Skoda Yeti 2.0 TDI Ambition - 110 ch 2011

Avis Skoda Yeti 2.0 TDI Ambition - 110 ch - année 2011, toit ouvrant panoramique, 4x2

Posté le : 2016-07-05 20:43:08

Qualités : excellente habitabilité, très bonne modularité, silencieuse, un coffre très bien pensé avec une très bonne hauteur de chargement, très bonne tenue routière, rassurante en toute condition de chaussé, passe partout, très bonne motricité dans la terre et la neige même en 4x2.

Défauts : Certaines parties du moteur (détaillé ci-après).
La peinture un peut fragile.
Les amortisseurs qui étaient mort à 70'000km, des combinés Bilstein B4 ont réglé le problème.

Consommation moyenne : 5L/100, 950 à 1020Km/plein

de 15'000 à 50'000km :
Fuites récurrentes du toit ouvrant provoquant une inondation du véhicule à l'avant comme à l'arrière après chaque pluie (j'ai eu jusqu'à 4 centimètres d'eau à mes pieds).
Après 5 passages en concession, j'ai eu une prise en charge finale à 100% car le défaut de conception était avéré (le problème est parfaitement connu de TOUS les revendeurs).
Restez courtois mais ne vous laissez pas faire (sinon, c'est entre 500 et 800€).

à 110'000 :
Les vannes EGR... Volkswagen a eu la bonne idée d'en mettre 2 sur ce modèle et en bypass dont une inaccessible!!!???
Sur d'autres millésimes, avec même puissance et bloc moteur, il n'y en a qu'une????
Elles claquent entre 80'000 et 100'000km.
Elles provoquent un défaut moteur permanent, cela engendre une perte de puissance avec neutralisation automatique du turbo

La solution temporaire: Obligation de redémarrer le moteur à chaque fois en roulant et rouler tout le temps au dessus de 2500/3000tr/min (bonjour la consommation !!).

Cerise sur le gâteau: Il faut quasiment déposé le bloc moteur pour la changer, plus de 8 à 10 heures de travail (dépôt de la face avant, dépôt du berceau moteur...).

J'en suis résolu à demander une prise en charge à Skoda car cela ressemble à s'y méprendre à un défaut majeur de conception.

De retour de la concession qui réalise l'entretien du véhicule, le diagnostique est sans appel: la vanne EGR de recyclage des gaz est encrassée, à changer...

Coût du diagnostique: 105¤ (déductible de la réparation)
Coût de la réparation: plus de 1122¤ (370¤ de pièces + 8h00 de main d'oeuvre).

Après une heure de discussion courtoise mais fermement argumentée sur le défaut de conception, il m'a été proposé de monter un dossier de demande de prise en charge par le réseau Skoda.
6 heures son passées, le résultat vient de tomber, le montant total de la facture viens de passer à moins de 250¤ dont seront déduis les 105¤ de diagnostique.

Cela sans calculette revient à une prise en charge de plus de 85%.
Sur un véhicule de 113046Km, c'est juste parfait sachant que les réparations réalisées dans le réseau VW Skoda sont garanties 2 ans, j'ai de quoi voir venir.

Alors pour le coup, non seulement je suis enchanté de mon véhicule, mais également du réseau Skoda qui a, à ce jour, toujours fait jouer les prises en charge réseau.

Je tiens à remercier les deux concessions qui ont fait les entretiens de mon véhicule, Paulus Automobile à Bagnols sur Cèze et GAP SAS à Gap.

En résumé, c'est la meilleure voiture que j'ai eu à ce jours (c'est ma 14ème voiture).

Vous possédez ou avez possédé une SKODA Yeti

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre SKODA Yeti. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Yeti avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

NEWS Skoda

Infos Skoda