Toutes les fiches Yeti :
Skoda Yeti 2.0 TDI 110 ch 2011

Avis Skoda Yeti 2.0 TDI 110 ch 4X4 boite 6,2011,120000km

Posté le : 2016-12-29 19:19:51

Qualités : excellent comportement routier et conduite très sécurisante. Vie à bord agréable.

Défauts : fiabilité

Problèmes rencontrés : Volant moteur + embrayage cassé entrainant une perforation de la boite de vitesse et Vanne EGR 120000km

Acquisition à 79000 km chez un particulier au 2 Janvier 2016 et 1000 km après...

80000km: bague du mécanisme d'embrayage dessertie entrainant une perforation de la boite de vitesse. (4750 euro de réparation prétextant une pièce d'usure). Apres presque 2 mois de combat, service client Skoda,service juridique, RDV avec un expert(véhicule immobilisé!!!)j'ai obtenu 70% de remise sur la facture, que j'ai accepté. Quasi 1400 eur à ma charge, Youpi tralala ca commence bien! Problème bien connu chez Skoda d'après certains témoignages.

25 Décembre 2016 à 120 000km: Problème de la vanne EGR, voyant moteur allumé.devis estimatif (telephone) pour changement d'après un garage du réseau entre 1000à 1200 eur! Hein??!! Alors je l'ai démonté moi-même, juste la partie coté clapet admission + tuyau alu, nettoyage et puis pour le moment plus de souci mais je ne suis pas serein, pourtant je roule beaucoup sur autoroute et route de montage donc je tape dans les tours mais d'après AUTOPLUS j'ai constaté que la Vanne est fragile.(Même vanne egr que la motorisation 1.6 TDi 105 cv)

Malgrès une excellente tenue de route et de la vie à bord, je m'en sépare, trop de pannes couteuses!5750eur de facture à 120 000km?!Allo quoi?!par chance et en me débrouillant j'ai fait baisser la note, et payer QUE 1400 eur en tout(emb+vm+BV)! je conseille vivement aux gens de bien réfléchir avant de craqué sur ce modèle, sinon il craquera votre portefeuille!

• Par moi meme - (2017-05-01 19:57:28) : la suite,Janvier 2017,courroie distribution bruyante,verdict au garage VW,faut la changer,j'ai payé 700 eur!
    A-coups intempestifs,verdict VW,boitier papillon,j'ai payé 380 eur!!!,à 125000 km pour VW c'est normal!
    Fevrier 2017,mise en sécurité du moteur,verdict VW,vanne/refroidisseur EGR à changer,1200 eur!!à 126000 km pour VW c'est normal!!!
    Ras la casquette!j'ai essayé de me convaincre de la garder mais c'est une catastrophe, alors je n'ai pas fais changé ma vanne EGR,je l'ai fais reprendre par un garage pour un nouveau véhicule (dacia lodgy)et mon dernier avis sur Skoda/VW,fiabilité douteuse,tarif service VW prohibitifs ainsi que le delai moyen de prise en charge,1 semaine et demi voir 2!

Autres avis Yeti 2.0 TDI 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une SKODA Yeti