Toutes les fiches Yaris 3 :
Toyota Yaris 3 1.5 VVTI 110 ch 2011

Avis Toyota Yaris 3 1.5 VVTI 110 ch Neuve Boîte 6 vitesses 6000km

Posté le : 2019-04-18 03:29:17

Qualités : Douceur en ville, espace pour une citadine, et rien d'autre.

Défauts : Motorisation 1.5 110ch anémique. Conso élevée. Qualité de fabrication. Insonorisation. Boîte longue. Boîte accrocheuse.

Consommation moyenne : 8,2

Bonjour,
Dans le cadre de mon travail, j'ai eu cette Toyota Yaris presque neuve de 3000km en version 1,5 l 110ch essence pendant 15 jours.
J'ai été très choqué des prestations de piètre qualité de cette voiture en comparaison à ce qui se fait aujourd'hui.
Le moteur 110ch 1.5l n'a absolument aucune reprise. Il est mou et n'a pas de couple. Pour maintenir 110 km/h en côte sur autoroute il faut rester en 3ème. Idem pour le dépassement, il faut tomber au moins deux rapports à chaque fois.
Le moteur est à la peine dans toutes les situations sauf en ville.
En fait les performances sont clairement équivalentes à celles d'une 207 HDi 68ch! (reconnue pour être poussive)
L'absence de turbo se fait clairement ressentir.
Cela peut s'excuser sur une compacte de 90ch, mais pas sur une citadine de 110ch.
Cerise sur la gâteau, étant obligé de tirer sur le moteur pour avoir un peu de puissance, on arrive à une conso moyenne de 8,2l/100km à l'ODB.
La qualité de fabrication est elle aussi déplorable. Les plastiques sont low cost et rayent facilement.
L'insonorisation est mauvaise: rouler à 130 sur autoroute devient laborieux au bout d'une heure.
Ayant eu l'occasion de rouler en Polo VW 1.2 TSi essence 90ch, cette dernière est largement supérieure à cette Yaris sur tous les plans: Confort, conso, insonorisation, qualité et surtout PUISSANCE ! (Un comble sachant que la Toyota fait 20ch de plus)
Très déçu de la médiocrité de cette Yaris pourtant récente. On a l'impression d'un véhicule low cost dans lequel on ne se sent pas en sécurité tellement tout semble fragile et minimaliste.

• Par - (2019-04-20 17:26:41) : Entièrement d’accord. Moteur 110ch poussif. Une honte !
  • Par sylv174 - (2019-05-10 17:16:33) : Bonjour,
    Il est évident qu'un moteur atmo doit plus monter dans les tours pour libérer son couple. Personnellement je trouve ce moteur très agréable.
    Il faut adapter sa conduite et ne pas espérer être cloué au siège dès 2500tr/min
    Avec quelques notions d'éco-conduite, le gros 8.2l/100km me semble absolument délirant.
    La polo monte clairement en gamme par rapport à cette Yaris c'est évident. Néanmoins il faut souligner les nombreuses aides à la conduite livrées de série sur la Yaris.
    Dernier point: Nous reparlerons de ce qu'est devenu le famélique tsi VW dans 5 ans quand le compteur des yaris 110 vvti dépassera les 200 000km ;)
  • Par Researcher37 - (2019-07-04 01:00:48) : C'est cette boite à 6 rapports qui la rend poussive. J'ai changer le filtre d'origine par un KN, et je parle de filtre pas de cône.
    Par contre Toyota à fait ce choix par rapport au normes de pollution du 01/07/2019. Les trois cylindres turbo, bicylindres turbo vont être passer à la moulinette car oui petites cylindrées moins polluantes normalement mais avec le turbo pas tant que ça.De plus j'attends de voir la longévité de ces petits moteurs.J'ai opté pour cette Yaris en connaissance de cause le 1.5 vvti 110 ch me va bien c'est sur pour jouer il faut monter dans les tours.8.2l/100km normal si tu restes en troisième. Moi sur les reprises je joue 6=>4 ou 5=>3 mais c'est une adaptation que j'utilise depuis mes débuts de Permis.
  • Par kiri - (2019-11-16 18:43:32) : pas du tout d'accord. ma voiture a 10000km moyenne de 5.5 depuis le début le 0-100 en 11s équivalent au concurrent.il faut apprendre a conduire le couple max et a 4400 tour si on veut être dynamique. quand je vois comment sont conduits les véhicules de société j'imagine l'état du 1,2 tsi apres 100000 poussé à froid et arrêter de suite après un trajet sur l'autoroute ma yaris sera tout juste rodée :)
  • Par Eric 1304 - (2021-06-11 14:42:43) : Bonjour, j'ai opté pour ce même moteur avec la boite CVT et c'est un pur régal, aucune sensation de manque de couple, on accélère très efficacement (il y a un mode sport, au pire) et on double facilement. Et je suis 4.8 de moyenne sur 23000 km. un mini de 4.0 sur nationale, une moyenne de 6.0-6.5 sur autoroute et de 5.5 en ville.
  • Par listman - (2022-05-02 13:12:44) : De mon coté, je suis decu par le moteur 1.5 vvt assemblé à la boite auto CVT. j'ai constaté une surconsommation en environnement urbain qui tourne autour de 7,5 et 8 l/100; pour une conduite modéré .
    Pire encore, le véhicule équipé boitier flexfuel ethanol consomme 10,7 L/100 si on utilise le e85 a 100%. La performance rendement n'est pas excellente pour 1.5 litre qui délivre 110 Cv. Ce sont des performances que l'on atteint avec des 1.2 / 1.0 L chez les autres constructeur ( exemple VW Polo 1.0 TSI). Il faut plutot considérer toyota pour son domaine de prédilection , a savoir les moteurs hubrides.
  • Par elex11 - (2022-06-16 20:31:16) : Je roule depuis 4ans avec ma yaris vvti 110 (boite manuelle), cet une voiture qui certes n'a pas la vivacité des voitures avec turbo je peux vous dire que je ne me traine pas en roulant, ce qui est le plus remarquable cet la consommation sur route nationale à 80 voir 90 voir 110km/h je suis à 5litres, je suis partie en Bretagne (1100km) en famille 4 personnes avec bagages, en roulant à 130/ 140/ avec Clim ma consommation a été 6 litres! cette moyenne a été faite en refaisant le plein et non pas avec l'ordinateur de bord, je comprends que les ingénieurs de Toyota ont fait un joli travail surtout au vu et au prix de l'essence.
  • Par TocToc - (2023-10-20 12:01:09) : Vraiment votre avis est très partial et le 0/20 est largement non mérité pour un véhicule qui a des défauts mais est loin de mériter cette note.
    Vous avez du confondre avec un puretech PSA.....

Autres avis Yaris 3 1.5 VVTI 110 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Yaris 3