Toutes les fiches Yaris 3 :
Toyota Yaris 3 1.5 VVTI 110 ch 2011

Avis Toyota Yaris 3 1.5 VVTI 110 ch 104000

Posté le : 2023-09-18 15:33:35

Qualités : - Consommation contenue : 5,5L/100km avec beaucoup de route à 110 km/h
- Tenue de route sympa quand on vient des SUV ou monospaces, je retrouve une accroche agréable.
- style à partir de 2017
- sièges en tissus (dynamic) confortables
- confort en jante 15''
- siège passager réglable en haute
- de la place pour des sièges enfant derrière et pour deux adultes devant
- boite 6 vitesses agréable à manipuler
- navigation dans l'ordinateur de bord simple (pas de sous menus excessifs)
- équipement de sécurité - coffre convenable pour une voiture de moins de 4m

Défauts : - Pas d'accoudoir (j'en ai commandé un à 50€ qui se fixe dans le porte bouteille et qui offre des rangement et prises usb supplémentaires)
- manque android auto sur cette finition sur ce millésime
- pas de bac de rangement dans les portières arrières
- pas d'accoudoir arrière
- plafonnier un peu cheap

Consommation moyenne : 5,5L/100km (conso odb pour l'instant)

Problèmes rencontrés : RAS (je l'ai depuis peu)

Yaris 1.5 VVTI Dynamic
Je n'ai la voiture que depuis 200 km mais je mets 15/20 pour l'instant. cette note augmentera si je m'y sens bien ou réduira si j'ai des soucis techniques)
Je viens de l'hybride toyota, donc j'appréhendais la reprise en main d'une boite manuelle.
Elle est plutot agreable à manipuler.
Je prends du plaisir.
Le moteur est rageur.
Ses performances sont tout a fait honorables.
Pour l'instant l'ordinateur de bord m'indique 5.5L/100 km pour beaucoup de route à 110 km/h.
Le moteur est souple, seule la première est un peu dure à doser au commencement, mais quand on commence à la conduire au quotidien, naturellement on trouve le point de patinage et on s'y fait.

Je ne regrette pas.

• Par ELEX 11 - (2023-10-04 19:38:03) : J'ai cette yaris 110 dynamique avec pas mal d'options depuis 6 ans avec 70 000km aucun problème à ce jour, la consommation est en moyenne 5,5 route/ville 95SP voir en deçà sur route, le confort et la performance de cette voiture est toute à fait honorable et surtout sa fiabilité.
    Je referais le même choix si cela était à refaire.
  • Par Mise à jour de mon avis - (2023-11-15 23:27:26) : Quelques mois avec cette voiture et plusieurs pleins effectués. Moyenne 5.5L/100 km. Avec une grosse partie quotidienne de 8 km à 110km/h sur un trajet de 15 km total. Belle surprise cette conso. J'aime la vivacité, la boîte qui verrouille bien, le punch. Il faut jouer de la boîte oui, et j'aime jouer de la boîte et me dire que mon moteur a la bonne dimension pour sa puissance, qu'il n'est pas downsizé et qu'il ne ment pas sur la consommation. Top. Petit bémol, un bruit de grésillement dans le tableau de bord, j'ai démonté très facilement mis un joint autocollant et tout remis en place et c'est résolu. Autre petit bémol, une ampoule hs... Mais ça... Après 6 ans ça arrive oui. Suffisamment habitable avec les deux jeunes enfants derrière pour les déplacements citadins.
    Non vraiment je ne regrette pas du tout.

Autres avis Yaris 3 1.5 VVTI 110 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Yaris 3