Toutes les fiches Superb :
Skoda Superb 2.5 TDI V6 165 ch 2006

Avis Skoda Superb 2.5 TDI V6 165 ch V TDI 163 cv .boites 6 mécanique. 2006 .16000km

Posté le : 2017-04-03 17:40:56

Qualités : espace intérieur hyper généreux, surtout à l'arrière V6 TDI163 cv hyper doux et qui procure un vrai frein moteur dans les descentes .( pas comme sur les boites automatiques)
On passe un rapport inférieur et plus besoin des freins ! quel pied!!!
Défauts : Aspect un peu vieillot ( modèle 2006) c'est un véhicule qui se conduit sans le brusquer car les trois premiers rapports de boites sont plutôt courts, de sorte qu'elle n'aime pas une montée dans les tours;c'est pas son truc, elle a le couple dès 1100 tours : TOP ! (un peu comme un camion , moi j'adore.
En traction avec 1.5 tonne attelée , c'et un véritable tracteur qui va vous en mener à 100 km/h sans aucun problème et qui va consommer un litre de plus : Un chameau quoi !

Consommation moyenne : litres/100km
sur Autoroute avec régulateur : 6.5l à 130km/h avec du vent..Si vent nul : 6.2 /100 kml
En ville selon trafic entre 6.2 l et 7 l maxi (raisonnable vu la cylindrée)
Problèmes rencontrés : Petite fuite d'huile à 165000 km sans gravité et à part ça ....je cherche .....
pneus avant à 85000 km , AR à 100000 km freins , disques à 120000 km batterie; vidanges trucs normaux ..rien de méchant.Ce qui compte , c'est "de faire corps avec son véhicule" et là, tout va bien : Un bon rodage sur 2 à 3000 km progressif et tout se met en place , gage de longévité ,des vidanges faites sans tarder avec une bonne huile , et puis voilà .Penser à respecter le temps de chauffe et aussi de refroidissement notamment pour le turbo après un long trajet ,bref que du bon sens !

Prix assurance : 320 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 50% bonus et réduction (minoration) de 25%100 en plus)

Franchement , dire que j'ai roulé en BMW Serie 7 avant pendant plusieurs années et que j'ai loupé cette excellente Skoda qui propose une motorisation un peu moins pointue et un intérieur un peu moins cossu , mais qui est à moitié prix .je suis tombé dans le panneau et ne comprend toujours pas ce qui justifie un tel écart de prix entre des voitures " Premium " et cette Skoda qui en fera tout autant ! avec en prime une habitabilité supérieure ,un coffre plus grand et une puissance fiscale nettement moindre donc économie sur assurance très nette ! Enfin , on beau dire , une traction (avant) ça reste quand même largement au dessus d'une propulsion même bardée d'électronique !!!
On oublie le côté snobinard et on revient sur terre!
Là on retrouve le sens du pragmatisme !
Pour finir Quand on voit la décôte que prennent ces fameuses voiture "Premium" ...c'est du foutage de G....
Merci et à bon entendeur ...
mon conseil ; Achetez un véhicule chez un concessionnaire de trois ans avec extension de garantie et gardez le un maximum, vous gagnerez près de la moitié sur le prix du neuf. quelque soit la voiture

Autres avis Superb 2.5 TDI V6 165 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une SKODA Superb