Toutes les fiches Scenic 2 :
Renault Scenic 2 1.9 dCi 130 ch 2007

Avis Renault Scenic 2 1.9 dCi 130 ch G SCENIC PRIVILLEGE DE 2007 222800 kms

Posté le : 2015-10-15 13:27:49

Qualités : confort,conso raisonnable, pratique, silencieux, finition pour un véhicule de 2007,equipement complet pour un véhicule de 8 ans.

Défauts : poignées intérieures "pèlent" accès ampoules de phares(bien que je mette moins de 15 minutes a les changer), biellettes direction prenant du jeu. Ampoules de veilleuses grillent souvent et de type spécifique.(donc chères et un peu difficiles a changer.(depuis peu j'ai opté pour des leds plus sympa au look très légèrement bleutées et beaucoup moins chères vendues sur un très célèbre cite connu pour ses ventes aux enchères.(Je sais pas si j'ai le droit de citer ce site!)
Petits problèmes de multiplexage intermittents(les essuie-glaces fonctionnent au démarrage en position détection(problème détection sans danger)
Moteur équipé d'une courroie de distribution tous les 120000kms ou 5 ans, quand le véhicule commence a vieillir, son cout peut être rédhibitoire pour certains mais son remplacement doit être fait dans les règles de l'art (courroie, pompe a eau 1 fois sur deux et galet tendeurs de qualité) pour éviter tout problème grave.

Problèmes rencontrés : embrayage a 66000kms(tarage mécanisme trop faible signalé dès le début pris a 50% en garantie (500? quand meme!).capteur suralimentation a 130Mkms,vanne egr a 165Mkms(500? mais nouveau système de commande électrique corrigeant ce problème) .Compresseur climatisation a 195 Mkms.(climatisation non vérifiée pendant 4 ans donc en partie de ma faute!)

Entretien régulier chez mon agent tous les 20 000 kms. Mon agent m'a recommandé de "passer" a 15000kms a partir de 200000kms mais je pense uniquement pour fiabiliser au mieux mon véhicule.
Ne pas hésiter a réduire la périodicité des filtres a air et gas-oil, on y gagne car elles sont vraiment trop espacées!60000kms pour le filtre a air!!!!
La conduite est aussi très importante!
Plaquettes de freins arrières remplacées a 135000 kilomètres, la plaquette extérieure s'usant plus rapidement a cause du frein électrique. Une deuxième fois a 220000kms mais c'est vraiment par anticipation car je pense qu'elles auraient être faites a la révision des 240000kms.
A ce jour, plaquettes de freins avant d'ORIGINE (si si c'est vrai)tout comme la batterie mais je pense la remplacer avant l'hiver.
NE PAS HESITER A LE DEVEROUILLER MANUELLEMENT SI VOTRE VEHICULE DORT DANS UN GARAGE A PLAT ET EN CAS DE GEL....
En résumé fiabilité plus que correcte a condition d'être un peu attentif a l'entretien et d'avoir une conduite adaptée...
Petite précision: J'ai tracté jusqu'à cette année une caravane chaque été de plus de 1000 kgs et 2.30 mètres de large sur plus de 1000 kilomètres!! (pour info conso : 11 litres/100)

Prix assurance : 360 euros/an (Assureur : Matmut ) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 63 % bonus )

BON CONFORT DE SUSPENSION EN 16 POUCES.(EN PLUS LES PNEUS SONT MOINS CHERS QU'EN 17 POUCES)
PAS DE PROBLEME DE FAP CAR NON EQUIPE!(ACHETE AVANT QUE CE NE SOIT DE SERIE)
REPRISES SUFFISANTES (130 CHEVAUX,JUSTE CE QU'IL FAUT POUR MA PART.)CAPACITE DE TRACTION SATISFAISANTE.(CARAVANE DE 6 METRES.)
TAILLE DU COFFRE (GRAND Scenic)
CONSOMMATION TRES RAISONNABLE EN CONDUITE PAISIBLE.
EQUIPEMENTS SUFFISANTS AVEC DES EQUIPEMENTS UTILES (ESSUIE GLACE ET PHARES AUTOMATIQUES,CLIMATISATION REGULEE...(FINITION PRIVILLEGE)
FINITION CORRECTE SAUF POIGNEES INTERIEURES.
PRIX DES PIECES CORRECT AVEC LA POSSIBILITE D'EN ACHETER EN DEHORS DU RESEAU AVEC DES PRIX ATTRACTIFS.(essuie glace ,ampoules...)
PAS DECU DE MON ACHAT MAIS IL FAUT PRECISER QUE JE L'AI CONDUIT DEPUIS SON PREMIER KILOMETTRE.

ESPERE FAIRE ENCORE DE NOMBREUX KILOMETRES (POURQUOI PAS 300 000 KILOMETRES CE QUI ME PARAIT REALISTE!

Autres avis Scenic 2 1.9 dCi 130 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Scenic 2