Toutes les fiches Kangoo :
Renault Kangoo 1.2 60 ch 2001

Avis Renault Kangoo 1.2 60 ch 395000 km ; 2001; Kangoo Express RLA

Posté le : 2022-09-15 23:03:20

Qualités : Économique: pièces pas chères, faible conso, payé 6000 euros en 2001,
Fiable: pas un seul remorquage en 20 ans malré des virées dans toute l'Europe,
Spacieux: 3m3 a l’arrière, une plateforme suffisante pour dormir dedans bien à l'aise à deux personnes une fois les sieges avant avancés
Sécuritaire: c'est un veau, donc pas moyen de dépasser les limitations de vitesse sur route et autoroute, donc on adopte une conduite de grand-père. Résultat: Aucun accident en 20 ans
Silencieux (et oui!): à basse vitesse (jusqu'à 70-80 km/h)
Aucun équipement électronique (même pas de vitre electrique) donc aucune panne
Finition zéro: on a pas peur de le rayer, de s'en servir, de l'utiliser
Zen: Avec ce véhicule lent, on prend son temps, on y est obligé de toute façon..., et on découvre une autre façon de rouler

Défauts : Les défauts de ses qualités:
pas rapide,
peu puissant,
minimaliste dans ses finitions, ses équipements
bruyant au dessus de 80km/h
Mais on le sait avant de l'acheter, pas de surprise

Consommation moyenne : 5l/100 en conduite pépère sur routes de campagne, sans jamais accélérer (cela ne sert à rien de toute façon, c'est un veau).

Problèmes rencontrés : 400 000 km, 20 ans. En plus des pièces d'usure courante
capteur point mort haut: 2 changements
cardans: 3 changements
embrayage: changé le disque une fois
régulateur de ralenti: changé une fois
faisceau électrique: changé une fois
courroie distribution: 2 fois
Et c'est tout...

Prix assurance : 180 euros/an (Assureur : maif) (type de contrat : tiers) (Bonus/Malus : 50)

Un de mes meilleurs véhicules, il roule encore! Plus jeunes, il nous a baladé dans toute l'Europe, dans plein de festivals, en montagne, à la mer. On l'a utilisé pour dormir dedans, pour charrier de la paille, du fumier, du bois de chauffage, des matériaux, des courses, et même un migrant! Jamais beaucoup à la fois et jamais en roulant très vite certes. Un digne remplaçant du c15. Je n'ai jamais regretté d'avoir choisi cette motorisation Renault de 1.2l essence plutôt qu'un gros diesel polluant, beaucoup plus fragile et couteux.

• Par Tricotin - (2024-01-07 22:22:21) : J'ai un 1,6 16V 95 ch expression de sept 2001, commandé neuf des sa sortie en juillet. Aucun problème majeur depuis le debut. 400 100 km sans souci particulier. Bobines et capteur pmh comme toutes et l'usure normale. Embrayage a 320 000 !
    La boîte commence a craquer en 2023 et petite fuite au carter. C'est tout !
    Usage intensif et sans limite depuis toujours. Cette voiture a tout connu, tout fait. Bruyante mais on est habitués , gourmande en essence mais nerveuse. Ma meilleure voiture, a tel point que je ne me résous pas a la remplacer.
  • Par Jean-jean - (2024-02-15 23:21:58) : Ca me fait plaisir de vous lire! Nous sommes en février 2024, 2 ans de plus depuis mon premier commentaire, et je roule toujours avec mon kangoo express (8000 km par an). Il s'agit d'un 1.2 l essence 8V 60ch et je vous jalouse un peu bien sûr... Vos 95ch font rêver! Nous avons fait une virée camping dans le massif central cet été avec chemin de terre et routes à fortes pentes: aucun problème, aucun essoufflement, aucun stress: l'esprit kangoo! Depuis septembre, notre Kangoo a entamé une cure de rajeunissement esthétique (peinture, polytrol...). Des jeunes nous ont pris en photo, c'est tout dire! Du coup j'envisage de changer le bouclier avant qui a quelques marques blanches disgracieuse sur le plastique noir. 4 vis à défaire et 50 euros la pièce... L'année prochaine sans doute!

Autres avis Kangoo 1.2 60 ch Essence

1.2 60 ch (0)