Toutes les fiches Touran :
Volkswagen Touran 2.0 TDI 140 ch 2003

Avis Volkswagen Touran 2.0 TDI 140 ch 260000

Posté le : 2012-01-07 23:21:09

Qualités : coupleux ,puissant,fiable jusqu'à 200000km,boite DSG géniale.

Défauts : brutal, rugueux,bruyant, éclairage avant limite en phare classique.Entretien cher.

Problèmes rencontrés : alternateur à 200000 km, turbo à 220000km, moteur essuie glace droit hs à 230000km ,cardan droit hs à 235000km(soufflet ouvert)
consommation d'eau excessive,consommation de 0,5l d'huile tous les 6000 km depuis les 0 km(véhicule neuf).à 260000km le turbo me refait le coup du manque de puissance,j'ai peur.

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : MACIF ) (type de contrat : tout risque sans franchise) (Bonus/Malus : 50+30bonus bon conducteur %)

Voiture géniale en version Carat DSG malgré la consommation d'huile jusqu'à 200000km.A ne pas garder au delà.Dommage.

• Par ben74 - (2012-02-13 18:58:28) : tu dis fiable jusqu'à 200 000 km. certes.... mais sache que la plupart des pièces et changements mécaniques que tu fait là sont des pièces d'usures ( turbo et cardan par exemple ) et l'alternateur aussi... donc cette voiture est fiable, tout court... à mon avis.
  • Par ben74 - (2012-02-13 18:59:26) : mon touran est d'ailleurs celui juste en dessous du tiens
  • Par golfman - (2012-08-09 13:14:54) : C'est normal qu'une Volkswagen s'écroule à 200 000 km ??
  • Par benm74 - (2012-08-24 14:10:59) : Je n'ai pas dit ça. Mais que certaines pièces s'use, oui, c'est normal. C'est vrai que certaines pièces aurait pu durer plus longtemps ( moteur essai glace par ex., problème que ne comprends pas d'ailleurs ??! et toutes les autres) Mais si tu veux, je te donne des moyennes : turbo, mini 200 000 km, cardan, mini 140 000 km, alternateur, mini 150 000 km. Allez voir par vous même. tout est donné. En plus sur ce site : http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/enquete-fiabilite/s-267-duree-de-vie-des-pieces-d-usure-moteur.php
  • Par ben - (2016-04-26 13:39:36) : le problem des véhicules avec egr et fap et catalytique c que sa empeche le moteur de tourner échappement obstruer et la la fumée des gaz qui retourne dans le circuit de combustion qui detruit les injecteurs les pistons arbre a cam soupapes etc... merci le gouvernement et les constructeur que sa arrenge bien pour les cout occasionnée les de plus pour l'écologie sa ne fontione pas parceque fap salle la polution est plus grande que sans le fap bref gadget permetant a l'etat et garage et constructeur de se remplire les poches c qui les pigeons??? c nous les vache a lait !!!

Autres avis Touran 2.0 TDI 140 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Touran