Toutes les fiches Touareg :
Volkswagen Touareg 2.5 R5 TDI 174 ch 2005

Avis Volkswagen Touareg 2.5 R5 TDI 174 ch 152000 KM 2005 PACK CHROME BOITMECA

Posté le : 2012-05-08 21:14:01

Qualités : BON véhicule, conso élevé en ville mais en rapport avec son poids et volume. Puissance suffisante.

Défauts : Rigidité Volkswagen, usure prématuré des pneus.

Consommation moyenne : 11/100km

Problèmes rencontrés : PERTE DE PUISSANCE AUX alentours de 120 à 140 KM/H puis reviens à la normal après redémarrage !

Prix assurance : 1000 euros/an (MACIF) (type de contrat : TOUT RISQUE EXCELLENCE) (Bonus/Malus : 50 %)

Problème rencontré il y a un mois de perte de puissance, en 6 éme à 14O le Touareg se met en sécurité et plafonne à 110 120 ! super frustrant ! RDV chez vVlkswagen 91700 rapidement après diagnostique devis de 2500 ? changement TURBO !!! j'ai demandé si la vanne egr avait été vérifiée avant, on m' a répondu que oui mais que c'était le turbo !
retour à la maison,démontage de la vanne EGR (super encrassée pleine de calamine grasse etc...) nettoyage avec bombe pour frein et essence et grattage, remontage , essai ! NICKEL !!! plus de perte de puissance 180 km/h plusieurs fois de suite sur portion de route connue lol pour l'instant super ! je croise les doigts.

• Par Titi !!!!!! - (2012-07-14 16:45:23) : Bonjour, et comment faite-vous pour les démarrage en côte car pour retirer le frein à main il faut appuiyer sur une pédale à côte de la pédale d'embrayage ? Merci.
  • Par Natou - (2012-07-15 12:41:20) : Bonjour pourriez vous mr confirmer que le problème à été résolu avec la vanne egr. Car nous avons le même soucis et on a remplassé le capteur de pression et la durite turbo , mais hélas le problème recommence 3 jours après et on nous annonce le turbo !!!!
    Votre réponse me serait d une grande utilitée.
    Merci.
  • Par Patricko - (2012-07-18 21:58:31) : J'ai exactement le même souci sur un TOUAREG V6 3.0 TDI 225 CV. La voiture a une pleine puissance sur quelques accélérations puis se bloque sans fonctionnement du Turbo (les durites ne se gonflent plus alors qu'initialement le turbo donne). J'ai du mal à penser que cela provienne du turbo pour une voiture de 23 000 Km alors que VW diagnostique le turbo après passage de la valise. J'ai donc demandé de changer le capteur de pression ainsi que l'électrovanne avant de s'attaquer au turbo, mais malheureusement sans succès. Un simple redémarrage du véhicule supprime le défaut jusqu'à temps qu'il réapparaise. Je suis donc résigné à changer le turbo et de payer. VW France ne prend rien en charge, alors que VW Allemagne (Wolfsburg: maison mère) est prêt à prendre 50 % à sa charge.
  • Par charly - (2012-07-21 10:18:10) : pour les démarrages en cotes le frein a main ne doit ps etre utilise car le vehicule possede un frein automatique des que tu est a l arret en cote tu passe la premiere et tu peux que avance c est genial a mettre sur toute les voitures
    bonne journee

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Touareg