Toutes les fiches Scenic 2 :
Renault Scenic 2 1.9 dCi 130 ch 2006

Avis Renault Scenic 2 1.9 dCi 130 ch 291.000 km ; 2006 ; version belge "Mer du Nord" dégonflée à 115 ch

Posté le : 2015-04-28 09:57:19

Qualités : fonctionnalité inégalée (sièges arrière amovibles, siège passager avant repliable permettant de charger des objets de 3 mètres, nombreux rangements, console centrale déplaçable,...) ; confort ; comportement routier (pour un monospace)

Défauts : finition encore un peu légère sur cette génération ; voiture banale

Problèmes rencontrés : commande de la serrure du coffre à 70.000, support moteur (150 EUR) 2 fois , crémaillère de direction (700 EUR) à 210.000 , ventilation habitacle (250 EUR) à 270.000, amortisseurs avant à 270.000, , moteur essuie-glaces à 225.000

Prix assurance : 400 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : RC) (Bonus/Malus : 50 %)

Voiture de 2006 achetée à 60.000 km en 2009. Version belge dégonflée à 115 ch. Régulièrement entretenu, le Scenic a aujourd'hui 291.000 km et donne toujours satisfaction. Le moteur semble insensible aux km : j'ai eu pas mal de voitures (2 Renault, 2 Opel, 1 Lancia Thema, 1 Porsche 993, 1 Honda CR-V, 1 break Mercedes Classe E) et c'est la seule qui n'a jamais consommé une goutte d'huile. A presque 300.000 km, le moteur tourne comme une horloge. Embrayage et amortisseurs arrière (pourtant souvent sollicités par de gros chargements) sont d'origine.
Globalement, cette voiture s'est avérée, en ce qui me concerne, agréable (suspension douce, toit vitré), très fiable et extrêmement pratique (tous sièges enlevés ou rabattus, c'est une vraie camionnette).
A contrario, il faut s'accommoder d'une finition un peu légère (rayures sur les poignées de porte, quelques grincements qui vont et viennent selon les jours). Par ailleurs, les prestations dynamiques, tout en étant suffisantes, n'ont évidemment rien de sportif.
A l'origine, j'avais acheté cette voiture en urgence pour partir en vacances (après que la boîte de transfert de la Mercedes ait rendu l'âme à 400.000 km), mais mes enfants ont beaucoup aimé et je ne regrette pas de l'avoir gardée. Avec un entretien suivi (sur cette version, l'huile est changée tous les 15.000 km), il me semble que cette voiture peut aller très loin...

• Par Daniel 42 - (2020-09-09 22:17:27) : Bonsoir je me rapproche vers vous pour un renseignement je vais acquérir vendredi un scenic 2ph2 1.9dci 130cv sans fap entretien régulier renault
    Etcposait une question

Pas de souci de coussinets dessus

Bonne soirer et merci
  • Par - (2022-06-14 18:23:06) : Aucun soucis actuellement j'ai la même..28950 km année 2006 ,très propre pas prêt de changer, vu le commentaire précédent, OK avec sont avis

Autres avis Scenic 2 1.9 dCi 130 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Scenic 2