservée,ce qui fait un coffre a deux étages, donc perte de place. On supprime la 5 éme roue ou pas ,dans ce premier cas ,il faut réaménager le coffre. (220d 170 ch Boîte auto 9 vitesses.jantes 17 p.lauch.4M)
Amortisseurs AV & AR pas assez ferme sur route dégradée les amortisseurs AR font du bruit. Aucune prise en charge par la marque sur le défaut (250d 204 ch sportline boite auto Juin 2017 avec 38000 km)
La suspension tape sur les dos d'anes ou lors d'un trou sur la chaussee. (250 211 ch)
Grincements des freins à petite vitesse.Transmission droite qui cogne lors du braquage à fond Gauche en marche arrière après 10000km !! serait un défaut inhérent au véhicule selon la concession accentué par temps froid !!Explication qui ne me convient pas rdv pris à l'atelier ds 15 j. à suivre...Stop and Go systématiquement actif dès que l'on change de mode (sauf en sport+)ou que l'on mets le véhicule en route, obligeant à jouer des boutons en permanence pour désactiver la fonction.Assistance au parking laborieuse.Pas de réglage électrique avance/recul des sièges AV sur cette finition Fascination sensée être haut de gamme(sauf option onéreuse). (220D Fascination,Boite Auto,achat 07-2019,jantes 20",suspension oleopneumatique,)
Aucun pour moi (220d 170 ch 220 d fascination 170ch moteur très agréable finition top mod 2017 kit amg)
Passage de marche arrière-avant hésitant (350e Hybride 320 ch 66000 euros)
Finitions plastiques, GPS non tactile et complètement inutilisable vocalement et sans mise à jour disponible.Manque de rangement et USB à l'arrière. GLC 250 D manque un peu de reprise.De serie au prix MB manque équipement de sécurité. (250d 204 ch 2018/09 14000kms à ce jour )
Le GLC est lourd quand le vitesse est modérée ( 65/70 km/h). (220d 170 ch 17 000km, Décembre 2016, jantes AMG LINE, Business Exécutive/Pack sport black + AMG Line)
Bruits au freinage (220d 170 ch Launch edition)
Autonomie électrique trop faible (entre 17 et 23 kms) (350e Hybride 320 ch fascination 25 000 kms )
Tendance roulis, coût Consommation moyenne 6.5 L/100 km, sur la nationale, sinon 9 L/100 km en mixte.Problèmes rencontrés Aucun, trop récent.Note 18/20 (350d 258 ch Automatique 9 vitesse, 3961 kms, 2018, Sport 4 matic)
Freinage , defaut moteur defaut ,niveau de huile et defaut de direction (43 AMG 367 ch auto/62000/2018/20pouces/gris mat)
Bruit de transmission plus de 3 mois pour réparation sous garantie problème de batterie remplacement sous garantie.problème de consommation de g.o.en augmentation environ un litre après mise à jour mercédès ?????? (250d 204 ch boite auto 9G-Tronic 35000km 2016 fascination)
Prix freins qui grincent de puis l'achat Mercedes botte en touche (250d 204 ch sportline auto 16000km 2017 20 pouces )
Sieges trop large.freinage.manque repose pied alu.confort.b (250d 204 ch Sportline 22000km 2018)
Autonomie électrique (350e Hybride 320 ch 12000)
Électronique crémaillère freinage (250d 204 ch Glu 250 D 11/2017 sportline 23000 km)
Autonomie electrique tres faibleBruits coffreSAV trés lent sur hybrides (350e Hybride 320 ch 80000)
UN PEU LOURDE (220d 170 ch)
Fiabilité douteuse (250d 204 ch dec 2016. 70 000km )
Légers bruits d 'air à 140 km/h et ralentisseurs à prendre doucement. (220d 170 ch 27/11/2017 18000kms 18" executive t.o. 9gtronic)
Boite de vitesse (250d 204 ch glc 250d 25000km)
Options importantes ,manque de connectivité ,pas de roue galette (250d 204 ch 6500KM 2018, 235 19" fascination)
Boîte bloquée 500km,puis à 9500km blocage en première de la boîte automatique il faut s'arrêter et redémarrer, quand cela vous arrive c'est extrêmement dangereux, j'ai RDV avec la concession (220d 170 ch Année 2017)
Tape sur les passages gendarmes couchés (220d 170 ch BA9, 44000km, 2016, )
écran qui devient tout blanc quand le gps est en marche,buée dans les phares. (220d 170 ch 65000 kms année 2015 sportline)
Moteur un peu bruyant en chargeSuspension pneumatique trop souple (250d 204 ch 20000 km - Fascination)
Autonomie de 34 trop juste , 50 km serait bien pour moi , trajet aller quotidien de 32 km.plage arrière souple pas top pour un véhicule de ce prix là. manque la banquette arrière coulissante (350e Hybride 320 ch 11500km,2017,jantes 19",sportline pack AMG)
Freinage moyen Auto trop lourde Capacitée Réservoir faible (350e Hybride 320 ch)
Craquement des portes fermes sur chausse degrade ou en montant bordure (250d 204 ch fascination)
Batterie avec une autonomie bien loin de celle annoncée!! (350e Hybride 320 ch 5800 km sept 2017)
Console centrale trop fragile vraiment dommage dans un véhicule de cette qualité. (220d 170 ch Launch edition)
Peu de fiabilité sur le moteur hybride (350e Hybride 320 ch Problèmes boite de vitesse)
Consommation (250d 204 ch)
Fiabilité médiocre, conso excessive, console vernie très fragile. (250 211 ch Finition Fascination - 05/2016 - 45000 km )
APA (assistance au stationnement) manque de souplesse (250d 204 ch GLC Coupé mars 2017, Boite auto, 11000 km, fascination )
Système hybride pas assez performant (25 kms grand maximum et avec le pied léger). Quel est l'interêt de promener autant de batterie et moteur électrique pour si peu d'autonomie ? La tenue de route pas très rigoureuse (roulis en virage) malgré la suspension assistée et la monte pneumatique en 20''. Réservoir trop petit (pas assez d'autonomie). Affichage tête haute trop haut dans le pare-brise même après réglage. Pas de CarPlay ni de chargeur a induction. (350e Hybride 320 ch 18500)
Coffre petit (250d 204 ch 2016 450000km)
Confort ferme pour ne pas s'endormir. Consommation (mauvais choix étiquette trompeuse 2,7 L/ 100 c'est de la pure tromperie) (350e Hybride 320 ch 9000kms)
Volume du coffre, Un peu de roulis dans virages rapides, Autonomie électrique (350e Hybride 320 ch)
Gps pas toujours evident (350e Hybride 320 ch)
Plastiques intérieurs pas à la hauteur qualité comparable au standard ford sans plus, le coffre offre du volume en théorie si l'on comprend le compartiment bas mais l'ensemble n'est pas très exploitable, boite de vitesses déconcertante en reprise (250 211 ch)
Prix, consommation, suspension dure (version hybride ?), autonomie élec un peu courte (33km théoriques, 25-27 réels) pour le surcout et le surpoids, coffre petit en hybride (350e Hybride 320 ch 4/2017, 10.000 kms)
Lourde à freiner, peu dynamique, La BA7 ne convient pas au delà de 110 on consomme, c'est une voiture pour américain. Consommation élevée (350e Hybride 320 ch 2017/06 - BA7 - 4600 km)
Comportement un peu lourd (350e Hybride 320 ch 02/2017 8000 kms)
Suspensions claquent sur les dos d'ânes (250 211 ch 2016 7000km)
Ergonomie des commandes difficiles, un peu comme passer d un pc a apple ou l inverse (250d 204 ch Boite auto 9 , fasination susp pneumatique, 250 cdi 7000 km)






Vous possédez ou avez possédé une MERCEDES GLC

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre MERCEDES GLC. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre GLC avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



À voir aussi

NEWS Mercedes

Infos Mercedes

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Avis auto

Articles au hasard

Fiches au hasard


 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2020. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)