Toutes les fiches Fabia 3 :
Skoda Fabia 3 1.0 110ch DSG7 DSG7, 15000, 2019, 16" ch 2019

Avis Skoda Fabia 3 1.0 110ch DSG7 DSG7, 15000, 2019, 16" chassis sport, Monte-Carlo Fab III phase II Combi

Posté le : 2019-03-17 01:28:24

Qualités : -Tenue de route incroyable pour le prix
-Moteur vigoureux, je ne regrette pas d'être passé de 180ch à 110
-Meme conso que mon ancien Diesel, l'encrassement en moins
-Enchaine les virages sans soucis en montagne en mode secancielle
-Coffre à "cadavres", impressionnante capacité à charger (plus grande que mon ancien break catégorie routière)
-Moteur plein au dessus de 1500tr/min (une reprog à 130ch vous donnera un moteur vivace dès 1000trs/min et une conso 1L/100km inférieur à origine => attention ça consomme beaucoup plus en titillant la pédale de droite
-Douceur de la boite, mode "sport" inclu
-Vivacité de la DSG7 en mode "sport"
-Finition propre, simple, épuré => pas de chichi quoi
-Son puissant avec les 6 HP sans vibration des plastiques
-PommeVoiturePlay, RobotAuto de SERIE (et DentsBleu)!!!sur interface tactile, simple et efficace
-Polyvalence

Défauts : -Son : mauvais équilibre du son, soit trop de basse, peu de médium. Soit trop d'aigus et pas assez de basse
-Même à volume de musique contenu, les piétons profiteront de votre musique préférée
-Son du moteur trop silencieux(même à haut régime ça ne hurle pas), pas encore habitué -Le régulateur vous fera oublier le plaisir de rouler à l'ancienne tellement c'est agréable et efficace
-Bienvenue dans le monde de la voiture calme de père de famille
-Pas de sensation dans le volant en virage aggressif

Consommation moyenne : 6,5 L/100km => accélérations vives tout le temps, sinon 5,5L en famille

Problèmes rencontrés : Je touche du bois (plutot du plastique...) mais encore aucun et heureusement

Prix assurance : 860 euros/an (Assureur : Groupama) (type de contrat : Tout risque sans franchise) (Bonus/Malus : 76%)

Heureux récent propriétaire d'une Skoda neuve qui me sert pour tout.
Bricolage, Virée en famille, trajet boulot, vacances. Principalement hors ville j'habite à la campagne
Voiture essence obligée malgré le nombre de km/an que je fais car je travaille en allemagne et que les diesels sont devenus interdits dans les villes allemandes.
Ex Alfiste adorateur des réparations couteuse soit même, je me suis laissé convaincre par le prix (16000€ avec prime à la conversion et remise au lieu de 23000€). Malgré sa faible puissance (110ch) la reprise est meilleure que mon ancien mazout 1,9jtdm 175 (et pas de fumée noire en plus en accélérant, j'aimais regardé mon rétro avant). 0-100km/h en 10s, plus que correct. 205km/h(198 réel avec GPS du tel) sur Autobahn, vitesse max que mon alfa supportait avant d'avoir le défaut moteur de surpression (ça c'est une autre histoire). Voiture stable et rassurante

Vous possédez ou avez possédé une SKODA Fabia 3

Articles Skoda