Toutes les fiches Passat :
Volkswagen Passat 1.9 TDI 115 ch 2000

Avis Volkswagen Passat 1.9 TDI 115 ch break finition confort année 2000 315000 km

Posté le : 2012-01-08 00:41:25

Qualités : sobriété fiabilité robustesse

Défauts : fragilité du train avant et du débimètre (sur des kilométrages assez conséquents)

Problèmes rencontrés : changement du débimètre à 150000 et 300000 km, changement des rotules et tirants du train avant à 220000 km (note très salée)

Prix assurance : 520 euros/an (Assureur : MAIF ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50%)

Contrairement à ce que prétend la légende, le modèle tdi 115 est très fiable. Ce véhicule est une deuxième main acheté à 120000 km en 2006. Depuis lors, la voiture a été immobilisé une seule fois pour un changement de batterie (juillet 2009). Sinon, les amortisseurs ont tenu jusqu'à 300000 km, l'embrayage est toujours d'origine ... et toujours zéro défaut au contrôle technique. Je tiens à préciser que pour moi une voiture n'est qu'un outil au service de la mobilité; à ce titre je ne porte que peu d'attention à l'esthétique et aux gadgets. En revanche la robustesse et la longévité sont au rendez vous sur ce modèle.

• Par bacchus - (2012-01-11 12:02:12) : tout a fait d'accord la conduite c'est un don

Autres avis Passat 2.0 115 ch Essence

Autres avis Passat 1.9 TDI 115 ch Diesel