Toutes les fiches Touareg :

Avis Volkswagen Touareg 2.5 TDI 174 ch nov 2003, boîte man, 320 000km (achat à 40mkm)

Posté le : 2015-05-07 09:31:25

Qualités : confort

defauts : la qualité de l'entretien dépend réellement de la concession vw, et mauvaise foi de vw france

Problèmes rencontrés : transmission (1ers signes à 60mkm ignorés par vw besancon et cassé à 120mkm sur autoroute! ), usure prématurée des pneus, éclatement d'une suspension avant (pneumatique, à 290mkm), voyant train roulant allumé(rectifié au bout de 5ans ,le clips du détecteur de hauteur côté avt droit était cassé ,ce n'était pas le joint du compresseur des suspensions comme j'ai pu lire souvent), poulie alternateur cassée à 210mkm
tuyau qui va dans la vanne egr était légèrement declipsé (perte de puissance à l'accélération sur autoroute )

Note : -/20

Prix assurance : 600 euros/an

avec le recul je pense que l'entretien du véhicule dépend du garage vw, la transmission aurait pu être changée car le problème est connu par tous les garages vag. les forums internet aident vraiment pour trouver les pannes car la voiture est complexe et les jeunes mécanos sont perdus. ... il faut donc etre un peu mecano. je pense que le moteur est robuste et fiable et concernant les casses moteurs il faudrait voir du côté de l'entretien (en faisant la vidange chez un garagiste indépendant, je me suis aperçu au bout de 200km qu'il n'avait mis que 5L et en plus pas la bonne huile...)

Autres avis Touareg 2.5 TDI 174 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Touareg